Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

salut les loulous!

ouais allez je dirais pas que je deviens optimiste mais bon un peu de pêche ça fait du bien!!

Et j'ai réagi pareil que toi Tunnel à propos de la personne au rang 368, ça parait quand même incroyable que 4 ou 5 ne soient pas recrutés, donc on peut penser qu'il y a des chances que GD fasse cela pour nous encourager à tous réviser le concours comme il faut sans se faire trop d'illusions...nous verrons bien.

Cela dit bien sûr depuis tout ça je m'imagine bien plus à Villepinte maintenant, je pense moins à l'appel, donc tout en étant pas trop pessimiste j'encourage tout le monde à s'accrocher aux révisions!! allez courage!

Sinon j'ai vu Mr Darcos un peu hier soir et aussi ce matin sur une chaine info.

Et moi j'ai noté que pour lui, c'est normal qu'il y ait des suppressions de postes compte tenu de la dette budgétaire, qu'il y aurait des économies de faites partout.

Il a dit : " je ne veux pas alourdir le cartable de nos enfants avec la dette public" pour dire que si le pays décline économiquement c'est leur future que l'on altérera, vous voyez le raisonnement? et ca fait vraiment comme si il disait qu'il ne faut pas qu'il se sente responsable de ca les pauvres!!

J'ai trouvé ça très moyen, dire qu'il y a des dettes ok, mais dire ça en parlant du poids mis sur les enfants c'est débile, et en attendant vu le poids que l'on va leur infliger avec tout ce qu'il y a de rajouté dans les nouveaux programmes!

Allez bonne journée et bonnes révisions, moi je démarre avec les sciences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Faire des économies partout, c'est du n'importe quoi !! J'ai lu hier que Rachida Dati explosait les recors de dépense pour ses frais de réception et de représentation (maquilllage, bas de soie ...) : elle aurait même obtenu une rallonge de 100 000 eur. Est-ce que on ne pourrait pas plutôt faire des économies en réduisant ce genre de frais ?

On pourrait en payer des profs avec l'argent de ses tubes de fond de teint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des économies partout, c'est du n'importe quoi !! J'ai lu hier que Rachida Dati explosait les recors de dépense pour ses frais de réception et de représentation (maquilllage, bas de soie ...) : elle aurait même obtenu une rallonge de 100 000 eur. Est-ce que on ne pourrait pas plutôt faire des économies en réduisant ce genre de frais ?

On pourrait en payer des profs avec l'argent de ses tubes de fond de teint.

Bonjour,

je colle ci-dessous une info qui peut vous intéresser

Vauréal : La grogne monte dans le primaire

(4/04/2008 10:10)

Les instituteurs absents pour une courte durée ne sont plus remplacés. C’est le constat amer dressé par les parents d’élèves du groupe scolaire des Longues Terres de Vauréal. Ils sont rejoints dans ce sens par les parents des communes avoisinantes comme Jouy-le-Moutier et espèrent que cette mobilisation sera entendue.

Du 20 mars au 3 avril, les élèves de CE2 de l’école des Longues Terres se sont retrouvés sans institutrice. « L’enseignante non remplacée a dû avancer son retour d’arrêt maladie pour faire face à cette situation » explique Geneviève Caillé, parent d’élève. Une situation que condamnent ensemble parents et équipe pédagogique. Pour les 42 écoles que compte la circonscription de l’Hautil, l’inspection académique dispose de 14 remplaçants, un nombre insuffisant pour faire face à toutes les absences.

Des retards dans les programmes scolaires

Pour se faire entendre, des parents ont décidé d’occuper symboliquement l’école des Longues Terres. « C’est un appel au dialogue, on ne veut pas bloquer l’école » lance la tête de liste des parents d’élève, Geneviève Caillié. Totalement impliqués, les parents tiennent également un blog où ils expliquent leur démarche. Le non remplacement d’un instituteur absent a deux principales répercutions : la surcharge des autres classes, obligées d’accueillir les élèves et le retard dans les programmes. « Il y deux ans, la classe de CE1 était restée près de 4 mois sans maîtresse. Arrivés en CE2, les enfants ont dû revoir un bout du programme de l’année d’avant » avance une mère de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est consternant !!!

Je finis par me demander si le gouvernement ne veut pas inciter les parents à mettre leurs enfants dans le privé pour alléger sa fameuse "dette" !

Dans ma commune, le maire (un ancien instit') a plusieurs fois rejoint les parents d'élève pour bloquer la rentrée des classes et de cette façon obtenir des ouvertures : résultat, il n'y a pas plus de 25 élèves par classe.

Mais j'imagine qu'ailleurs les surcharges, les absences non remplacées, les manques de livres et de matériel, ça ne les affole pas. Quel avenir prépare-t-on à nos enfants ? Ils n'ont pas 2 sous d'intelligence : c'est eux l'avenir, c'est maintenant qu'il faut leur donner toutes les chances, bor*** !

En tant que maman, ça me fait froid dans le dos ! J'en ai mâre de payer mes impôts pour payer les petites culottes de Rachida ou de Carla et de voir que les enfants prennent du retard, un retard qu'ils ne rattraperont jamais !

On parle d'illétrisme, de la désastreuse évaluation des CE2 .... il leur faut quoi pour que ça bouge. Je suis en partie d'accord avec l'idée que ce n'est pas toujours en donnant plus de moyens qu'on règle un problème, il faut parfois repenser l'organisation, mais là il y a urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on va tous se voir a villepinte bientot!! je le prend avec bonne humeur car on ne peut rien faire mais bon...

préparez des t shirt avec vos pseudo qu'on puissent se reconnaitre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous pendant ce temps là, on attend une place comme des "cons", alors qu'elle nous tend les bras...C'est lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! Tant que ce n'est pas officiel, ce n'est pas fini ! Encore 2 semaines à attendre et aprés 9 mois, on n'est plus à 2 semaines prés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors rodolphino, tu étais un des plus optimistes !

tu as changé ton appréciation de la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors rodolphino, tu étais un des plus optimistes !

tu as changé ton appréciation de la situation?

