Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Pour moi la meilleure nouvelle de ce soir, c'est de savoir qu'il y a un départ en stage pour des T2 (message de Fanchon): Ca veut dire que le 91 a appelé des remplaçants pour ces départs prévus !!!! Ca veut dire qu'ils n'ont pas fait le plein de ZIL ... Ca veut dire que toute jambe dans le plâtre (pour cause de ski) et c'est le lisier pour eux ....

C'est horrible de souhaiter à d'autres profs d'avoir une jambe dans le plâtre, non ? Je préfererais remplacer des gos bedons, c'est plus gai, mais bon, tant-pis, je n'ai plus honte de rien : pourvu que la neige soit mauvaise. Lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

coucou les LC !!!!

je me joins à vous et à cette vague d'optimisme mais en attendant il faut bosser dur pour ne pas etre

doublement decue : par la LC et par les résultats du concours!! Il faut tous se retrouver en PE2,et pour

l'avancement de la liste il va bien y avoir des chutes au ski :devil_2:

oups, qu'est ce que la position LC me fait dire... :blink: ,

il va falloir etre hyper patient...on le mérite rien que pour ca!!!!

en attendant faites du BBBBRRUIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTT

ps: merci pour tes stats je les regarde souvent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je viens de trouver ce site, en cherchant à avoir quelques précisions sur ce que sont exactement ZIL, brigade...

Il y a sur ce site des liens internet vers des sites qui donnent des conseils aux remplaçants.

J'ai pas tout regardé mais çap a l'air bien.

Pour ma part (the number 45, yeah!!) je continue d'espérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien cet élan d'optimisme! Merci pour votre bonne humeur.

En ce moment j'essaie d'expliquer notre situation à mon entourage, mais je pense qu'il faut le vivre, ou l'avoir vécu pour pouvoir vraiment comprendre.

Accrochons nous et soutenons nous!

Et évidemment: FAITES DU BRUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle trés regulièrement l'IA du 95, et à chaque fois la personne sur qui je tombe me dit qu'elle n' pas encore eu les chiffres des recrutés sur LC ( et donc qu'elle n'est pas au courant d'une vague de recrutement), et de plus à chaque fois la personne ( differente aussi à chaque fois) me disait qu'elle avait entendu parler d'une dizaine de personnes qui seraient recrutées par le 95 ( donc + de 5??)...A mon avis, les chiffres pour le 95 ne sont pas définitifs et ils vont peut être en rappeler davantage à la rentrée...En tout cas ça ne bouge pas beaucoup pour recruter du côté du 95....

Bien sûr ce sont des supputations..Rien n'est certain ! ( surtout que j'y crois étant au rang 365....)

De plus j'ai une amie qui a été recrutée par le 95 à la vague de Janvier et elle me dit qu'ils sont "surbookés" et donc qu'ils ont besoins de Zil !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure nouvelle de ce soir, c'est de savoir qu'il y a un départ en stage pour des T2 (message de Fanchon): Ca veut dire que le 91 a appelé des remplaçants pour ces départs prévus !!!! Ca veut dire qu'ils n'ont pas fait le plein de ZIL ... Ca veut dire que toute jambe dans le plâtre (pour cause de ski) et c'est le lisier pour eux ....

C'est horrible de souhaiter à d'autres profs d'avoir une jambe dans le plâtre, non ? Je préfererais remplacer des gos bedons, c'est plus gai, mais bon, tant-pis, je n'ai plus honte de rien : pourvu que la neige soit mauvaise. Lol !!

Les départs en stage sont pourvus par les PE2 qui partent eux-mêmes en stage en responsabilité pendant 3 semaines (2 vagues entre les vacances de février et celles de Pâques pour le 78). Je ne sais pas combien ils sont dans les autres centres, mais à St Germain on est environ 450, donc ils ne feront appel qu'à quelques brigades pour remplacer le "rab" de titulaires qui partent en stage... Et les chiffres sont connus depuis le début de l'année ou presque.

Par contre, des accidents de ski sont toujours possibles!!! :D

Je croise les doigts pour qu'une autre vague arrive, suffisamment grosse pour emporter Rodolphinho et Mariaaa (mes camarades de PE1 de l'année dernière!)

Ne vous découragez pas, l'année dernière il paraît qu'ils ont appelé quelques jours avant les écrits du concours... Alors en attendant, plongez dans vos bouquins, révisez, révisez, révisez, avec un peu de chance vous l'aurez fait pour rien!!!

Keep the pressure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!

Oui je sais ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue poster...mais si vous saviez....

Tout d'abord je tiens à vous dire que régulièrement, je passe sur le forum pour voir l'avancement de la liste et je suis très heureuse de savoir qu'il y a déjà 363 appelés...

Rodolphinho et tunnelsouslamanche....encore quelques semaines de patience et ça y est!!!

Je suis presque sûre qu'il y aura des appels, je vous explique. Comme l'a dit Fanchon, nous avons été appelée par le 91 et nous remplaçons les stages des NT2. Et je peux vous dire, car j'ai été dans 5 écoles différentes au cours des 3 semaines passées, chaque jour, il y avait une prof malade. Et là ou est la bonne nouvelle, c'est que je n'ai jamais vu de remplaçant venir! Je suis BD et dans le 91 ils manquent cruellement de ZIL!!!

