Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu poster sur le forum, pour cause, un surplus de stress m'a fait avoir quelques problème de santé. Je me suis donc interdit de cliquer chaque jour pour savoir ou en était la LC.

Bien entendu, je suis humaine et je peux pas non plus tenir des mois...hihihi

Je viens donc aux nouvelles et je m'aperçois qu'il n'y a rien de neuf. J'ai donc pris l'initiative d'envoyer un mail un guillaume DESMAISON afin de connaitre le nombre de désistements de la seconde vague, et afin de savoir si l'appel de la 3ème vague (si bien sûr il y en a une) aur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Oups...petit beug...ça se voit que ça fait longtemps que je ne suis pas venue.

Donc je disais que je voulais savoir si l'appel de la 3ème vague aura lieu en décembre pour une prise de poste en janvier.

J'attends donc sa réponse et bien entendu je vous en ferais part...

Sinon là je recommence à rentrer dans une période plutôt pessimiste, surtout après avoir lu que les départements n'étaient ni déficitaires, ni excédentaires!!!!

Je sais pas de quelle ampleur sera la prochaine vague en janvier, mais j'espère minimum 79 personnes, puisque c'est désormais mon rang...je croise les doigts pour être appelée.

Le stress qu'on subit est tout de même horrible. Il ne se passe pas un jour sans que je me dise il va falloir que tu rebosses...la 4ème tentative...ça démoralise tout de même. Mais bon je veux pas me plaindre, car beaucoup rêverais d'être sur cette LC pour une ultime chance...

Bref...j'espère donc que nous aurons très vite des nouvelles, en attendant je vous souhaitent à tous de profiter au maximum de ce mois de décembre, des illuminations, des décorations, des cadeaux, faites vous plaisir, rester dans cette magie de noel et gardez espoir...c'est aussi ça la magie de noel...

En attendant bien sûr....FAITES DU BRUITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je pars en vacances alors plus de forum c'est pas plus mal mais j'espère qu'à mon retour il y aura beaucoup de bonnes nouvelles!!!!!!!!

en attendant faites du bruitttttttttttttttttt

bonnes fêtes à tous et faites le bon voeux pour cette nouvelle année 2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tootsy, tu es juste derrière moi, tu y crois??? besoin d'y croire...............HELP, même si je sais sais que tu es comme moi? Ca fait combien de fois que tu tentes ce concours? Tu le reprépares? plein de courage..........

Bonjour vinette

J'y crois avec des hauts et des bas cela dépend des jours ;) Je reste optimiste car l'année dernière c'était également le calme plat donc attendons début janvier et février.

C'est la 2e et première fois que je suis sur LC. Je suis inscrite pour le prochain concours (en espérant ne pas y aller :D ) mais pour les révisions de cette année c'est un vrai prooblème. Mon poste d'AVS me prend un temps infernal :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens régulièrement sur le forum pour avoir des news sur l'avancée de la LC mais je ne laisse jamais de messages merci à vous toutes de transmettre toutes les informations!!! :) Après les 2 vagues d'appels je suis maintenant 46ème donc j'espère que la 3ème vague va au moins compter 50 personnes mais j'espère plus pour qu'il y est un maximum de personnes prises. Mon problème est que je suis en CDI actuellement en tant que garde d'enfants et soutien scolaire et je pensais peut-être faire mon mois de préavi sur mi-décembre mi-janvier en espérant q la vague d'appels soit pour fin janvier qu'est-ce que vous en pensez? Dois-je attendre ou prendre les devants?

D'un côté ça me m'est en stress cet appel je me pose plein de questions alors pour me rassurer je prépare quelques trucs qui pourraient me servir.

Parce que j'y crois en cette 3ème vague ça ne peut pas s'arrêter là!!!! Je ne veux pas repasser ce concours!!!!!!!

Il faut faire du bruit!!!!!!!!!

Bonne journée à toutes et tous!!!

Courage!!