Non non pas du tout, je dis juste qu'on attend alors qu'on a besoin de nous, je ne dis pas qu'ils ne vont pas nous appelés lol.

Je crois que c'est pas de l'optimisme que j'ai, mais plutôt du "non croyantisme" aux nouvelles de GDM, j'ai vraiment senti chez lui une trop grande retenue durant toute l'année, alors pourquoi n'en userait il pas encore aujourd'hui.

Sa stratégie a toujours été de nous diriger dans le sens des révisions plutôt que vers l'espoir d'un appel, c'est mieux que le contraire, mais cela ne représente pas la réalité des choses non plus.

C'est pourquoi, je sais pas, je sens la surprise finale...Nous verrons bien, mais généralement je sens bien les choses....L'an passé j'avais dis que je serais admissible mais non admis au concours par exemple...

Allez courage, Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message que j'ai pêché sur le forum de l'an dernier mi mars (pour rappel : les vacances de Pâques démarait le 05/04 et non le 18/04 comme nous cette année => situation comparable à la notre). C'est incroyable ce que les années se ressemblent en metière d'info !! Vous connaissez comme moi l'issue de la LC : 58 appels suivirent .....

Coucou à mes copines d'infortune,

J'ai passé mon aprem à téléphoner à différentes instances, afin de démêler le sûr de l'incertain. Résultat désespérant, mais au moins nous sommes fixées. J'ai enfin des infos, plutôt négatives, en cette fin d'après-midi, pour ne plus nous faire nos petits films.

Bilan:

Snuipp 92 : appel jusqu'à la 303e incluse. "Nous avons cette info du rectorat, elle est officielle"

Pour vérifier l'info, je téléphone au rectorat qui pourra me confirmer... et là : fausse joie, vraiment !!!!!!!

Rectorat de Versailles : "On appel jusqu'au rang 302. Donc 303, vous ne serez pas appelée, de plus maintenant ça ne bougera plus je pense. Le 302 sera appelé en faveur d'un désistement du 92 (un et un seul désistement)"

= vous imaginez ma déception !

IA 91 : "La liste s'achève au rang 302. Il y a un seul et un seul désitement pour la vague du 91 je le confirme."

IA 92 : personne...

IA 78 : "On en est au rang 302. je ne suis pas au courant pour le désistement du 91.

Bilan franc avec elle, avec ses papiers officiels de gestion :

299 : dernier appelé par le 91

300 : appelé par le 78

301 : appelé par le 78

302 : sera appelé par le 92 (suite à un désistement)

303 : vous n'êtes pas appelée

Cette dame est charmante comme tout, très serviable et patiente. Je lui ai donné ce compliment, car vraiment géniale.

Alors moi j'ai appelé/rappelé les syndicats avec l'info du rectorat et IA (rang 302), pour leur demander leur source, puis rectifier ce qu'ils ont mis sur leurs sites.

UNSA91 : "par une info officielle, on en est au rang 303, personne incluse dans l'appel...alors c'est étrange qu'ils nous donnent cette info si finalement elle n'est pas fiable !! On va se renseigner, laissez-nous vos coordonnées, on va suivre le cas."

Le temps que je discute, une dame a téléphoné à la source de la 1re fois, et là on leur dit "on en est au rang 302, que le rang du 303 est flou, ils restent prudents, car quelqu'un de la vague du 91 a dit par téléphone qu'elle se désistait mais n'a jamais envoyé le papier officiel...donc ils ne peuvent pas affirmer que je serais incluse dans les appels. ils attendent la fameuse lettre".

Et moi je m'interroge : pourquoi l'IA91 ne relance pas cette personne pour qu'elle écrive sa screugneugneux de bafouille !!! C'est quand même pas compliqué non ? Ca me sauverait si vraiment elle se désistait, mais au moins qu'on ait le coeur net !!

Je crois que j'avais raison d'émettre des doutes et de dire que je croirais vraiment en un appel, quand une IA me téléphonerait. Là on se fait nos petits films, et au final on est déçues.

J'espère pouvoir vous informer de l'évolution dans quelques jours.

Merci à tous ceux qui nous ont donné des infos, mais le triste des infos, c'est qu'on ne peut pas les vérifier, et ça c'est horrible !!!

Et puis carolseg, tu nous diras quand tu seras appelée ! Tu es notre dernière intermédiaire pour l'avancée de la liste, après, c'est le flou artistique !

Bon, du coup j'ai pas révisé grand chose et je prends du retard !

Je vais aller sur le balcon profiter du reste de cette belle journée, et puis ensuite escrime !

Courage à toutes, on est loin d'être au bout de nos peines...

bises,

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'info sur l'an dernier : ils ont d'abort gérer le pbm de désistement (4 appels) et ensuite il y a eu une vague : les 2 évènements semblent être INDEPENDANTS !!!!! Or GD ne nous parle que du réajustement des désistements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff on ne sait plus quoi penser... c'est affreux d'etre dans l'incertitude comme ça!!!!

en plus dès que j'ouvre un bouquin et que je suis confrontée à une difficulté, pouf c'est automatique

je pense à la LC!!!!! :sad:

allez DU COURAGE pour les LC, ca va le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...