Donc je pense très sincèrement qu'il y aura encore une vague, et j'ose même imaginer que la liste atteindr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!

Oui je sais ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue poster...mais si vous saviez....

Tout d'abord je tiens à vous dire que régulièrement, je passe sur le forum pour voir l'avancement de la liste et je suis très heureuse de savoir qu'il y a déjà 363 appelés...

Rodolphinho et tunnelsouslamanche....encore quelques semaines de patience et ça y est!!!

Je suis presque sûre qu'il y aura des appels, je vous explique. Comme l'a dit Fanchon, nous avons été appelée par le 91 et nous remplaçons les stages des NT2. Et je peux vous dire, car j'ai été dans 5 écoles différentes au cours des 3 semaines passées, chaque jour, il y avait une prof malade. Et là ou est la bonne nouvelle, c'est que je n'ai jamais vu de remplaçant venir! Je suis BD et dans le 91 ils manquent cruellement de ZIL!!!

Donc je pense très sincèrement qu'il y aura encore une vague, et j'ose même imaginer que la liste atteindra les 400 personnes!!!

Donc soyez patient, le bonheur est à portée de main!!!

Bon pour vous raconter quand même les 3 semaines que j'ai vécu.....ce fût un véritable bonheur!!!!

J'ai effectué ma première semaine difficilement car dans les 30 appelés du 91, c'est moi qui ai eu le gros lot...3 écoles différentes sur la semaine, dont 2 CE1 et un CP! Ma deuxième semaine, je l'ai faite à Évry dans une petite section, et enfin ma dernière semaine avant les vacances dans un CE2 aux Ulis!

Bref ce que j'ai vécu c'est indescriptible, beaucoup de travail, des réveils à 5h45 du matin très difficile, mais un vrai bonheur! J'ai eu énormément de chance, dans chaque classe les enfants et les élèves étaient adorables...mais chaque vendredi soir, quand je leur disait au revoir, c'était un vrai déchirement. Je sais bien que je ne devrai pas m'attacher mais c'est plus fort que moi, et je me dit qu'être BD va m'aider à renforcer mon caractère.

En tout cas je voudrais juste apporter un message à toutes celles et ceux qui un jour comme moi ont douté...ceux qui ont passé 3 fois ce concours et qui un jour ce sont dit, "si tu réussi pas c'est que ce métier n'ai pas fait pour toi", et bien à tous ceux là je voudrais leur dire de ne jamais baisser les bras. Si je m'étais écouté, j'aurais tout lâché et je peux vous assurer que je le regretterai! Je suis complètement heureuse et épanouie. Les élèves sont des vrai sources de bonheur et nous apportent énormément. J'ai passé 3 semaines de bonheur et je suis déjà impatiente de connaitre mon remplacement pour la rentrée!

Alors à tous ceux qui ont pensé comme moi surtout ne laissez pas tomber!!!! Car au bout de toutes ces embuches....vous ne serez pas déçus!

Et à tous ceux qui sont encore sur la LC surtout ne perdez pas espoir! Je pense très fort à vous et je croise les doigts de mes mains et de mes pieds pour qu'on soit tous heureux avant la fin de l'année scolaire!

En attendant révisez et gardez espoir!

FAITES DU BRUITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

TTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup shakirette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ton message est très encourageant!!!

Bonne continuation à toi et longue carrière!

Allé je vais bosser pour le concours je suis 22ième maintenant! on verra ce que l'avenir nous réserve!!

Courage à tous ceux qui sont ds la meme situation que moi!!! C'est pas le moment de baisser les bras!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou yso,

merci pour tes encouragements et ton soutien, merci de penser encore à nous alors que tu es en pleine PE2, ça fait plaisir.

Coucou shakirette,

c'est vrai que ça faisait un bout de temps qu'on avait pas lu un de tes posts, et là tu reviens et tu nous redonnes aussi tôt du baume au coeur, ton message est plein d'espoir, merci. Je suis très content pour toi, tu a l'air totalement épanouie et heureuse, c'est vraiment encourageant.

Pour moi comme pour les autres LC cette dernière ligne droite est très pénible...

Lorsque l'on m'avait annoncé ma 367ème place sur LC, j'ai pensé que c'était "cuit" et plus l'année s'est écoulée, plus le recrutement a avancée et plus l'espoir a grandi en moi.

Me voilà aux portes d'un appel avec cette 4ème place...De ce fait, je n'arrive pas à me concentrer sur les révisions, je n'ai toujours rien fait en esperant recevoir ce précieux appel, qui nous donnerais à tous, un métier formidable, un avenir et des projets.

Courage à tous et encore merci shakirette et yso :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Shakirette, ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles ... et ça donne l'eau à la bouche de t'imaginer devant une classe ...

J'espère que cela va se passer comme tu dis, mainenant on est dans la dernière ligne droite, et au pire tant pis s'il faut le repasser ce fichu concours.

Bon courage à toi pour la rentrée : tu dois avoir un max de trucs à préparer ...

Je croise aussi les dents pour qu'un maximum d'entre nous soit appelé au plus vite : plus les jours passent, plus les chances que la liste soit clôturée suite à l'appel du 22 me semble petites : pfiou, on respire déjà mieux, et plus on se rapproche de la 5ème ou 6ème vague (tout dépend comment on compte) et ça c'est énooorme !

A plous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...