Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

je viens inaugurer le nouveau post :P

C'est le week end! Les appelés vont bosser à fond je pense et nous, on va attendre lundi bien sagement pour avoir des infos supplémentaires!

Je sais bien que la deuxième vague n'est pas prévue de suite mais plus les jours passent plus ça me travaille :D Une nuit je rêve que j'ai une PS, une autre un CM1...Je suis obsédée qu'en pensez-vous???!!!!! :D

Bon week end à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le monde!

Je réitère ma question car personne ne m'a encore répondue!

Est ce que les appelés ont posé des questions quant à une éventuelle 2ème vague lors de leur recrutement??

Car les 30 appelés par le 91 n'ont toujours pas été recruté.... j'espère que la 2ème vague ne tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé un petit beug...

Donc je disais j'espère que quelques personnes seront encore recutées courant novembre-décembre, afin que j'ai un minsucule espoir d'être récrutée et cela la plus rapidement possible.

Je le rappelle je suis 299ème, donc il y a quand même peu de chance que je sois appellée mais j'ose espérer que oui!!!!

Bon week end à tous et venez nous donner des news!!

Ah oui juste encore un petit truc, j'ai envoyé un mail à guillaume desmaison cette semaine, il y a 2 jours je crois et je n'ai toujours pas obtenu de réponse...Savez-vous s'il est parti en vacances? Car cela m'étonne qu'il ne me réponde pas!

Bon week end et FAITES DU BRUIT POUR LA LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui juste encore un petit truc, j'ai envoyé un mail à guillaume desmaison cette semaine, il y a 2 jours je crois et je n'ai toujours pas obtenu de réponse...Savez-vous s'il est parti en vacances? Car cela m'étonne qu'il ne me réponde pas!

Bon week end et FAITES DU BRUIT POUR LA LC!

salut tt le monde

je pense que si on n'a pas de nouvelles de G. DESMAISON, c'est qu'il a peut etre été occupé par le mouvement de greve du 18/10 et donc on devrait en avoir la semaine prochaine.

bon courage pour l'attente et esperons que lundi nous auront des nouvelles de l'eventuel recrutement du 91 et peut etre aussi des desistements de la premiere vague

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en tant qu'ex-LC, je pense que, quelque soit le département qui t'appelle, le plus judicieux est de te trouver un appart près de l'iufm.

En effet, cette année, tu risques peu de d'avoir un poste fixe à l'année dès le départ donc il ne vaut mieux pas faire en fonction de ton 1er remplacement ou de ton école de rattachement ( perso, l'année dernière, je n'y ai pas mis les pieds!). Sachant que l'année prochaine tu iras à l'iufm 4 jours par semaine...

Sinon, le forum n'est pas très vivant en ce moment, c'est plutôt bon signe: ça veut dire que les 140 et plus arrivent à ne pas trop stresser et à penser à autre chose qu'au futur appel! Alors continuez comme ça et profitez bien de vos dernières semaines de répit!

Tim

De tunnelsouslamanche:

"Tu vas me dire que je t'en veux mais, 3 points à souligner :

- "quelque soit" s'écrit "quel que soit"

- si tu n'as pas mis les pieds dans ton premier lieu de rattachement, ce n'est pas une généralité, les LC ne suivent pas le modèle de la Mairie de Paris avec ses emplois fictifs,

- les LC > 140 stressent, espèrent et croisent les doigts pour que :

1. vos remplacements soient sous le signe de la réussite (vous êtes nos précurseurs et donc un peu nos modèles)

2. les appels défilent jusqu'à notre rang.

Le forum n'est pas vide mais en attente. Les infos données par les LC appelés sont enrichissants. Les problèmes qu'ils (elles) rencontrent nous concernent. Merci les appelés pour vos témoignages !!!!"

Un petit message pour tunnelsouslamanche:

Je venais partager mon expérience d'ex-LC en espérant pouvoir répondre à vos questions et vous aider car les conseils d'ex-LC m'avaient beaucoup aidé à supporter cette attente sans savoir l'année dernière.

Maintenant, je dois avouer que ta réaction ne donne pas envie de continuer!

Je n'ai jamais dit que mon cas était une généralité, mais simplement qu'il n'était pas forcément intéressant de s'installer à côté de son école de rattachement car on n'y allait pas toujours beaucoup, voire pas du tout comme ça a été mon cas! Maintenant, s i tu préfères ne pas écouter les conseils et te faire ta propre expérience, libre à toi...

