Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Salut Jen 6,

C'est exactement la même chose pour moi, je n'arrive pas à m'y mettre sachant que mon tour va peut être arrivé. Je suis 58 ème maintenant...

Depuis l'oral pro de l'année dernière, je n'ai pas lu une ligne concernant le concours, mis à part le forum, c'est dire...C'est la glandouille sévère comme tu dis!

Je crois que nous sommes beaucoup dans notre cas, alors sérons nous les coudes!

Les "tout récement appelés" ne nous oubliez pas, donnez nous des nouvelles!

Courage à Tous!

Perso je n'ai jamais été à l'IUFM vu que j'ai préparé le concours avec le CNED.

Autant j'étais motivée pour les révisions l'année dernière (première fois que je passais le concours, l'envie de bien faire, la curiosité...) autant là je n'ai rien foutu depuis septembre: les vagues sucessives me persuadent que bientot ce sera mon tour.

C'est contradictoire! On se persuade que notre tour va bientôt arriver(je suis 59ème maintenant) mais sans vraiment y croire.

Résultat? ben ca glandouille sévère...

J'espère avoir fait déculpabiliser plusieurs d'entre vous de ne pas travailler autant que ce que vous devriez. Il faut garder le moral les amis afin d'être au taquet quand notre tour viendra...

Je pense bien fort à ceux qui, comme moi, viennent sur ce forum tous les jours dans l'espoir de voir les choses bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Je me joins à votre cercle de glandouilleurs!! Moi j'ai qd meme un peu bossé, comme je suis à l'iufm... Mais depuis la dernière vague (surtt l'appel du 91), c'est la cata! Je pense aussi que mon tour va venir, que c'est qu'une question de temps vu que je suis plus que 44e (mais un peu plus en comptant la 3e voie)!! J'espère que d'ici la fin du mois une vague va arriver!!

Faites du bruitt!!! C'est pour bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi!!C'est vrai qu'on a l'air d'un cercle de glandeurs dans nos derniers messages :noelcool: !

Mais pourtant non!On sera sans doute les meilleurs PE que cette académie n'ai jamais connus!! :noeltongue:

J'étais mort de rire en relisant tous nos messages...on ressent vraiment tous pareil!On est lié :noellaugh:

Sinon quelqu'un est toujours en contact avec guigui demaison, ou les informateurs on tous été recrutés? :noelbiggrin:

Allez faites du bruit!!

Au fait ptit pims ta pas repondu à mon mp que je t'avais envoyé!! :noelsad::noelbiggrin:

CA VA LE FAIRE!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Je viens vous faire un petit coucou pour vous dire que je pense bien à vous et que je suis sûre qu'il y aura encore des appels!

Ce matin nous avons eu la réunion à l'inspection académique de l'Essonne, et nous sommes tous brigade départementale, nous remplaçons pour la semaine des NT2 qui partent en stage?

On m'a dit que j'étais en maternelle au Plessis-Pâté et quand j'ai appelé l'école on m'a répondu qu'ils avaient besoin de personne donc j'ai du appelé l'inspection de la circonscription de Brétigny et finalement je suis dans un CE2 à Longpont sur orge. J'aurai préféré la maternelle mais bon c'est pas grave je suis super contente d'avoir été appelée!

Bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi!!C'est vrai qu'on a l'air d'un cercle de glandeurs dans nos derniers messages :noelcool: !

Mais pourtant non!On sera sans doute les meilleurs PE que cette académie n'ai jamais connus!! :noeltongue:

J'étais mort de rire en relisant tous nos messages...on ressent vraiment tous pareil!On est lié :noellaugh:

Sinon quelqu'un est toujours en contact avec guigui demaison, ou les informateurs on tous été recrutés? :noelbiggrin:

Allez faites du bruit!!

Au fait ptit pims ta pas repondu à mon mp que je t'avais envoyé!! :noelsad::noelbiggrin:

CA VA LE FAIRE!!!!!!!!!

C'est à moi que tu as envoyé un mp, car je n'ai rien eu. Je viens d'aller voir et je n'ai rien du tout!

Dsl, sinon sache que je t'aurais répondu tout de suite !

Renouvelle l'expérience si tu veux!

Bonne soirée les glandeurs en attente de la libération!! On a l'impression d'être les résistants pdt la guerre!! Non ca c'est nul mais je suis fatiguée même optimiste!! On y croit!!

:noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (glandouilleurs, stressés, autre ... je rigole),

J'ai une petite proposition à vous faire : je pensais que ce serait sympa de se constituer une "bibliothèque" de fiches de prép' pour les premiers jours d'appel : des fiches par cycle voire même par classe. A partir de cette bibliothèque, les appelés pourraient avoir une bonne base de travail pour leurs premiers jours : une sorte de wikipedia pour les LC. Qu'en pensez-vous ?

A plous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Juste pour vous dire de garder espoir car dans ma circonscription de 3 petites villes, lors du dernier recrutement LC, il attendaient 8 personnes pour des postes vacants, mais ils n'ont eu que 2 LC (qui ont d'ailleurs pu choisir entre les 8 postes!)

Ils n'ont également plus de ZIL pour remplacer..bref le manque est réel, ils ne tiendront pas jusqu'à juin!!

Allez motivés!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :noelbiggrin:

comme promis je viens vous tenir au courant: donc tous les recrutés sont brigade départementale et on est tous sur des remplacements d'une semaine pour remplacer les nt2. Moi je suis dans une maternelle double niveau moyenne et grande section. Je suis passée voir la classe vendredi apres midi et oulala se sont des enfants pleins de vie!!!! Et la maitresse aime ça, enfin c'est cool elle m'a filé pas mal de choses à leur faire faire, ouf c'est mieux pour commencer.

Maintenant il faut que je trouve voiture et appart. OUI une voiture est nécessaire j'ai testé les transports en commun, c'est un peu la galère et surtout super long!!!

j'espère de tout coeur qu'il y aura un max d'appels aux vacances de février afin que vous n'ayez pas à subir à nouveau le concours!!!

Je vous donnerez encore des nouvelles et je suis avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week end à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :noelsmile:

recrutée le 28 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (glandouilleurs, stressés, autre ... je rigole),

J'ai une petite proposition à vous faire : je pensais que ce serait sympa de se constituer une "bibliothèque" de fiches de prép' pour les premiers jours d'appel : des fiches par cycle voire même par classe. A partir de cette bibliothèque, les appelés pourraient avoir une bonne base de travail pour leurs premiers jours : une sorte de wikipedia pour les LC. Qu'en pensez-vous ?

A plous

Je suis d'accord avec toi ça peut être une bonne idée. ça permet également de se replonger dedans progressivement.

déjà comme base il y des sites intéressants comme :

http://www.gommeetgribouillages.fr/zil.html

http://www.lazil.com/

http://www.geocities.com/Athens/Atrium/1474/

http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html

voilà, tous ces sites proposent pleins de trucs et astuces pour débuter.

bonne lecture et courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces liens sandream, c'est une mine d'idées.

Quelle bonne idée ce projet sur l'escargot!! (gomme et gribouille)

A très bientôt!!

Caro718

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à Fanchon84 de ne pas nous oublier!!

C'est dur dur quand même!!

Bonne semaine à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle semaine, nouveau mois, j'espère que ce mois-ci sera riche en nouvelles et en émotion...

J'espère qu'on va avoir des nouvelles bientôt, il faut y croire... D'après tous les témoignages des enseignants en poste, l'académie est en manque d'enseignants, donc on y croit, ils n'ont pas d'autre choix que d'appeler!!

Courage

FAITES DU BRUIT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...