Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

pas trop le temps de réviser non plus, semaine chargée au boulot donc le soir je rentre crevée et dur dur de s'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Hello!!!

Ca fait longtps que j'étais pas venu jeter un coup d'oeil sur le forum! Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais sur la LC à la 225éme place. J'ai été appelé le 15 janvier et depuis, malgrè les difficultés, c'est que du bonheur.

Je venais voir où vous en étiez. Connaissant la date du concours, je pense chaque jour à toutes les personnes qui se préparent et d'autant plus à toutes celles qui sont sur cette fichu LC et qui doivent gérer entre espoir et desespoir...En tout cas bien du courage et je vous envoie à tous plein plein plein d'ondes positives pour cette session 2008 qui sera, je l'espère, pour vous aussi une année de REUSSITE. Qui sait on se retrouvera peut être en PE2 l'an prochain!!! (Croisons les doigts)

Après plusieurs recherches, impossible de trouver le nombre de postes à pourvoir dans l'académie de Versailles...Quelqu'un aurait-il un élément de réponse?J'aimerais savoir oùon en est de ce côté là.

Je suis entourré de profs qui se retrouvent foutu à la porte de leur établissement par les IA et a qui on dit "vous serez payé et on vous appelera si on a besoin" ...cf prof de francais en collège dans le 93!

Dans les écoles primaires c'est loin d'être mieux.Beaucoup de réformes sont cachés au grand public et malgré la grogne des enseignants et directeurs aucuns syndicats n'est réellement parvenu à rallier le mouvement. Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui! Et oui appel à la grève pour mardi 15 avril en ile de france. Je suis grèviste et mon école ferme. On verra si les belles promesses du service minimum seront tenues...

Donc si qq'un peut m'apporter l'info pour les postes à pourvoir sur nos académies ca serait sympa!

Si jamais vous avez besoin d'exemples d'orauX (littérature de jeunesse = 14 et EPS =13) hésitez pas!

Bon courage&j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui appel à la grève pour mardi 15 avril en ile de france. Je suis grèviste et mon école ferme. On verra si les belles promesses du service minimum seront tenues...

Donc si qq'un peut m'apporter l'info pour les postes à pourvoir sur nos académies ca serait sympa!

D'après ce que j'ai compris, il y aurait cette année 980 postes à pourvoir sur l'académie de Versailles ; soit près de 300 de moins par rapport à l'an dernier :mad: . Mais pas d'autre info.

Peux tu citer brièvement les revendications de l'école primaire pour la grève du 15 stp, qu'on essaye de mobiliser du monde entre deux révisions, car au final nous aussi on est concernés. :devil_2:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui appel à la grève pour mardi 15 avril en ile de france. Je suis grèviste et mon école ferme. On verra si les belles promesses du service minimum seront tenues...

Donc si qq'un peut m'apporter l'info pour les postes à pourvoir sur nos académies ca serait sympa!

D'après ce que j'ai compris, il y aurait cette année 980 postes à pourvoir sur l'académie de Versailles ; soit près de 300 de moins par rapport à l'an dernier :mad: . Mais pas d'autre info.

Peux tu citer brièvement les revendications de l'école primaire pour la grève du 15 stp, qu'on essaye de mobiliser du monde entre deux révisions, car au final nous aussi on est concernés. :devil_2:

Merci

Tu le sais comment?

Mais c'est une catastrophe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffff c'est dramatique !!!!

Moi qui me suis décidé à monter à Versailles cette année !!! Mon billet de train est acheter. Je commence sérieusement à déprimer et à désespérer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière il y avait 1367 postes.

Donc c'est plutôt près de 400 postes de moins cette année si c'est bien 980.... !!!! :cry: :cry: :cry:

bon il faut être appelés cette année!!!

c'est chaud j'espère que ca va le faire pour le maximum d'entre nous si on doit repasser le concours.

Ca va peut être aussi les pousser à prendre beaucoup de LC en 2OO8 2009, c'est vraiment pas malin, ce sont de mauvaises conditions à la fois pour les LC et les élèves...

Allez on aura de meilleures nouvelles bientôt j'espère!

Mais sinon ou peut on trouver ce chiffre pour confirmer?

@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charliee,

Où as tu eu cette information?

Est-elle officielle?

Bon courage à tous pour les révisions, et jusqu'au bout, FAITES DU BRUIT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charliee,

Où as tu eu cette information?

Est-elle officielle?

Bon courage à tous pour les révisions, et jusqu'au bout, FAITES DU BRUIT!!!

Coucou tout le monde!!!

Je viens de recevoir ma convocation (académie de versailles)...ça y est,on y est!!!le crpe va arriver à grande vitesse!!

Je suis hall 5A GROUPE 4...quelqu'un d'autre également?!

bon courage pour les révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la lC!

si c'est 980 postes pour cette année, cela veut dire que versailles est particulièrement touché par les suppressions de postes car passer de 1360 à 980 c'est qd meme énorme!!! de plus on avait annoncé 1000 postes en moins ds toute la france (on passe de 10275 à 9359 postes) et versailles prendrait presque la moitié des postes en moins??? j'espère que ce n'est pas le cas sinon, ça va vraiment être super dur cette année!!!! :sad:

sinon je n'ai tjrs pas reçu ma convoc mais ça ne saurait tarder je pense!!! est ce que vous avez écrit sur votre convoc que la calculatrice est interdite???

sur ce dernière ligne droite, bon courage à tous et surtout: bonne révisions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la lC!

si c'est 980 postes pour cette année, cela veut dire que versailles est particulièrement touché par les suppressions de postes car passer de 1360 à 980 c'est qd meme énorme!!! de plus on avait annoncé 1000 postes en moins ds toute la france (on passe de 10275 à 9359 postes) et versailles prendrait presque la moitié des postes en moins??? j'espère que ce n'est pas le cas sinon, ça va vraiment être super dur cette année!!!! :sad:

sinon je n'ai tjrs pas reçu ma convoc mais ça ne saurait tarder je pense!!! est ce que vous avez écrit sur votre convoc que la calculatrice est interdite???

sur ce dernière ligne droite, bon courage à tous et surtout: bonne révisions!!!

oui la calculatrice est interdite...snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...