Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Nous sommes lundi et j'ai pris mon tel pour appeler l'IA78.

Désolée mais les nouvelles ne sont pas très bonnes....

En gros la dame me dit qu'il n'y aura plus d'appels vu que le concours est bientôt, qu'étant en fin de chaine ils n'ont toujours pas recu de demandes pour une nouvelle vague ou mm pour des réajustements et qu'il n'y aura aucun appel pendant les vacances puisque le concours s'approche à grands pas (c'est bizarre ca non?).

Sinon pour la grève de demain faut pas trop rêver mais je ne pense pas qu'elle soit suivie par bcp de monde. En effet, la plupart des académies sont en vacances aujourd'hui (et donc demain) ce qui explique que la grève ne prendra pas bcp d'ampleur.

De plus, la plupart des instit' de l'académie ne prendront pas part à ce moment car conscients d'être les seuls à ne pas être en vacances ils sont découragés à l'idée que personne ne se mobilise...

Pardon de commencer la semaine avec des infos pareils :sad:

Pour changer....lol, je ne vais pas me répéter mais vous savez ce que j'en pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

vivement qu'on soit vraiment fixé :cry:

j'ai du mal à me dire qu'il n'y aura plus d'appel...

DU BRUIIIIIIIT POUR LA LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Merci Jen6 pour nous tenir au courant.

Je retiens davantage l'idée qu'il n'y a pas de nouveau, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas ...

J'attends les infos officielles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense comme vous, même s'il faut se préparer à une mauvaise nouvelle :

car pourquoi ne pas évoquer plutôt la décision du recteur comme explication?

et franchement je ne saisis pas la pertinence de ses justifications : "parce que le concours approche" et alors? il y aurait la date décisionnelle du 15, et ce même si cette date est proche du 29 ( dans ce cas il aurait pris une décision plus tôt non?)

Et dans ce cas alors la liste serait fermée non????

"nous n'avons pas eu de demande" ça c'est gros quand même, il y a forcément au moins un peu de besoin sur le terrain...

J'ai pas compris ce qu'elle a voulu dire par "en fin de chaine" si elle relit ça au fait que du coup ils n'ont pas encore eu de demandes (???) parce que tout les appelés de la vague précédente sont en poste depuis longtps maintenant...

voilà

bonne révisions quand même courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et franchement je ne saisis pas la pertinence de ses justifications : "parce que le concours approche" et alors? il y aurait la date décisionnelle du 15, et ce même si cette date est proche du 29 ( dans ce cas il aurait pris une décision plus tôt non?)

Et dans ce cas alors la liste serait fermée non????

C'est tout simplement du grand n'importe quoi cette justification, elle est basée sur rien du tout, à croire que les IA ont comme consigne de raconter du pipo! :mad:

Je vous rappel simplement que l'année dernière des personnes ont été appelées 2 jours avant le concours, enfin c'est ce qu'on m'a dit.... :sleep:

Allez courage, de toute façon la nouvelle qu'elle soit bonne ou mauvaise ne devrait plus trop tarder a montrer le bout de son nez...

Je retourne dans mes révisions commencées il y a maintenant 30 min, lol....Vive la matière, les vivipares et les eucaryotes.. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas clair :

Elle se contredit lorsqu'elle dit "nous n'avons pas eu de demande" : ce qui signifierait qu'elle est en haut de la chaîne, en charge d'étudier les demandes (ce qui du reste est le boulot des recteurs je crois) et lorsqu'elle dit qu'elle se trouve "en fin de chaîne" donc au courant de rien ...

Ca vaut pas le coup de tout analyser parce que entre ceux qui savent mais qui ne disent rien, ceux qui ne savent rien mais qui ont une idée .... on va y perdre notre latin.

Enfin on n'est pas sûrs que ce soit les mêmes personnes qui remontent l'info (les besoins) et celles qui appliquent les décisions en retour (ceux qui téléphonent aux appelés), et je ne suis pas persuadée que les gens qui décrochent quand on les appelle soient les mieux informés.

Encore une fois, c'est juste mon avis .... parce qu'en fait, j'en sais rien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel simplement que l'année dernière des personnes ont été appelées 2 jours avant le concours, enfin c'est ce qu'on m'a dit.... :sleep:

Je ne veux pas te contredire, mais ça aussi j'en suis pas sûre : j'ai lu il y a qq semaines (sur EDP même forum que le notre de l'an dernier) que la dernière vague a été appelée le 5 avril (soit la veille des vacances de Pâques) jusqu'au rang 358. Il y aurait alors juste 1 personne qui aurait été appelée qq jours avant le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel simplement que l'année dernière des personnes ont été appelées 2 jours avant le concours, enfin c'est ce qu'on m'a dit.... :sleep:

Je ne veux pas te contredire, mais ça aussi j'en suis pas sûre : j'ai lu il y a qq semaines (sur EDP même forum que le notre de l'an dernier) que la dernière vague a été appelée le 5 avril (soit la veille des vacances de Pâques) jusqu'au rang 358. Il y aurait alors juste 1 personne qui aurait été appelée qq jours avant le concours ?

Personnellement une copine PE2 m'a dit que dans sa classe il y avait une LC de l'an dernier qui avait été appellée après le concours mais pour enseigner au près d'adulte. Tout est possible.

Tant que je ne serai pas devant ma copie le jour de concours, j'espèrerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement une copine PE2 m'a dit que dans sa classe il y avait une LC de l'an dernier qui avait été appellée après le concours mais pour enseigner au près d'adulte. Tout est possible.

je ne savais pas que c'était possible d'être appelés après le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes comme moi et que vous n'avez pas tout saisi non plus de ce que m'a dit la dame de ce matin...

Si les demandes se font le 15 cela veut dire qu'on devrait avoir des nouvelles cette semaine non??? :blink:

J'ai également envoyé un mail à G.D mais je n'ai toujours pas de réponse:je vous tiens bien sur au courant!!

Je félicite tous ceux qui ont réussi à se remettre aux révisions (n'est ce pas Rodolphinho!!) car moi j'ai ouvert mon livre de francais pendant environ 30min today et croyez moi j'ai donné mon meilleur! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vague de pessimisme revient, ça sent le dénouement!!!!!!!

En attendant je pense que c'est inutile de faire des prévisions, on ne saura rien avant le jour d'appel et

je suis sure que les gens à qui on téléphone ne sont au courant de rien ( j'avais appelé deux jours avant la dernière

vague et un monsieur du 92 m'avait dit qu il n y avait pas de besoins, on connait la suite....)

En attendant REVISONS !!!!! (facile à dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...