Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Nouvelle semaine, nouveau mois, j'espère que ce mois-ci sera riche en nouvelles et en émotion...

J'espère qu'on va avoir des nouvelles bientôt, il faut y croire... D'après tous les témoignages des enseignants en poste, l'académie est en manque d'enseignants, donc on y croit, ils n'ont pas d'autre choix que d'appeler!!

Courage

FAITES DU BRUIT!!!

En plus, ça fait bientôt un mois que les 3 départements : 78/92/95 ont recruté donc peut être que d'ici peu il y aura une nouvelle vague de ces 3 départements!

en attendant, bon courage à tous!!!

on y croit, on y va!

bisoussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Bonsoir ancien collègue de galère.. :)

bon ce petit mot pour vous conseiller de profiter un max de vos journées de calme.. je m'explique: aujourd'hui première journée avec mes moyens et grandes sections, résultats une journée en enfer. Des gamins sympas, éveillés, et tout mais super bruyants pas moyen d'avoir le calme j'ai jamais vu ça!!!! La grosse voix, les punitions, rien n'y fait , j'ai même ecourté la séance de sport tellement c'etait le bazard. Bon la directrice m'a rassuré en me disant que l'autre maitresse avait une haute tolérance au bruit, ce qui n'est pas mon cas.. malheureusement!!!

Alors je vous souhaite d'être appelé car c'est géniale mais profiter un max de votre quiètude actuelle.

Pleins d'espoir pour vous et à trés bientôt!!!!

PS: demain c'est moi qui commande!!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ancien collègue de galère.. :)

bon ce petit mot pour vous conseiller de profiter un max de vos journées de calme.. je m'explique: aujourd'hui première journée avec mes moyens et grandes sections, résultats une journée en enfer. Des gamins sympas, éveillés, et tout mais super bruyants pas moyen d'avoir le calme j'ai jamais vu ça!!!! La grosse voix, les punitions, rien n'y fait , j'ai même ecourté la séance de sport tellement c'etait le bazard. Bon la directrice m'a rassuré en me disant que l'autre maitresse avait une haute tolérance au bruit, ce qui n'est pas mon cas.. malheureusement!!!

Alors je vous souhaite d'être appelé car c'est géniale mais profiter un max de votre quiètude actuelle.

Pleins d'espoir pour vous et à trés bientôt!!!!

PS: demain c'est moi qui commande!!!! :devil:

Courage fanchon tu arriveras à bout de ces petits monstres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ancien collègue de galère.. :)

bon ce petit mot pour vous conseiller de profiter un max de vos journées de calme.. je m'explique: aujourd'hui première journée avec mes moyens et grandes sections, résultats une journée en enfer. Des gamins sympas, éveillés, et tout mais super bruyants pas moyen d'avoir le calme j'ai jamais vu ça!!!! La grosse voix, les punitions, rien n'y fait , j'ai même ecourté la séance de sport tellement c'etait le bazard. Bon la directrice m'a rassuré en me disant que l'autre maitresse avait une haute tolérance au bruit, ce qui n'est pas mon cas.. malheureusement!!!

Alors je vous souhaite d'être appelé car c'est géniale mais profiter un max de votre quiètude actuelle.

Pleins d'espoir pour vous et à trés bientôt!!!!

PS: demain c'est moi qui commande!!!! :devil:

bonsoir

en te lisant fanchon j'ai vraiment l'impression que j'ai vécu la même journée que toi.

première journée aujourd'hui

déjà debout à 5h du matin pour partir à 6h vu les trajet et les bouchons.

une classe de CE1 adorable jusqu'au moment ou tu veux essayer de travailler. super bruyant se lèvent tout le temps savent pas lever le doigt. moi non plus ma tolérance au bruit n'est pas très élevée et j'ai passé ma journée à leur demander de se taire, mettre des nuages a la place des soleils (c'est le système de gestion du comportement qu'a l'instit du coup j'ai gardé le même).

ma séance de sport à aussi été écourtée déjà 10 minutes pour obtenir un vrai silence pour descendre sans gêner les autres classes puis problème avec les clés du local pour le matériel. donc plus que à peine 30 minutes de sport et encore que j'ai racourci a la fin comme personne n'éatait capble de ne pas jouer avec le ballon...

et ne parlons pas des exercices à peine la moitié de la classe écoute les explications, du coup la moitié fait correctement les choses.

en plus c'est une classe super hétérogènes. redoulants, super bons élèves, élèves en difficultés, une qui ne parle pas un mots de français...

c'est pas simple à gerer au quotidien surtout en débutant.

en plus une instit était absente aujourd'hui donc des élèves en plus et les deux plus terrible de la classe. quand la directrice l'a appris elle m'a plaint mais bon.

l'instit de la classe a apparamment aussi du mal. donc ce n'est pas que moi. il parait que c'est la pire classe de l'école.

vendredi on a une sortir scolaire l'instit a demandeé apouvoir venir et ne pas aller a son stage j'espere que ca va le faire parceque deja dedans c'est dur mais dehors j'imagine meme pas.

esperons que demain ca ira mieux on va sevir plus .

bon courage a tous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC!!

