Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à peu près dans le même état d'esprit,

Il y avait longtemps, le moral est dans les chaussettes :sad:

La directrice de l'établissement dans lequel je suis (AVS), m'a complétement sappé le moral concernant les futures vagues.

Et plus le temps passe et plus je suis à cran. J'en ai marre d'attendre, marre de ce foutu concours :sad:

J'espère vraimment qu'il y aura d'autres appels :idontno:

Désolé pour ce coup de blues mais j'avais besoin d'exterioriser

Que t'a dit ta directrice à propos des futures vagues ? Était-elle vraiment sûre de ce qu'elle t'a dit ?

Éclaire nous (je suis curieuse)...

Ton coup de blues ne nous dérange pas, on est là pour ça... On a tous eu nos coups de blues.

Courage, il faut tenir

FAITES DU BRUIT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Je n'en peux plus d'attendre des nouvelles, j'ai envoyé un mail à guillaume desmaison. Je vous tiens au courant dès qu'il me répond.

Je commence à en avoir marre d'attendre... donc d'avoir les "fesses entre 2 chaises"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus d'attendre des nouvelles, j'ai envoyé un mail à guillaume desmaison. Je vous tiens au courant dès qu'il me répond.

Je commence à en avoir marre d'attendre... donc d'avoir les "fesses entre 2 chaises"....

Salut PtiPims s'il te répond tiens nous au courant car moi il m'a pas répondu. :mad:

J'attend son mail depuis le début de la semaine et j'arrête pas de verifier ma boîte de réception (au moins 50 fois par jour) et c'est vrai que la période sans nouvelle devient longue...

Enfin bref attendons (encore :cry: ) et espérons une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je parle très rarement sur le site, mais je voulais vous dire que je vous lis régulièrement pour prendre des nouvelles sur les vagues à venir.

En tout cas, j'espère que la prochaine arrivera bientot car l'attente se fait très longue.

Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui attendent encore, comme moi.

Et surtout continuez à nous donner des news, ça aide à tenir le coup.

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Je sens une petite baisse de moral chez vous alors je viens vous encourager :)

Tenez bon.

Continuer à bosser. Je sais, ce n'est pas facile, mais au moins si vraiment vous n'êtes pas appelés, vous la prendrez votre revanche en décrochant ce foutu concours.

En tous les cas je croise les doigts :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à peu près dans le même état d'esprit,

Il y avait longtemps, le moral est dans les chaussettes :sad:

La directrice de l'établissement dans lequel je suis (AVS), m'a complétement sappé le moral concernant les futures vagues.

Et plus le temps passe et plus je suis à cran. J'en ai marre d'attendre, marre de ce foutu concours :sad:

J'espère vraimment qu'il y aura d'autres appels :idontno:

Désolé pour ce coup de blues mais j'avais besoin d'exterioriser

Que t'a dit ta directrice à propos des futures vagues ? Était-elle vraiment sûre de ce qu'elle t'a dit ?

Éclaire nous (je suis curieuse)...

Ton coup de blues ne nous dérange pas, on est là pour ça... On a tous eu nos coups de blues.

Courage, il faut tenir

FAITES DU BRUIT!!!

Bonjour

Merci PtiPims, te lire me réconforte :wink:

Je ne l'ai même pas posé de question. Suite à une réunion, elle me demande combien je suis actuellement.

Donc moi très contente de l'avancée de la LC :

- 93e maintenant :-)

réponse

- mets toi au boulot m'étonnerai qu'il y ai encore beaucoup d'appel

et paf le coup de massue, le poignard dans le dos....

Je ne sais pas si elle est sûre d'elle, et franchement je n'ai pas pensé lui demandée sur le coup. Et comme je sais que G. Demaison reçoit bcp de mails je n'ai pas voulue en rajouter une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci PtiPims, te lire me réconforte :wink:

Je ne l'ai même pas posé de question. Suite à une réunion, elle me demande combien je suis actuellement.

Donc moi très contente de l'avancée de la LC :

- 93e maintenant :-)

réponse

- mets toi au boulot m'étonnerai qu'il y ai encore beaucoup d'appel

et paf le coup de massue, le poignard dans le dos....

Je ne sais pas si elle est sûre d'elle, et franchement je n'ai pas pensé lui demandée sur le coup. Et comme je sais que G. Demaison reçoit bcp de mails je n'ai pas voulue en rajouter une couche.