Ensuite, pourquoi as-tu pris comme une agression le fait que je trouve ça bien que vous arriviez à ne pas passer votre vie sur ce forum, contrairement à moi l'année dernière?

Et pour l'orthographe, si ça t'éclate, le forum est plein de fautes de frappe et d'étourderie alors tu as de quoi te défouler!

Bref, je ne sais pas si c'est parce que tu t'étais levé du mauvais pied mais je n'ai vraiment pas compris ta réaction! Et si tu as envie que les ex-LC viennent te raconter comment ça se passe, il va peut-être falloir que tu évites de les agresser comme ça...

Bon courage à ceux qui attendent encore, car, même si tunnelsouslamanche a l'air d'en douter, je sais à quel point c'est dur!

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi je suis 183 à l'origine, moins les 139, les futurs 30 du 91 et peut être 1 ou 2 désistements, bref j'estime à env une dizaine de personnes devant moi avant l'appel tant souhaité, espéré, rêvé!....

Je n'ai pas de news mais le dernier mail la semaine dernière de G Desmaison me disait de ne pas m'emballer, les 30 pers du 91 n'avaient pas encore été "certifiées" alors moi...c'était pas encore pour maintenant!

Néanmoins, j'espère aux alentours de janvier...j'aimerai beaucoup savoir comment ça s'est passé l'an dernier...quand était la 1ère vague, la 2ème?...comme ils ont pris 359 pers...

Enfin, comme tu vois, je suis aussi dans l'attente, sans vraiment de news alors je te souhaite bon courage aussi pour l'attente et l'espoir de commencer et ne pas repasser ce foutu concours et ces oraux!

A bientôt, cela me fait beaucoup de bien de lire les messages de ce site, je me sens moins seule au fin fond de mon Vexin (que j'adore quand même!)

Geelma

désolé un petit beug...

Donc je disais j'espère que quelques personnes seront encore recutées courant novembre-décembre, afin que j'ai un minsucule espoir d'être récrutée et cela la plus rapidement possible.

Je le rappelle je suis 299ème, donc il y a quand même peu de chance que je sois appellée mais j'ose espérer que oui!!!!

Bon week end à tous et venez nous donner des news!!

Ah oui juste encore un petit truc, j'ai envoyé un mail à guillaume desmaison cette semaine, il y a 2 jours je crois et je n'ai toujours pas obtenu de réponse...Savez-vous s'il est parti en vacances? Car cela m'étonne qu'il ne me réponde pas!

Bon week end et FAITES DU BRUIT POUR LA LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola ! Je ne voulais pas provoquer autant d'agressivité en posant des questions sur les endroits à privilégier pour me loger!!!Je voulais juste que vous me donniez une idée de cette région que je ne connais pas du tout...chacun peut donner son avis, et comme on dit c'est "chacun ses gouts" !Alors forcément il y a des quartiers qui vont plaire à certains et pas à d'autres, apres, c'est à moi à faire un choix...Et je suis d'accord avec le fait qu'il est préférable de loger pres de l'IUFM.En effet vu que je suis 107° maintenant, si je suis appelée, ça ne sera pas avant janvier, voir plus tard (voir jamais :( ) donc, je vais galérer qq semaines, alors qu'en PE2, je vais y rester 1 année complète...Enfin, bref...Tout ça pour dire que ce n'est pas la peine de "prendre la mouche" pour si peu...Rester zen...L'attente est difficile...On est tous dans le même panier et il faut patienter calmement, même si c'est facile à dire !

Allez, passez un bon w-e....et reposez-vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi je suis 183 à l'origine, moins les 139, les futurs 30 du 91 et peut être 1 ou 2 désistements, bref j'estime à env une dizaine de personnes devant moi avant l'appel tant souhaité, espéré, rêvé!....

Je n'ai pas de news mais le dernier mail la semaine dernière de G Desmaison me disait de ne pas m'emballer, les 30 pers du 91 n'avaient pas encore été "certifiées" alors moi...c'était pas encore pour maintenant!

Néanmoins, j'espère aux alentours de janvier...j'aimerai beaucoup savoir comment ça s'est passé l'an dernier...quand était la 1ère vague, la 2ème?...comme ils ont pris 359 pers...

Enfin, comme tu vois, je suis aussi dans l'attente, sans vraiment de news alors je te souhaite bon courage aussi pour l'attente et l'espoir de commencer et ne pas repasser ce foutu concours et ces oraux!

A bientôt, cela me fait beaucoup de bien de lire les messages de ce site, je me sens moins seule au fin fond de mon Vexin (que j'adore quand même!)