Tiphaine (1er choix: 91 j'espère l'avoir!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens régulièrement sur le forum pour avoir des news sur l'avancée de la LC mais je ne laisse jamais de messages merci à vous toutes de transmettre toutes les informations!!! :) Après les 2 vagues d'appels je suis maintenant 46ème donc j'espère que la 3ème vague va au moins compter 50 personnes mais j'espère plus pour qu'il y est un maximum de personnes prises. Mon problème est que je suis en CDI actuellement en tant que garde d'enfants et soutien scolaire et je pensais peut-être faire mon mois de préavi sur mi-décembre mi-janvier en espérant q la vague d'appels soit pour fin janvier qu'est-ce que vous en pensez? Dois-je attendre ou prendre les devants?

D'un côté ça me m'est en stress cet appel je me pose plein de questions alors pour me rassurer je prépare quelques trucs qui pourraient me servir.

Parce que j'y crois en cette 3ème vague ça ne peut pas s'arrêter là!!!! Je ne veux pas repasser ce concours!!!!!!!

Il faut faire du bruit!!!!!!!!!

Bonne journée à toutes et tous!!!

Courage!!

Tiphaine (1er choix: 91 j'espère l'avoir!!!!!!!!!)

C'est vrai que c'est dur tu ne peux pas négocier ton préavis à au moins 15 jours déjà ça te laisserait un peu de marge??? Mais si j'étais toi j'attendrais de savoir quand il y a des demandes auprés du rectorat pour des appels. Parce qu'entre la demande au rectorat et l'accord donné ou pas il y a dejà au moins une semaine puis le temps qu'ils appellent les candidats encore au moins deux semaines... donc attend de savoir quand les inspections réclament des LC.... Sinon comme toi j'attend une troissième vague mais moi au moins 70 personnes vu que je suis 68ième maintenant. Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens régulièrement sur le forum pour avoir des news sur l'avancée de la LC mais je ne laisse jamais de messages merci à vous toutes de transmettre toutes les informations!!! :) Après les 2 vagues d'appels je suis maintenant 46ème donc j'espère que la 3ème vague va au moins compter 50 personnes mais j'espère plus pour qu'il y est un maximum de personnes prises. Mon problème est que je suis en CDI actuellement en tant que garde d'enfants et soutien scolaire et je pensais peut-être faire mon mois de préavi sur mi-décembre mi-janvier en espérant q la vague d'appels soit pour fin janvier qu'est-ce que vous en pensez? Dois-je attendre ou prendre les devants?

D'un côté ça me m'est en stress cet appel je me pose plein de questions alors pour me rassurer je prépare quelques trucs qui pourraient me servir.

Parce que j'y crois en cette 3ème vague ça ne peut pas s'arrêter là!!!! Je ne veux pas repasser ce concours!!!!!!!

Il faut faire du bruit!!!!!!!!!

Bonne journée à toutes et tous!!!

Courage!!

Tiphaine (1er choix: 91 j'espère l'avoir!!!!!!!!!)

Concernant ton problème de CDI il y a un autre sujet sur le forum qui en parle.

Normalement, ils doivent mettre une place de côté pour toi le temps que tu fasses ton préavis.

La question a été posé au syndicat.

Cherche le sujet dans le forum. :ninja:

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, comment ça va bien tout le monde????? Bon je lisais le post de Paris, les petits veinards ils arrivent bientôt à la fin de leur liste de LC, donc j'ai demandé si quelqu'un sait comment ça se passe si ils ont des besoins superieurs à la liste????? On m'a conseillé d'appeler le rectorat de Paris mais vous vous ne sauriez pas? Ils peuvent appeler sur notre liste par exemple???? Oui je parais un soupçon interessée mais c'est parce que j'en ai assez d'attendre sans aucune nouvelles!!!!! Aller bonne journée à tous et une ola pour la liste de Versailles !!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, comment ça va bien tout le monde????? Bon je lisais le post de Paris, les petits veinards ils arrivent bientôt à la fin de leur liste de LC, donc j'ai demandé si quelqu'un sait comment ça se passe si ils ont des besoins superieurs à la liste????? On m'a conseillé d'appeler le rectorat de Paris mais vous vous ne sauriez pas? Ils peuvent appeler sur notre liste par exemple???? Oui je parais un soupçon interessée mais c'est parce que j'en ai assez d'attendre sans aucune nouvelles!!!!! Aller bonne journée à tous et une ola pour la liste de Versailles !!!!!! :P

coucou!!

