Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

On va dire que pour le moment, je ne fais strictement rien...lol

Mais je pense que je vais m'y mettre bientôt car même en étant optimiste, il faut quand même se dire que tout peut arriver, et donc repasser le concours reste une option envisageable!

C'est dur de s'y remettre en pensant aux échéances stressantes de ce maudit concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

merci pour les numéros!

j'essaye de les joindre mais ce n'est pas un parcours de santé.....en cas d'information utile je vous tiens au courant!

Alors moi, j'ai du nouveau pour les futurs appelés du 95. Pour de plus amples infos, il fallait appeler l'un de ces numéros : 01.30.75.57.18 ou 01.30.75.57.16 (j'ai eu quelqu'un au second numéro). C'est la personne que j'ai eu au numéro que m'a donné kissy78 qui me les a donné (vous avez bien suivi là :P !) Bref, les appels débuteront à la rentrée. On sera donc appelés à la rentrée (jeudi 8 ou vendredi 9) ou peut être la semaine qui suit (celle du 12). Ce sera pour une prise de fonction dès le lendemain de l'appel. Mais, ils peuvent éventuellement laisser quelques jours pour s'organiser si besoin (si on a des enfants, si on habite loin...j'ai posé la question car c'est mon cas et va falloir s'organiser !) Voili, voilou !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais faire partie de cette 2ème vague et mon 1er choix est le 95.

Merci pour les infos, je vais essayer de les appeler cet apm pour qu'ils me confirment que je suis bien dans la liste du 95, gloups...et qu'effectivement on aura qqs jours car j'ai 3 petits loups...moi qui pensait que ce serait aussi long que la 1ère vague!!!

Est ce à la réunion qu'ils nous donnent les infos sur l'école dans laquelle on est affecté?

D'avance merci, à bientôt, Geelma

merci pour les numéros!

j'essaye de les joindre mais ce n'est pas un parcours de santé.....en cas d'information utile je vous tiens au courant!

Alors moi, j'ai du nouveau pour les futurs appelés du 95. Pour de plus amples infos, il fallait appeler l'un de ces numéros : 01.30.75.57.18 ou 01.30.75.57.16 (j'ai eu quelqu'un au second numéro). C'est la personne que j'ai eu au numéro que m'a donné kissy78 qui me les a donné (vous avez bien suivi là :P !) Bref, les appels débuteront à la rentrée. On sera donc appelés à la rentrée (jeudi 8 ou vendredi 9) ou peut être la semaine qui suit (celle du 12). Ce sera pour une prise de fonction dès le lendemain de l'appel. Mais, ils peuvent éventuellement laisser quelques jours pour s'organiser si besoin (si on a des enfants, si on habite loin...j'ai posé la question car c'est mon cas et va falloir s'organiser !) Voili, voilou !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais faire partie de cette 2ème vague et mon 1er choix est le 95.

Merci pour les infos, je vais essayer de les appeler cet apm pour qu'ils me confirment que je suis bien dans la liste du 95, gloups...et qu'effectivement on aura qqs jours car j'ai 3 petits loups...moi qui pensait que ce serait aussi long que la 1ère vague!!!

Est ce à la réunion qu'ils nous donnent les infos sur l'école dans laquelle on est affecté?

D'avance merci, à bientôt, Geelma

merci pour les numéros!

j'essaye de les joindre mais ce n'est pas un parcours de santé.....en cas d'information utile je vous tiens au courant!

Alors moi, j'ai du nouveau pour les futurs appelés du 95. Pour de plus amples infos, il fallait appeler l'un de ces numéros : 01.30.75.57.18 ou 01.30.75.57.16 (j'ai eu quelqu'un au second numéro). C'est la personne que j'ai eu au numéro que m'a donné kissy78 qui me les a donné (vous avez bien suivi là :P !) Bref, les appels débuteront à la rentrée. On sera donc appelés à la rentrée (jeudi 8 ou vendredi 9) ou peut être la semaine qui suit (celle du 12). Ce sera pour une prise de fonction dès le lendemain de l'appel. Mais, ils peuvent éventuellement laisser quelques jours pour s'organiser si besoin (si on a des enfants, si on habite loin...j'ai posé la question car c'est mon cas et va falloir s'organiser !) Voili, voilou !!!! :)

j'ai peur..................... gelma on risque d'être dans le même département... le 92 ne demandant que 8 personnes je vais avoir mon second choix!! j'espère qu'ils vont me garder une petite place... tu sais je suis celle qui avait peur pour son préavis... blablabla... j'ai un préavis de deux semaines finalement. j'espère qu'il ne vont pas m'appeler de nouveau à partir de la troisième vague... j'avais pas pensé à ça... oh lalalala je stresse c'est pas bon!!!

