Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Re-bonjour,

Quelqu'un avait soulevé une bonne question à propos de la possibilité d'appels de l'académie de Paris si sa LC venait à être épuisée (bonne question car opportunité pour nous). J'avais répondu que cela était possible. Mais dans le doute j'ai fait un mail à Guillaume Desmaison.

Voici sa réponse :

Bonjour ,

C'est en effet une possibilité réglementaire. Mais elle a été peu utilisée les années passées, pour 2 raisons :

La 1ère (et la principale) tient au fait que les lC n'étaient pas épuisées

La 2ème (et c'est ce que je crains qu'il arrive cette année au cas où) est que les recteurs ont le droit de reconvoquer les jurys pour rouvrir la liste. En clair, on étend la liste pour prendre les rangs suivants au concours (ceux qui viennent immédiatement après le dernier LC).

Donc si cette possibilité existe, il faut savoir qu'elle n'est pas la seule.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

Voili voilou, on est fixé maintenant. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Bonjour,

J'ai été appellée dans la circonscription de St Brice.

Pareillement en ce qui concerne les dates de réunions.

Pensez-vous que l'on peut changer de circonscription durant cette année scolaire ou en faire la demande dès maintenant auprès des responsables.

En ce qui concerne le cumul je vous conseille de ne pas prendre la demande à la légère ceci peut nous couter très cher je pense.

Voilà sinon je suis chez Acadomia également mais je pense que je vais arrêter. La famille paie 32.5€ et je ne touche que 13.5€ dont presque la moitier va dans les transports, donc aussi bien pour elle que pour moi celà est lourd. Elle va passez par emploi service et payer de main à main 20€ dont 10€ passeront en rabattement fiscal.

Bref...

J'ai eu l'occasion de parler avec des PE2 de l'Iufm de Cergy Pontoise. Et le doute chez certaines s'installe... elles ne se trouvent pas si loin des conditions des LC. Je pense que l'on est tous pris entre joie et inquiétude, peut être la peur de ne pas être à la hauteur. Le tout est de ne pas désenchanter.

Allez courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC!

Cela fait déjà une semaine que je ne suis pas venue sur le forum....et oui je me suis forcée à ne plus constamment y venir. Je devenais dépendante de ce forum, je m'y rendais chaque matin et chaque soir en rentrant du boulot, et surtout mes jours de congé je passais ma journée à actualiser la page, afin de glaner les dernières infos!

Et je peux vous dire: "qu'est ce que ça fait du bien de ne plus être dépendante"!!!!

J'avoue que c'est un peu dur en ce moment de devoir se dire qu'il faudra attendre janvier...parce que janvier c'est loin, beaucoup trop loin, encore 2 mois à attendre! et le pire c'est que je ne suis même pas sure que je serais prise....pourvu qu'ils m'appellent!!!!

Enfin bon, malheureusement c'est le statut des LC!

J'ai remarqué que beaucoup n'ont pas posté de messages depuis longtemps aussi.... Avez-vous fait comme moi? Vous vous êtes détaché de ce forum afin d'y penser le moins possible?

J'espère, je prie, je croise les doigts pour qu'on ai une petite vague en décembre, même si c'est que 20 personnes!!!! Allez espérons ensemble et puis cri de guerre oblige.....

FAITES DU BRUITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les lc!!!

et oui, moi aussi j'essaie de moins venir sur ce forum...mais je n'y arrive pas! vous et moi, on vit la même épreuve: ce stress, cette attente, cet espoir, c'est ce qui nous tient cette année! perso, depuis la vague de novembre, j'y pense beaucoup plus, même si je me dis qu'il faudrait mieux être pessimiste et avoir une bonne nouvelle à laquelle on ne s'attendrait plus. Moi et mon ami, nous habitons le mans, et il vient d'avoir son concours de contrôleur en ile de france...et moi je suis en PE1 au mans, et sur cette lc, et si j'étais appelée, alors je le rejoindrais l'an prochain en ile-de-france...ce serait la belle vie...voili voilou, moi aussi je raconte ma vie, mais...il faut faire du bruit pour la lc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut y croire ENSEMBLE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC!

Cela fait déjà une semaine que je ne suis pas venue sur le forum....et oui je me suis forcée à ne plus constamment y venir. Je devenais dépendante de ce forum, je m'y rendais chaque matin et chaque soir en rentrant du boulot, et surtout mes jours de congé je passais ma journée à actualiser la page, afin de glaner les dernières infos!

Et je peux vous dire: "qu'est ce que ça fait du bien de ne plus être dépendante"!!!!

J'avoue que c'est un peu dur en ce moment de devoir se dire qu'il faudra attendre janvier...parce que janvier c'est loin, beaucoup trop loin, encore 2 mois à attendre! et le pire c'est que je ne suis même pas sure que je serais prise....pourvu qu'ils m'appellent!!!!

Enfin bon, malheureusement c'est le statut des LC!

J'ai remarqué que beaucoup n'ont pas posté de messages depuis longtemps aussi.... Avez-vous fait comme moi? Vous vous êtes détaché de ce forum afin d'y penser le moins possible?

J'espère, je prie, je croise les doigts pour qu'on ai une petite vague en décembre, même si c'est que 20 personnes!!!! Allez espérons ensemble et puis cri de guerre oblige.....

