Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Rien que le mot "collègues", ça fait rêver ...

On a encore un peu de temps avant que ça ne bouge encore : les appelés du 22 ne sont pas encore en poste ...

C'est marrant mais si on m'appellait, je crois que ce serait le plus beau jour de ma vie (heureusement mon homme n'est pas sur le forum, il serait vexé) surtout parce que, jusqu'au bout il y aura eu de l'incertitude : OK, il y a bien d'autres évènements qui mériteraient d'être LE plus beau jour de sa vie mais en y réfléchissant quand on se marie, à priori, on connaît son futur, ses invités, sa robe, tout quoi, quand on attend un bébé, on est juste inquiet pour sa santé mais on est sûr qu'il va finir par sortir, MAIS LA, c'est une autre histoire : un suspens digne des 5 dernières minutes ou de Colombo et même dans ces films, on sait que le méchant va être démasqué etc ....

Non, la LC, c'est la liste de sChindler : on n'a pas choisi d'être dessus mais on risque gros et on attend, on attend, on attend, que l'IA nous repêche. Personnellement je serai prête à aller voir une voyante, à lire dans le café ou à toute autre chose pour connaître la suite.

Il va encore une fois falloir attendre : je ne sais plus trop quoi faire pour me calmer. Mon ordi est devenu un objet dont je ne peux plus me passer pour aller aux nouvelles : je descends mes sites bookmarqués presque toujours dans le même ordre : LC Versailles, l'avancée des LC Versailles, ma messagerie, ... Je fais un truc et hop je me reconnecte : je suis devenue dépendante. Le seul avantage que j'ai trouvé à cette attente, c'est le coup de boost pour aller courir : non pas pour me préparer aux 1500 mètres mais pour me défouler.

Bon, je vous laisse après ce gros débalage : un kinder, une camomille, une douche et au lit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Salut à tous,

Je pensais qu'avec les vacances et à moins de 2 mois avant le cours je serai motivée à bloc pour réviser, mais rien de tout cela. Pas moyen d'ouvrir un bouquin, visite du site tous les jours depuis des mois avec le stress qui monte à chaque bonne ou mauvaise nouvelle.

Je suis maintenant 7ème sur la liste et c'est vrai que ça serait vraiement vraiment bète que ça s'arrete là.

Deux ans de suite que je suis à l'iufm de saint germain et pas trop envie de repasser le concours ; Si on est pas appelé je le ferais à fond mais je redoute la fin avril. Le truc c'est que l'an dernier j'y suis allée sans trop travailler, j'ai réussis à décrocher une LC alors que cette année j'ai bossé régulierement depuis septembre et j'ai peur et pas envie de faire moins bien.

Franchement pensez vous qu'il y aura encore des vagues d'appelés ou qu'il n'y a vraiment plus d'argent dans les caisses de l'état pour nous????????

Allez un dernier espoir et un élan positif.

On y croit

Bonne soirée et courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois à cette vague : il y a des besoins et, c'est malheureux à dire mais je pense que l'IA de Versailles a plus la pression chez nous : on a beaucoup de villes de catégorie socio-professionnelle ++ et je pense que ces villes doivent être plus exigentes : ma commune fait la guerre aux classes surchargées (le maire est un ancien instit', je crois !). On a aussi plus de moyens : la taxe professionnelle rapporte un max avec toutes les entreprises qui sont chez nous. Je ne défends pas du tout cela (tout le monde a le droit à la même qualité), mais je pense que ça joue ...

Maintenant je suis à 99% sûre qu'il va y avoir une autre vague, mais de combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois à cette vague : il y a des besoins et, c'est malheureux à dire mais je pense que l'IA de Versailles a plus la pression chez nous : on a beaucoup de villes de catégorie socio-professionnelle ++ et je pense que ces villes doivent être plus exigentes : ma commune fait la guerre aux classes surchargées (le maire est un ancien instit', je crois !). On a aussi plus de moyens : la taxe professionnelle rapporte un max avec toutes les entreprises qui sont chez nous. Je ne défends pas du tout cela (tout le monde a le droit à la même qualité), mais je pense que ça joue ...

Maintenant je suis à 99% sûre qu'il va y avoir une autre vague, mais de combien ???

J'espère que tu as raison :D et que la prochaine vague fera exploser tes stats :wink:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! tu sais combien ils en ont appelé le 5 avril l'an dernier? :wink:

Ils en ont appelé 56 ! Pas mal !