Alors personne n'a de nouvelles de guigui desmaison sur une future petite vague ?J'espère comme la dit cat78 une bonne vague des trois departements !

Quelqu'un est encore en contact avec lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que personne n'a de nouvelles de lui, moi je lui avais envoyé un mail la semaine dernière et il m'avait dit qu'il fallait attendre. Alors attendons.

Je viens à l'instant d'appeler le rectorat, car je leur ai envoyé un mail pour faire mon changement d'adresse mais je n'avais pas eu de mail en retour donc j'ai appelé pour savoir s'il l'avait bien eu. Je suis tombé sur un mec, qui a eu du mal à trouver mais qu'il m'a dit que c t fait (mais il n'a pas vérifié en me demandant quelle adresse était ma nouvelle, enfin bon j'espère que le changement a vraiment été fait)... enfin bref tout ca pour dire que je lui ai demandé par tout hasard s'il était au courant d'une éventuelle vague mais il m'a dit qu'il ne savait rien (ou peut-être qu'il m'a menti).

Donc pas nouvelles... bonne nouvelles comme on dit!!

Vivement la prochaine vague!!

Faites du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où sont les LC encore en lice?? Je sais que tant que l'on a pas de news, on a pas trop de quoi agrémenter le forum... Mais venez qd même, pour parler de vos angoisses, de vos humeurs...

FAITES DU BRUIT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où sont les LC encore en lice?? Je sais que tant que l'on a pas de news, on a pas trop de quoi agrémenter le forum... Mais venez qd même, pour parler de vos angoisses, de vos humeurs...

FAITES DU BRUIT!!!

Salut à tous!!

C'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas laissé un post sur le forum. Malgré que je continu régulièrement à venir et à lire tous les post!Ca fait plaisir de voir que l'on se soutient tous et c'est sympa de voir comment se passe les journées des récents appelés qui malgré leurs emploi du temps chargé laisse quand même un message.(Merci à eux)

Sinon je reste optimiste sur une vague lors des prochaines semaines, j'ai d'ailleurs laissé un message à Guillaume Desmaisons pour en savoir plus! Dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant.

Allez ça va le faire! FAITES DU BRUIT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis là, j'attends avec impatience la nouvelle vague; d'ailleurs je dois donner mes nouvelles coordonnées...allez courage à tous ceux qui attendent enore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vous lis, je suis present, en attente de plusieurs bonnes vagues!!

et puis s'il le faut...faites du bruiiiiiit pour les LC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Lc !!

alors tout d'abbord COURAGE et garder espoir ! :noeltongue:

j'ai ete apelé le 28 janvier ds le 91.

ma 1ere journee de "maitresse" c'etait lundi , un cp/ce1

a ste genevieves des bois . Debout 5h, depart 5.45 pr arriver a l'ecole a 8.00

... mais ca va , lundu matin la mise en place a eté un peu longue ( accueil, presentation ..) mais neccessaire : important le rappel des

regles de vie de la classe !!! bien leur expliquer ke ce n'est pas packon est remplacante que ca va etre le souk !!!

bref pr l'instant ca va ! les cp sont turbulants, surtt les pti garcons!! j'ai 3/ 4 rebelles de 6 ans et demi a gerer ! :)

mais bon , on m'avait prevenu que certains etaient difficles !

les kk ce1 (5) sont eux adorables, intelligents, tres curieux.. aaaaaaa si les 21 eleves pouvaient etre TOUS comme eux !!

pr moi le plus dur est de gerer un dble niveau, surtt avec des Cp ki me derange tte les 5 min a cause d'un crayon mal taillé ou tomber par terre !

en tant ke debutante le plus dur c'est de vite comprendre le fonctionnement de la classe, les rituels, les habitudes de vies de cette classe ou l'on debarque

comme ca !!! comme un cheveu sur la soupe !!

en tout cas, bon courage aux PE ki debutent comme moi, et qui doivent se debrouiller comme ils peuvent!

et a ceux qui attendent ... le meilleur reste a venir

reposer vous bien ... pack apres c fini les grasse mat' !!

a bientot ;) pr des nvlles toutes fraiches de la vie d'une ex LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum sur les conseils d'une amie, 271ème sur la LC versailles, appellée dans le 91.

Je suis 325 sur la LC versailles . Aujourd'hui ils en sont au 309 je crois;

Vous pensez qu'ils vont en appeller d'autres d'ici la fin ?

Je suis tout çà de loin et je ne suis pas au fait de toutes les astuces pour être au courant à temps.

Comment cela se passe ?

Pouvez vous me donner des infos ?

En vous remerciant,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...