Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

C'est un coup dur cette clôture de Créteil !!!! Bam, une grosse claque.

Je sais que des LC ont tenté hier (juste avant l'annonce de la clôture) un entretien avec le recteur pour débloquer la situation (bcp de besoins mais pas de budget donc peu d'appels).

Ca sent la fin ... malgré tout, j'ai encore un peu d'espoir : d'une académie à l'autre, les budgets ne sont pas les mêmes.

Même Guillaume Desmaisons qui tempère toujours notre optimisme semble encore y croire un peu.

J'en ai mâre de cette douche écossaise. Que l'issue soit bonne ou mauvaise, maintenant je me dis "vivement la fin".

Il n'y a pas de temps à perdre : objectif = préparer à fond le concours. S'ils appellent tant mieux mais si c'est non, il faut être prêts.

Désolée, un peu sinistre comme message par rapport aux derniers ... ! :mad:

Salut

Pas encourageant les news.

Tunnelsouslamanche, de mémoire sur tes stats la LC de Créteil l'année dernière n'avait pas fait le plein et en était même très loin au regard de notre LC.

Créteil l'année dernière Sur 506 LC seuls 236 ont été appelés et les derniers courant Février. En revanche pour Versailles le dernier appel a eu lieu en avril (358 pour 381).

Alors gardons espoir même si cela commence à sentir le roussi :sad:

FAITES DU BBBBRRRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTT POUR LES LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Pensez-vous que ca sente vraiment le roussi la fermeture de la LC de creteil?Y'a t-il un lien avec une eventuelle fermeture de la notre?

Je me demande quand même comment l'académie de Versailles va tenir jusqu'à fin juin sans appeler de nouveau, sachant qu'il ya surement encore des manques sur le terrain déjà maintenant.

Faut y croire les copains...Qqn a des nouvelles de Guillaume Desmaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat ce matin. Après plusieurs coups de fil et quelques minutes d'un disque d'attente très... :blink: rectorat (on va dire), quelqu'un m'a répondu.

La personne (dont je n'ai pu identifier le sexe à l'oreille...) m'a dit " A priori, il n'y aura pas d'autres recrutements " :sad: . J'ai essayé d'approfondir, en demandant si demande de recrutement il y avait... mais la personne restait vague et mettait un temps fou à aligner 2 mots. On aurait dit qu'elle était pas dans son état normal.

J'aurais du tenter le coup sur le sens d' " à priori". Bref. Je compte bien retourner à l'attaque la semaine prochaine.

Grand temps de reprendre un de mes hatiers préférés :cry: .

Bon courage à vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ca sente vraiment le roussi la fermeture de la LC de creteil?Y'a t-il un lien avec une eventuelle fermeture de la notre?

C'est toujours stressant une fermeture de LC .

Cependant les budgets de Créteil et de Versailles ne sont hélas pas vraiment les mêmes.

Il est dommage pour Créteil qu'une logique comptable l'emporte sur les besoins du terrain et par voie de conséquence sur l'intêret aux enfants.

Espérons que cela ne soit pas la même chose pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là j'ai PEUR pourvu que Versailles ne clôture pas sa liste comme à Créteil parce que rater l'appel à 15 places... je vais DéPRIMER :cry:

Bon on garde courage jusqu'au bout, rien n'est fixé pour nous

FAITES DU BRUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour xhana,

je vois que tu es institutrice suppléante, qu'est ce que ça signifie? tu es professeur dans le privé?

comment postuler?et au niveau de la rémunération est-ce la même qu'une institutrice qui a eu le concours?

merci d'avance pour tes réponses!

Bonjour,

Je suis effectivement instit dans le privé depuis presque 4 ans.

Après avoir raté le concours en 2004 je me suis mise en contact avec la direction diocésaine de brétigny qui gère évry et les alentours et après un entretien on m'a proposé un remplacement dans une école primaire privée.

Donc c'est ce que je fais depuis septembre 2004 tout en repassanrt le CRPE.

En fait dans le public lorsqu'ils ont besoin de remplaçants il font appels à la LC et dans le privé ils font appels aux suppléantes.

Notre statut est très précaire car nous n'avons pas de poste fixe et nous changeons régulièrement d'école à moins d'avoir la chance d'avoir un remplacement long.

Le salaire n'est pas non plus très élevé (1100 euros par mois) ... la seule compensation est d'être sur le terrain et d'avoir sa classe :wink:

Quand je suis en classe, j'oublie tout mes problèmes ( en ce moment c'est la LC :blink: )

Voilà voilà

GARDONS ESPOIR...

FAITES DU BRUIT POUR LA LC !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les LC!!

Grosse démotivation aujourd'hui sur le forum :cry:

mais comme on l'a dit plus haut les budgets de creteil et versailles ne sont pas identiques, on ne peut donc pas comparer

ces deux académies, je veux encore y croire et les stats disent qu'on peut esperer :wink:

vivement des news de guigui!!!!!et puis continuons à faire du bruiiiiiiit pour la LC!!!!!!!!

ps: est ce que tous les appelés sont en poste auj??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine était 351ème, elle a été appelée aujourd'hui par le 92.

donc ça signifierait qu'il reste encore 2 appelés du 92 sans poste

on garde espoir et on fait du bruit pour la LC !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!!

je pense qu'il doit rester à peu près une dizaine de personnes ...

il me tarde d'etre plus vieille de qqes semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...