Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

J'ai également reçu ma convocation : Je suis Hall 5A - Groupe 13

Et la calculatrice est effectivement interdite.

J'ai hate d'être à la semaine prochaine, savoir enfin s'il va y avoir d'autres appelés ou carrément une autre vague.

Je dois avouer que j'en ai ras le bol aussi, c'est la quatrième année de concours car j'ai passé un autre concours pendant 2 ans avant celui-ci. Donc vivement la fin!!!!

Aller courage à tous pour les révisions.

Comme toi!

J'espère ne pas te croiser :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

coucou

donc il devrait y avoir des news autour du 15.

J'espère que les IA seront bien au courant de tous les besoins sur le terrain qu'il pourra y avoir pour les communiquer au recteur, je ne sais pas comment ça se passe... est-ce que, en ce jour de décisions, elles refont un bilan avec les écoles, ou est-ce qu'il faut que les écoles fassent du bruit ce jour là?

Donc je me dis que ce serait bien que les écoles sachent que le 15 est un jour important pour les remplacements...tous ceux qui sont en contact avec des écoles peuvent peut être jouer un rôle... (moi j'en ai déjà parlé plusieurs fois à ma mère instit dans le 92, mais rien dans son école à part un futur congé de maternité, mais seras-ce avant la fin de l'année?)

Enfin je dis tout ça car il faut tout tenter, mais peut être que les écoles ne peuvent rien faire de plus; peut être que tout est déjà plus ou moins décidé... :sad: ?? :smile:

bon dimanche!

ON VEUT ETRE APPELES !!! PITIE est le bon mot!!!! ( :wink: tunnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi!

J'espère ne pas te croiser :wink: !

J'espère effectivement qu'on ne se croisera pas, ça voudra dire qu'une vague aura embarqué plein de LC. Tu es combien maintenant ?

Je remarque que tu viens d'itteville : ds le 91? Je vis aujourd'hui à boissy sous saint yon (à côté d'arpajon), mais je travaille au centre de loisirs et à l'école de vert le petit.

S'il vous plaît, entendez nos demandes. Une vague nous ferait le plus grand bien à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est joué pour nous maintenant (*)

Je fais confiance aux directeurs d'école pour avoir fait remonter leurs manques : ils en sont les premières victimes (avec les élèves évidemment). Je pense que les inspecteurs n'ont aucun intérêt à masquer les besoins au recteur : en cas de "bordel" ils sont directement impliqués : ils prennent la colère des directeurs et des parents d'élève ...

La plus grande inconnue, c'est l'état d'esprit du recteur : rigide au point de ne pas lâcher un centime ou prêt à céder pour le bon fonctionnement des écoles ...

(*) J'imagine que la négociation a commencé ou aura lieu cette semaine !!

J'ai l'impression que tout le monde retient son souffle, y compris GD et les autres syndicats !

Moi, je retiens tellement le mien que si ça continue je vais me transformer en schtroumphette ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recteur a donc une marge de manœuvre alors? Il gère son budget...

Parce que j'ai peur aussi qu'il ait la pression du gouvernement avec ses restrictions, donc j'avais peur qu'il n'ait pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recteur a donc une marge de manœuvre alors? Il gère son budget...

Parce que j'ai peur aussi qu'il ait la pression du gouvernement avec ses restrictions, donc j'avais peur qu'il n'ait pas le choix...

Je ne connaîs pas exactement comment ça marche : je dis ça par rapport à ce que j'ai pu lire à gauche et à droite notamment sur d'autres forums, à ce que certaines personnes ont pu me dire (copine instit', une instit' que j'ai rencontrée qd je faisais un stage) : ce n'est pas une source officielle donc pas fiable à 100% ....

J'ai qd même l'impression que le recteur a un minimum de pouvoir pour décider mais peut-être que je me trompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tant être appelée !! être sur le terrain, loin des réalités du concours ! Même si ça me fait peur aussi, j'ai vraiment envie d'y être .... je crois que ce soir plus que jamais cette angoisse me bouffe !!!

Désolée de vous faire part de mon stress !

Christèle (je ne m'appelle pas Tunnel, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète on te reçoit cinq sur cinq, tu ne nous ennuies pas, car je crois que tu as exprimé exactement ce qu'on ressent tous à la veille de cette nouvelle semaine!

pensées amicales à tous

A demain, sans aucun doute!!!

et tunnel ça rime avec christèle quand même tu as bien choisi lol c'est pas drôle je sais mais c'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que peut être les choses vont bouger pour vous...en tout cas je vous le souhaite vraiment.

Par contre, puiqu'il y a grève mardi, ce ne sont pas les ZIL ou brigades qui doivent remplacer en principe mais ce sont les centres de loisirs et donc les animateurs qui doivent prendre la relève (le fameux "service minimum" de sarko...)

A mon grand désespoir, peu d'enseignants sont prêt à se mobiliser.Or, si on ne se mobilise pas maintenant après ça sera trop tard et ça sera plus du tout le moment de bouger...

Plein de courage pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques nuits à attendre...je pense qu'on aura des nouvelles jeudi comme

lors de la dernière vague, c'etait le jeudi avant les vacances!!!!!!!!!!!!!

courage à tous!!!!!!!!!!

Mariaaa je suis aussi dans le groupe 20 mais j'espère qu'on ne fera pas connaissance à

ce moment là :wink:

DES APPELS DES APPELS DES APPELS!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes lundi et j'ai pris mon tel pour appeler l'IA78.

Désolée mais les nouvelles ne sont pas très bonnes....

En gros la dame me dit qu'il n'y aura plus d'appels vu que le concours est bientôt, qu'étant en fin de chaine ils n'ont toujours pas recu de demandes pour une nouvelle vague ou mm pour des réajustements et qu'il n'y aura aucun appel pendant les vacances puisque le concours s'approche à grands pas (c'est bizarre ca non?).

Sinon pour la grève de demain faut pas trop rêver mais je ne pense pas qu'elle soit suivie par bcp de monde. En effet, la plupart des académies sont en vacances aujourd'hui (et donc demain) ce qui explique que la grève ne prendra pas bcp d'ampleur.

De plus, la plupart des instit' de l'académie ne prendront pas part à ce moment car conscients d'être les seuls à ne pas être en vacances ils sont découragés à l'idée que personne ne se mobilise...

Pardon de commencer la semaine avec des infos pareils :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que peut être les choses vont bouger pour vous...en tout cas je vous le souhaite vraiment.

Par contre, puiqu'il y a grève mardi, ce ne sont pas les ZIL ou brigades qui doivent remplacer en principe mais ce sont les centres de loisirs et donc les animateurs qui doivent prendre la relève (le fameux "service minimum" de sarko...)

A mon grand désespoir, peu d'enseignants sont prêt à se mobiliser.Or, si on ne se mobilise pas maintenant après ça sera trop tard et ça sera plus du tout le moment de bouger...

Plein de courage pour vous!

Salut

Service mininmum.... rien du tout :bleh: .

Sur Mantes pas mal d'écoles sont tout simplement fermés. Les deux où je suis AVS et celles de mes enfants. Je trouve cela plutôt positif :wink:

Je pense que pas mal d'enseignants en ont ras le bol de la situation actuelle. L'année prochaine (sur les Yvelines) c'est environ 30 postes de ZIL qui seront supprimés :cry:

Vivement les jours prochains.

En attendant FAIIITTTTEEEESSSS DU BRRRRRRRRUUUUUUIIIIIIITTTTTTT pour les LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...