Geelma

Pour tous les stats, il faut que tu ailles sur l'ancien LC versailles à la page 168, tunnelsouslamanche a fait des statistiques avec le nombre de pris et les dates! c'est très bien fait et complet... ca te donnera une idée! :P

Sinon, tim68 continue à nous soutenir, on en a besoin...

Allez bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à toi Tim , je me suis également sentie agréssée ...

Je voulais juste donner mon avis à Ofely ... je connais bien le sud du 92 et plus particulièrement les villes que j'ai cité ... ce n'étais que mon avis et pas du tout une généralité !!!!!!!

Ofely a demandé notre avis et personne ne lui répondait ...... je voulais juste rendre service :(

Pour Aubervilliers , j'ai confondu avec Gennevilliers ( autant pour moi!! :P ) ;)

Pour les Mureaux , j'avoue que je pensais que c'était dans le 95 parce que mon amie qui y habite va à l'iufm de Cergy.... ( mea culpa) personellement je n'y vis pas mais mon amie y vit depuis longtemps et il est avéré que c'est un "quartier sensible" ..... il lui est arrivé plein de trucs pas cool!!! Je ne veux pas stigmatiser , je ne fais que donner mon avis et donner des infos mais on ne peut pas dire que les mureaux ou Clichy sous bois sont aussi tranquilles que Chatenay malabry!! !!

Il ya sans doute plein d'autres villes sympas mais je ne connais que celles que j'ai cité .

Ensuite , c'est aussi une question de gouts , certains aiment les villes-villages plus calmes et d'autres les villes plus vivantes et commercantes....

Soyez indulgeant ca ne fait pas longtemps que je suis en ile de France!!! ( 4 ans) et comme le dis Julien L. , un peu de mal avec la géographie , meme si j'ai eu une très bonne note au concours en géo !!! :P :D

Maintenant , j'y réfléchirai à deux fois avant de laisser un post aux vues des réactions de certain(e)s....

Je pense qu'on est tous dans la meme galère , on a tous le meme stress , on a tous la meme envie , ca sert à rien de casser les autres comme ca ....

sur ce , bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à toi Tim , je me suis également sentie agréssée ...

Je voulais juste donner mon avis à Ofely ... je connais bien le sud du 92 et plus particulièrement les villes que j'ai cité ... ce n'étais que mon avis et pas du tout une généralité !!!!!!!

Ofely a demandé notre avis et personne ne lui répondait ...... je voulais juste rendre service :(

Pour Aubervilliers , j'ai confondu avec Gennevilliers ( autant pour moi!! :P ) ;)

Pour les Mureaux , j'avoue que je pensais que c'était dans le 95 parce que mon amie qui y habite va à l'iufm de Cergy.... ( mea culpa) personellement je n'y vis pas mais mon amie y vit depuis longtemps et il est avéré que c'est un "quartier sensible" ..... il lui est arrivé plein de trucs pas cool!!! Je ne veux pas stigmatiser , je ne fais que donner mon avis et donner des infos mais on ne peut pas dire que les mureaux ou Clichy sous bois sont aussi tranquilles que Chatenay malabry!! !!

Il ya sans doute plein d'autres villes sympas mais je ne connais que celles que j'ai cité .

Ensuite , c'est aussi une question de gouts , certains aiment les villes-villages plus calmes et d'autres les villes plus vivantes et commercantes....

Soyez indulgeant ca ne fait pas longtemps que je suis en ile de France!!! ( 4 ans) et comme le dis Julien L. , un peu de mal avec la géographie , meme si j'ai eu une très bonne note au concours en géo !!! :P :D

Maintenant , j'y réfléchirai à deux fois avant de laisser un post aux vues des réactions de certain(e)s....

Je pense qu'on est tous dans la meme galère , on a tous le meme stress , on a tous la meme envie , ca sert à rien de casser les autres comme ca ....

sur ce , bon WE

Tout à fait d'accord!

Peace and love!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi été choquée par certaines réactions. Cependant ce n'est le fait que de rares personnes sur ce forum, peut-être un mauvais jour, une façon maladroite de s'exprimer. cela ne vous empêche pas de vous exprimer librement, de dire ce que vous pensez. Pour ma part je suis heureuse de trouver des personnes qui donnent leur point de vue de façon amical, pour rendre service. Nous ne sommes pas obligés de penser tous de la même façon.

Ceci pour en venir au fait qu'il serait dommage que vous cessiez d'intervenir sur ce forum, où que vous vous limitiez dans vos réponses à cause de quelques rares personnes.

J'espère vous retrouver très très vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...