En tout cas merci pour tes infos geelma, on se tient au courant pour le 95, j'espère quand meme avoir le 92... c'est vraiment loin le 95 pour moi! J'aurai du demander l'essonne!!

Au fait, je ne sais pas pourquoi mais je ne t'imaginais pas maman de trois petits loups!!! C'est marrant comme on se fait des idées des personnes derrière leurs écrans.

bisous à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame que j'ai eu au téléphone ne m'a pas parlé d'une réunion (j'avoue que j'ai oublié de demander). Je ne crois pas que le 95 fasse une réunion, ils nous informe de notre affectation directement par téléphone, il me semble !? :huh: <_<

Hello,

Je vais faire partie de cette 2ème vague et mon 1er choix est le 95.

Merci pour les infos, je vais essayer de les appeler cet apm pour qu'ils me confirment que je suis bien dans la liste du 95, gloups...et qu'effectivement on aura qqs jours car j'ai 3 petits loups...moi qui pensait que ce serait aussi long que la 1ère vague!!!

Est ce à la réunion qu'ils nous donnent les infos sur l'école dans laquelle on est affecté?

D'avance merci, à bientôt, Geelma

merci pour les numéros!

j'essaye de les joindre mais ce n'est pas un parcours de santé.....en cas d'information utile je vous tiens au courant!

Alors moi, j'ai du nouveau pour les futurs appelés du 95. Pour de plus amples infos, il fallait appeler l'un de ces numéros : 01.30.75.57.18 ou 01.30.75.57.16 (j'ai eu quelqu'un au second numéro). C'est la personne que j'ai eu au numéro que m'a donné kissy78 qui me les a donné (vous avez bien suivi là :P !) Bref, les appels débuteront à la rentrée. On sera donc appelés à la rentrée (jeudi 8 ou vendredi 9) ou peut être la semaine qui suit (celle du 12). Ce sera pour une prise de fonction dès le lendemain de l'appel. Mais, ils peuvent éventuellement laisser quelques jours pour s'organiser si besoin (si on a des enfants, si on habite loin...j'ai posé la question car c'est mon cas et va falloir s'organiser !) Voili, voilou !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la LISTE COMPLEMENTAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi shakirette, il y a désormais plus de monde sur ce topic, on se sent moins seul!!!

Je remarque que l'on est tous dans le même état, nous avons tous très envie d'être appelés mais nous sommes aussi inquiet de nous retrouver "lacher" face à une classe.

Nous essayons de nous rassurer par rapport aux dates de la prochaine vague, par rapport au nombre de LC recrutés,mais aussi par rapport aux démarches admnistatives, aux voeux d'affectation...

Nous sommes tous préoccupés de la même façon, c'est pour ça que ce forum est génial, il relie des gens qui ont vécu ou qui vivent la même angoisse!

Pour moi tout ceux qui sont dans la liste seront appelés, 511 sur LC = "du jamais vu", 220 recrutements à la fin du mois d'octobre = "du jamais vu", pourquoi ça ne continuerais pas comme ça???

On sera tous instit, MAKE SOME NOISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!

Bonjour à tous!!!!

Mais quel bonheur!!! Enfin du monde!!! Les gens reviennent ça y est fini la solitude!!!

Je commençais à me demander ou vous étiez tous passé!

Rodolphinho j'espère que tu dis vrai, cette année sera le record de la LC!!!!

Je suis trop contente que beaucoup de personnes soient revenues. C'est fou ce qu'on se sent seule quand nos petites potes LC sont plus là!!!

Allez aujourd'hui il fait un beau soleil, profitons-en pour y croire à fondddddddddddddd

FAITES DU BRUITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je ne viens pas souvent sur le forum car je n'ai pas internet mis à part pendant les vacances scolaires, je suis actuellement 13ème sur la lc après la 2ème vague et je voulais savoir si des lc pourraient faire part de leurs expériences maintenant qu'ils ont une classe. Mais aussi que pensent faire les futurs appelés pendant leurs premiers jours. L'espoir d'être appelé devient fort, en même temps que le stress de se retrouver seul devant une classe grandit. Donc si vous pouviez me raconter vos expériences ça me ferait plaisir.

Bon courage pour les appelés et pour ceux en position d'attente!!!