j'ai une amie qui est en PE1, une de ses prof lui a dit que effectivement Paris pouvait faire appel aux listes de Créteil et Versailles, elle avait l'air de penser que se serait le cas. Mais comme Guillaume Desmaison nous l'avait dit je ne me rappelle plus exactement où, ils peuvent aussi réouvrir une autre liste avec ceux qui n'étaient pas sur LC mais juste derrière. donc on ne peut pas savoir, mais on ne sait jamais !!!

se serait plutot pas mal même si Paris ne me plait que tres moyennemet au moins on serait appelé et c'est le principal!

mais je suis sure que Versailles va encore appeler a la rentrée des vacances, il faut garder espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, comment ça va bien tout le monde????? Bon je lisais le post de Paris, les petits veinards ils arrivent bientôt à la fin de leur liste de LC, donc j'ai demandé si quelqu'un sait comment ça se passe si ils ont des besoins superieurs à la liste????? On m'a conseillé d'appeler le rectorat de Paris mais vous vous ne sauriez pas? Ils peuvent appeler sur notre liste par exemple???? Oui je parais un soupçon interessée mais c'est parce que j'en ai assez d'attendre sans aucune nouvelles!!!!! Aller bonne journée à tous et une ola pour la liste de Versailles !!!!!! :P

coucou!!

j'ai une amie qui est en PE1, une de ses prof lui a dit que effectivement Paris pouvait faire appel aux listes de Créteil et Versailles, elle avait l'air de penser que se serait le cas. Mais comme Guillaume Desmaison nous l'avait dit je ne me rappelle plus exactement où, ils peuvent aussi réouvrir une autre liste avec ceux qui n'étaient pas sur LC mais juste derrière. donc on ne peut pas savoir, mais on ne sait jamais !!!

se serait plutot pas mal même si Paris ne me plait que tres moyennemet au moins on serait appelé et c'est le principal!

mais je suis sure que Versailles va encore appeler a la rentrée des vacances, il faut garder espoir.

Bonjour.

J'ai posé cette question à "Guigui" (Guillaume Desmaisons) : voici une copie du mail et de la réponse :

Bonjour,

Je constate que les appels sur Paris se poursuivent. J'ai une question à ce propos :

Si la LC Paris venait à être épuisée avant avril, l'académie pourrait-elle faire appel aux LC de Versailles ou de Créteil ?

Merci de votre aide !!

Guillaume DESMAISON SE à moi

afficher les détails 16 nov.

Bonjour,

C'est en effet une possibilité réglementaire. Mais elle a été peu utilisée les années passées, pour 2 raisons :

La 1ère (et la principale) tient au fait que les lC n'étaient pas épuisées

La 2ème (et c'est ce que je crains qu'il arrive cette année au cas où) est que les recteurs ont le droit de reconvoquer les jurys pour rouvrir la liste. En clair, on étend la liste pour prendre les rangs suivants au concours (ceux qui viennent immédiatement après le dernier LC).

Donc si cette possibilité existe, il faut savoir qu'elle n'est pas la seule.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je ne me suis pas exprimée sur le forum mais je lis tous les messages et je partage votre iiimmmpatience ! Mais ma connection internet coupe toutes les 5 minutes. Pas pratique.

Soyez forts et fortes : on est au bout du calme plat et ça va le faire. L'IA est au bout de ses budgets mais les besoins sont bien là : je suis en stage sur la circonscription de Viroflay et ils manquent cruellement de brigades : demain 2 instit absentes et plus de remplaçantes dispos !!!!

Allez, reboooostez-vous, vous avez une longueur d'avance en terme de pratique de la patience et une motivation d'enfer, ça vous aidera lors des coups de blues.

Comme je vous l'ai dit, je suis en stage (en GS) et c'est vraiment le pied de partager la vie des cht'its bouts. Maintenant je sais pourquoi j'attends.

J'espère que Guigui va bientôt nous envoyer un mail ....

Gardez la patata !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...