Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

coucou tout le monde je viens souvent vous lire sur le forum.

Je suis dans la même situation que vous et l'angoisse de devoir à nouveau passer le concours est de plus en plus présente dans ma tête.

j'avoue que j'ai dû mal à croire à une nouvelle vague d'appel... mais j'espère me tromper.

donc reprise des révisions pffff ça me saoule déjà.

Faisons tous du bruit pour la LC..................................

et courage

mousie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Bonjour à tous!!!

Je vois que le moral revient dans les troupes et ça fait plaisir à voir car je pense qu'il ya aura encore des appels.

En tout cas sachez que sur le terrain on pense à la chance que l'on a d'avoir été appelé!

Je viens donc vous donner des nouvelles depuis que j'ai été appelé je n'ai plus une seconde à moi!

Alors j'ai commencé Jeudi dans un classe de CM1 à Clichy-la-Garenne pour un remplacement longue durée (congé mater). J'avais rdv jeudi matin avec l'IE de ma circonscription et jeudi après-midi sans rien avoir préparé j'étais devant ma classe. (seul.... :smile: ) Heureusement que je ne suis pas d'un naturel stressé car sinon je crois que j'aurai pas tenu le coup :lol: .

Depuis c'est préparation, préparation, préparation, cours ,transport (2h30 aller-retour) et quand je peux et bah...je dors! Je suis tombé dans une école sympa ce qui n'est pas négligeable avec des profs et un directeur prêts à m'aider!

Encore courage et vous verrez (car vous allez être appelé j'en suis sur :clover::clover: ) que sur le terrain c'est vraiment que du bonheur. :wub:

A bientôt!Et FAIIIIIITES DU BRUIIIIIT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déprime ce soir et je n'y crois plus...il ne reste que 6 semaines avant les épreuves et quand je passe à côté des transports qui m'amèneront aux épreuves et bien je flippe...je me dis que ce sera trop dur d'être au top!!!!

Ma fille m'appelle alors j'y retourne avec mes cours sur l'électricité (je ne sais pas si il est bon de faire l'impasse???)

Courage à tous

ET FAITES DU BRUIT POUR LA LC :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

qUAND MËME :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Créteil est close :mad: . Moi qui rêvais un peu trop souvent ces dernières semaines et qui n'en foutais pas une... Je redescends brutalement sur terre. Dur!

J'appelle pour essayer d'avoir des infos dès demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Je vois que le moral revient dans les troupes et ça fait plaisir à voir car je pense qu'il ya aura encore des appels.

En tout cas sachez que sur le terrain on pense à la chance que l'on a d'avoir été appelé!

Je viens donc vous donner des nouvelles depuis que j'ai été appelé je n'ai plus une seconde à moi!

Alors j'ai commencé Jeudi dans un classe de CM1 à Clichy-la-Garenne pour un remplacement longue durée (congé mater). J'avais rdv jeudi matin avec l'IE de ma circonscription et jeudi après-midi sans rien avoir préparé j'étais devant ma classe. (seul.... :smile: ) Heureusement que je ne suis pas d'un naturel stressé car sinon je crois que j'aurai pas tenu le coup :lol: .

Depuis c'est préparation, préparation, préparation, cours ,transport (2h30 aller-retour) et quand je peux et bah...je dors! Je suis tombé dans une école sympa ce qui n'est pas négligeable avec des profs et un directeur prêts à m'aider!

Encore courage et vous verrez (car vous allez être appelé j'en suis sur :clover::clover: ) que sur le terrain c'est vraiment que du bonheur. :wub:

A bientôt!Et FAIIIIIITES DU BRUIIIIIT!!!

J ai un ami qui a lui aussi été apelé à clichy la garenne mais en classe de CE2..... pendant un cour instant j ai cru que c'été lui qui avait laissé un message....

Bon courage et en tout cas tu as de la chance, car moi aussi j ai été apelée mais en janvier, et je me retrouve educatrice dans un internat, et ce n est pas trop intéressant...... Il me faut encore patienter pour vraiment faire ce que je veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup dur cette clôture de Créteil !!!! Bam, une grosse claque.

Je sais que des LC ont tenté hier (juste avant l'annonce de la clôture) un entretien avec le recteur pour débloquer la situation (bcp de besoins mais pas de budget donc peu d'appels).

Ca sent la fin ... malgré tout, j'ai encore un peu d'espoir : d'une académie à l'autre, les budgets ne sont pas les mêmes.

Même Guillaume Desmaisons qui tempère toujours notre optimisme semble encore y croire un peu.

J'en ai mâre de cette douche écossaise. Que l'issue soit bonne ou mauvaise, maintenant je me dis "vivement la fin".

Il n'y a pas de temps à perdre : objectif = préparer à fond le concours. S'ils appellent tant mieux mais si c'est non, il faut être prêts.

Désolée, un peu sinistre comme message par rapport aux derniers ... ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis tunnelsouslamanche ça sent la fin.... :mad:

J'ai vraiment l'impression d'avoir la pouasse avec ce concours y'a deux ans je l'ai passé dans l'académie de Strasbourg et je me suis retrouvée 5ème sur LC... Ils n'ont pas ouverts la liste: 1ère fois que ça arrive et là on y était presque et boum rebelote... pffff

j'ai trop les nerfs :mad::mad::mad::mad:

mais bon courage reprenons nos livres

pour info le nouveau budget arrive en avril :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de croire q c la fin!

l'acadmie de creteil est differente de celle de versailles;il n'y a qu'à voir le nbe de LC recrutés...

allez encore une vague de 20 ou 30 personnes!l'année derniere c'etait 50!!

peutêtre aussi l'année derniere la liste de creteil avait été cloturée plutot!!

allez on y croit!!!!!mais on revise!!!!!!!!!!!!un peu de math ça va faire du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peutêtre aussi l'année derniere la liste de creteil avait été cloturée plutot!!

Effectivement : il n'y avait plus eu d'appels aprés le 15/02. Seules les académies de Versailles, Grenoble, Lyon, Rouen et Besançon avaient appelé aprés le 1er mars (respectivement 57, 19, 10, 5 et 4 personnes).

Mousie, tu en sais plus à propos des budgets ? Est-ce en avril qu'arrivent de nouveaux crédits ou est-ce seulement une date à laquelle ils publient leur compta ?

A plous ! Pour ma part, c'est concours blanc cet aprés-midi -> ça va me remettre dans le bain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là j'ai PEUR pourvu que Versailles ne clôture pas sa liste comme à Créteil parce que rater l'appel à 15 places... je vais DéPRIMER :cry:

Bon on garde courage jusqu'au bout, rien n'est fixé pour nous

FAITES DU BRUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là j'ai PEUR pourvu que Versailles ne clôture pas sa liste comme à Créteil parce que rater l'appel à 15 places... je vais DéPRIMER :cry:

Bon on garde courage jusqu'au bout, rien n'est fixé pour nous

FAITES DU BRUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour xhana,

je vois que tu es institutrice suppléante, qu'est ce que ça signifie? tu es professeur dans le privé?

comment postuler?et au niveau de la rémunération est-ce la même qu'une institutrice qui a eu le concours?

merci d'avance pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...