Bon aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde,

Je n'ai pu internet chez moi donc je viens squatter l'ordi de mon frère et viens de voir que certains avaient pu glaner des infos en tel au rectorat. J' ai donc tel à mon tour et une TTRES gentille dame m'a dit qu'elle avait mon nom sous les yeux et que je serais recrutée par le 95, mon premier voeu!!!J'en peux plus de joie, bien sur j'attends l'appel (jeudi, vendredi ou semaine prochaine), il reste la surprise de savoir ou mais c 'est un grand soulagement !!! Je me rends pas bien compte encore que dans quelques jours, j'aurais trentaine de paires d'yeux braqués sur moi, g un peu peur, je crois que mon livre de chevet ce soir sera les programmes!!!Bon courage à tous, aux appelés et ceux qui le seront très bientot j'en suis sure! PACHIRASS (168eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'a ides interrogations !!!

Je commence jeudi dans le 91, je connaîtrais mon poste mercredi, et je me pose pleins de questions !!! Notamment, comment vous êtes vosu présenté aux enfants? Vous avez donné votre nom et prénom? Ils vous appellent par le prénom, maîtresse...? Vous avez écris votre nom au tableau? Vous avez observé un rituel? Vous donner des règles d'entrée? Ca peut paraître stupide comme question, mais je pesne que la premiere impression compte beaucoup, tant pour eux que pour nous, et savoir comment démarrer la classe permet aussi d'être moins stressé et plus sereine....

Pour les brigades et les zil, comment avez vous fait les premiers jours par rapport aux choix des lecons? des activités? Est-ce que vous aviez préparés des choses ou bien les instits avaient laissés des consignes et du travail? Et les autres instits vous ont aidé?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me (nous) donner.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial j'attends les réponses car je me pose les mêmes questions, mes enfants appellent tous les deux leur instit maîtresse, en primaire, elle leur a demandé, en élémentaire il a le choix entre maîtresse ou Mme...

Geelma

Moi aussi j'a ides interrogations !!!

Je commence jeudi dans le 91, je connaîtrais mon poste mercredi, et je me pose pleins de questions !!! Notamment, comment vous êtes vosu présenté aux enfants? Vous avez donné votre nom et prénom? Ils vous appellent par le prénom, maîtresse...? Vous avez écris votre nom au tableau? Vous avez observé un rituel? Vous donner des règles d'entrée? Ca peut paraître stupide comme question, mais je pesne que la premiere impression compte beaucoup, tant pour eux que pour nous, et savoir comment démarrer la classe permet aussi d'être moins stressé et plus sereine....

Pour les brigades et les zil, comment avez vous fait les premiers jours par rapport aux choix des lecons? des activités? Est-ce que vous aviez préparés des choses ou bien les instits avaient laissés des consignes et du travail? Et les autres instits vous ont aidé?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me (nous) donner.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Nous avons tous les mêmes angoisses concernant notre futur métier et notre future affectation. Seuls tous ceux qui passent par là peuvent comprendre.Je suis bien trop souvent confrontée à des personnes qui ne connaissent rien au système et qui me disent qu'enseigner n'est pas quelquechose de difficile. Souvent, on me dit que "ce ne sont que des enfts". Mais les enfants sont parfois encore plus durs que les adultes. Ils voient clairs dans notre monde. La peur de mal faire me ronge de plus en plus mais j'essaie de rester positive et de me persuader que je vais y arriver et,ce, quelque soient les difficultés que je pourrais rencontrer. J'ai voulu, je veux être professeur des écoles depuis maintenant 9 ans et rien ni personne ne pourra me faire reculer!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour envoyer un mail à Guillaume Demaison???

Merci d'avance!

Courage à tout le mde (ceux qui ont commencé, comme ceux qui sont encore dans l'attente) :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Nous avons tous les mêmes angoisses concernant notre futur métier et notre future affectation. Seuls tous ceux qui passent par là peuvent comprendre.Je suis bien trop souvent confrontée à des personnes qui ne connaissent rien au système et qui me disent qu'enseigner n'est pas quelquechose de difficile. Souvent, on me dit que "ce ne sont que des enfts". Mais les enfants sont parfois encore plus durs que les adultes. Ils voient clairs dans notre monde. La peur de mal faire me ronge de plus en plus mais j'essaie de rester positive et de me persuader que je vais y arriver et,ce, quelque soient les difficultés que je pourrais rencontrer. J'ai voulu, je veux être professeur des écoles depuis maintenant 9 ans et rien ni personne ne pourra me faire reculer!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour envoyer un mail à Guillaume Demaison???

Merci d'avance!

Courage à tout le mde (ceux qui ont commencé, comme ceux qui sont encore dans l'attente) :clover:

Coucou anaderol...

Alors pour envoyé un mail à guillaume DESMAISON je te donne son adresse:

guillaume.desmaison@se-unsa.org

Si tu lui envoie un mail concernant une troisième vague, pense à venir nous dire sur le forum ce qu'il en pense!

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...