FAITES DU BRUITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Salut shakirette et les autres,

Moi aussi je viens de moins en moins sur le forum, ceci étant dûe au fait que tout est dit et qu'il nous reste plus qu'à attendre les prochaines vagues de recrutements...

Il y a aussi l'envie de prendre du recul par rapport à tous ça et de ce dire qu'il arrivera ce qu'il arrivera sans être trop optimiste ou au contraire pessimiste.

En effet à la lecture de certains message, soit l'espoir s'amenuise soit il se requinque...

Je crois qu'il faut être réaliste et de ce dire que jusqu'au rang 400 c'est possible, parce que tout prête à croire que l'on va battre des records, les chiffres parlent d'eux mêmes, cependant on sait tous qu'au fond cela ne veut rien dire et que le recrutement peut très bien s'arréter à 280...J' y crois pas trop lol (enfin j'éspère pas...)

Même dans mon message, on ressent beaucoup d'optimisme mais tout de suite suivi par une certaine réserve, tout le dilemne de notre attente en LC, cela dit c'est une bonne expérience, surtout si elle se finit bien!!!

Make some noissssssssssssse!!!

R-O-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous tous et toutes, moi aussi je viens bcp moins svt... Parce que maintenant que la 2e vague a eu lieu, on va avoir peu de news, donc je ne préfère pas venir sur le forum pour écrire "toujours pas de news"...

Moi aussi, je me dis qu'on va battre les records et je l'espère car je n'ai pas envie de repasser le concours (4e fois) et je ne serai plus a la charge de mes parents (et peut-etre que ca va arranger en partie mes rapports avec la femme de mon père, compliqué tout ca...)

Bon j'arrête de raconter ma vie...

FAITES DU BRUIT

CA VA LE FAIRE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, mooi aussi je suis moins venue sur le forum pendant un mois car j'étais en vacances et j'avais pas internet et ça fait du bien mais maintenant je suis de retour alors je le consulte régulièrement c'est dur de résister. Je raconte aussi ma vie mais bon je trouve que c'est quand même sympa de lire des messages des LC qui attendent encore ça réconforte car on se sent moins seul dans cette galère. On ressent tous la même chose un jour on y croit et l'autre on déprime, ce forum donne du courage pendant l'attente alors j'espère qu'on sera encore nombreux à laisser des messages.

aller courage ça va le FAIRE!!!!!!!!!!!!!!

276 zu départ et maintenant 56ième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

C'est vrai que moi non plus je ne viens plus très souvent sur le forum...de tte façon tout est dit et pour l'instant on a qu'à attendre! Alors armons nous de patience pour ses prochaines semaines!

J'ai une petite question pour vous tous: que pensez vous de la grève de mardi, à la base pour l'éducation nationale pour revendiquer les suppressions de postes, mais qui s'est transformée en une grève des fonctionnaires en général?

Courage à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Moi j'ai découvert le forum récemment car je m'interesse de plus en plus à l'évolution de la LC Versailles qui m'a surprise par rapport aux autres années.

Je suis 262 ème donc potentiellement 42 ème aujourd'hui et comme tout le monde je patiente. :whistling:

C'est long mais je crois que l'on tient le bon bout, serrons nous les coudes.

;)

Modifié par nours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les appelés du 95 on vous a dit 8 ou 10 enveloppes demi format A4??? Moi on m'a dit 8 (enfin c'est ce que j'ai écrit :P ), j'espère que c'est bien des demi format A4... c'est à dire 229*162... si vous pouvez me tenir au courant merci d'avance...

bonne journée et bon courage ça se rapproche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sur les docs que j'ai reçus il est écrit 10 enveloppes et pour le format je ne sais pas vrt à quoi correspond demi A4, je comptais aller à la poste et leur demander directement

A plus, réunion pour moi mecredi et jeudi 8h30 à l'inspection de l'Hautil et là on verra!

Geelma

pour les appelés du 95 on vous a dit 8 ou 10 enveloppes demi format A4??? Moi on m'a dit 8 (enfin c'est ce que j'ai écrit :P ), j'espère que c'est bien des demi format A4... c'est à dire 229*162... si vous pouvez me tenir au courant merci d'avance...

bonne journée et bon courage ça se rapproche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sur les docs que j'ai reçus il est écrit 10 enveloppes et pour le format je ne sais pas vrt à quoi correspond demi A4, je comptais aller à la poste et leur demander directement

A plus, réunion pour moi mecredi et jeudi 8h30 à l'inspection de l'Hautil et là on verra!

Geelma

pour les appelés du 95 on vous a dit 8 ou 10 enveloppes demi format A4??? Moi on m'a dit 8 (enfin c'est ce que j'ai écrit :P ), j'espère que c'est bien des demi format A4... c'est à dire 229*162... si vous pouvez me tenir au courant merci d'avance...

bonne journée et bon courage ça se rapproche!!!

Alors le format demi A4, pour moi c'est une enveloppe marron (en papier kraft) dans laquelle tu plie une feuille A4 en deux :blush: ! En fait, c'est le même type d'enveloppe que dans laquelle on a reçu les doc. qu'ils nous ont envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...