Voici mes stats réactualisées (on est le 1er mars).

Le dernier onglet est nouveau : j'avais recensé les 1ers voeux des candidats jusqu'à mon rang ... = chiffres perso :blush: qui peuvent peut-être intéresser les curieux entre rang 363 et 388 ...

Bon we !!!

Coucou

Après une semaine de repos (où j'ai fais le vide) je reviens aux nouvelles :D

Tunnelsouslamanche tes stats sont super motivante :D du moins pour les notre académie et celle de Paris.

En attendant faisons du BRRRRRUUUUIIITTTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les LC!!!

tout à fait d'accord avec toi tunnelsouslamanche, je suis sure qu'il va y avoir une autre

vague et pourquoi pas de la meme ampleur que les autres??? c'est vrai, ce sera la derniere

donc il faudra bien faire la provision de LC pour la fin de l'année non????

moi j'y crois!!!!!!!! :D

Et en attendant faites du BRRRRRUUUUIIITTTTTTTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ils en ont appelé combien en tout dans la LC de versailles? je demande en tout car je comprend pas ce que c'est les vagues d'appel! si vous pouviez m'expliquer!

c'est une vague dans chaque département? :blink:

c'est pour faire des ptites statistiques pour l'année prochaine (je passe le concours sur versailles cette année ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ils en ont appelé combien en tout dans la LC de versailles? je demande en tout car je comprend pas ce que c'est les vagues d'appel! si vous pouviez m'expliquer!

c'est une vague dans chaque département? :blink:

c'est pour faire des ptites statistiques pour l'année prochaine (je passe le concours sur versailles cette année ^^)

pour l'instant ils ont appelé 363 personnes sur liste complémentaire.

Une vague : c'est lorsque ils appellent sur le lc pour versailles on en est à la cinquième chaque fois le nombre d'appel varie selon les besoins. En général on parle d'appel groupé quand tous les départements font une demande de recrutement mais cela peut arriver que certains département ne fassent pas d'appel, par exemple lorque j'ai été appelé en janvier le 78 92 et 95 ont recruté mais pas le 91. Voilà je sais pas si j'ai été claire mais n'hésite pas à poser des questions et bon courage pour le concours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :D

Et sur LC ils prennent en compte nos voeux d'affectation ou ..... faut pas rêver!!?

Ya une liste pour notre 1er voeux, une 2éme pour notre 2ème voeux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :D

Et sur LC ils prennent en compte nos voeux d'affectation ou ..... faut pas rêver!!?

Ya une liste pour notre 1er voeux, une 2éme pour notre 2ème voeux...?

En général ils tiennent compte de nos voeux moi mon premier voeux était le 91 mais n'ayant pas fait de demande j'ai eu mon deuxième vouex le 92 donc c'est aléatoire et il faut que tous les départements appellent en même temps.

Et encore si dans ta vague d'appel tu est située vers la fin de la liste et que ton premier voeux est le 91 mais s'il ya que 10 postes tu n'auras pas ton premier voeux c'est peut être pas trés clair mais c'est difficile à expliquer par écrit. Mais ton rang de classement ne signifira pas que tu n'auras pas ton premier voeux par exemple des personnes après moi ont été recrutées par le 91 fin janvier car seul département à avoir fait appel. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement lundi qu'on ait des nouvelles du terrain à se mettre sous la dent!

Attente toujours aussi pénible et je me suis fait une frayeur en regardant la date des prochaines vacances, le 19/04. Ca va arriver très vite, tout comme les écrits qui sont donc pendant les vacances... sympa! Déjà la balade et les halls de Villepinte sont des réjouissances! Ca doit pas être évident de se surpasser comme ça à chaque session. Je dois avouer qu' il y a de la suite dans les idées.

J'espère que les arrêts vont pleuvoir, et que l' IA tiendra sa moyenne mensuelle et qu'elle appelera minimum 40 personnes d'ici là.

Bon week-end, et croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui était au environ de la 120 ème place sur LC et qui a donc été appelée cette année; cette personne s'est cassé la jambe au ski, son arrêt va durer 3 mois!

Je ne me réjouis pas de sa situation (je lui souhaite bien du courage d'ailleurs) mais est-ce que ce genre de problème nous arrange t'il pas?

Désolé de penser comme ça mais bon :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...