En fait tootsy sans vouloir te faire plus de peine une centaine d'appels entre février et juin ça me paraît vraiment peu probable... Bon après y'a des façons de te le dire, ta directrice n'a pas vraiment pris de pincettes. Il faudrait que tu regardes les statistiques des autres années pour voir. Après tout je ne suis pas devin mais je te donne juste mon sentiment.

Ceci dit ce serait vraiment génial pour toi et tous les autres et c'est bien de garder espoir. Mais surtout quoi qu'il en soit il faut réviser à côté car tu t'en mordras vraiment les doigts si l'appel n'arrive pas. Si je te dis tout ça c'est que j'ai été sur LC aussi une année et pas appelée et c'est clair que ça fait mal quand on réalise qu'on ne nous appellera pas; mais heureusement j'ai bossé quand même et j'ai eu le concours.

Il faut que tu te prépares à cette éventualité.

COURAGE :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci PtiPims, te lire me réconforte :wink:

Je ne l'ai même pas posé de question. Suite à une réunion, elle me demande combien je suis actuellement.

Donc moi très contente de l'avancée de la LC :

- 93e maintenant :-)

réponse

- mets toi au boulot m'étonnerai qu'il y ai encore beaucoup d'appel

et paf le coup de massue, le poignard dans le dos....

Je ne sais pas si elle est sûre d'elle, et franchement je n'ai pas pensé lui demandée sur le coup. Et comme je sais que G. Demaison reçoit bcp de mails je n'ai pas voulue en rajouter une couche.

En fait tootsy sans vouloir te faire plus de peine une centaine d'appels entre février et juin ça me paraît vraiment peu probable... Bon après y'a des façons de te le dire, ta directrice n'a pas vraiment pris de pincettes. Il faudrait que tu regardes les statistiques des autres années pour voir. Après tout je ne suis pas devin mais je te donne juste mon sentiment.

Ceci dit ce serait vraiment génial pour toi et tous les autres et c'est bien de garder espoir. Mais surtout quoi qu'il en soit il faut réviser à côté car tu t'en mordras vraiment les doigts si l'appel n'arrive pas. Si je te dis tout ça c'est que j'ai été sur LC aussi une année et pas appelée et c'est clair que ça fait mal quand on réalise qu'on ne nous appellera pas; mais heureusement j'ai bossé quand même et j'ai eu le concours.

Il faut que tu te prépares à cette éventualité.

COURAGE :wub: :wub:

l'an dernier pourtant entre février et avril il y a eu 2 vagues de 58 personnes donc 116 personnes recrutées!!

donc il faut garder espoir, les années ne se ressemblent pas mais bon faut être optimiste!

on y croit on y va!

courage à tous les LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :thumbsup:

J'espère vraiment que nous serons appelé en masse d'ici Avril. J'essaie de me motiver, mais c'est très dur vu le peu de temps libre que j'ai pour réviser.

Je dois admettre que je baisse un peu les bras. La fatigue sans doute.

Enfin.... espérons que le calme actuel annonce une déferlante.

Alors Faites du BBBBBRRRRRUUUUUUIIIIIITTTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci PtiPims, te lire me réconforte :wink:

Je ne l'ai même pas posé de question. Suite à une réunion, elle me demande combien je suis actuellement.

Donc moi très contente de l'avancée de la LC :

- 93e maintenant :-)

réponse

- mets toi au boulot m'étonnerai qu'il y ai encore beaucoup d'appel

et paf le coup de massue, le poignard dans le dos....

Je ne sais pas si elle est sûre d'elle, et franchement je n'ai pas pensé lui demandée sur le coup. Et comme je sais que G. Demaison reçoit bcp de mails je n'ai pas voulue en rajouter une couche.

En fait tootsy sans vouloir te faire plus de peine une centaine d'appels entre février et juin ça me paraît vraiment peu probable... Bon après y'a des façons de te le dire, ta directrice n'a pas vraiment pris de pincettes. Il faudrait que tu regardes les statistiques des autres années pour voir. Après tout je ne suis pas devin mais je te donne juste mon sentiment.

Ceci dit ce serait vraiment génial pour toi et tous les autres et c'est bien de garder espoir. Mais surtout quoi qu'il en soit il faut réviser à côté car tu t'en mordras vraiment les doigts si l'appel n'arrive pas. Si je te dis tout ça c'est que j'ai été sur LC aussi une année et pas appelée et c'est clair que ça fait mal quand on réalise qu'on ne nous appellera pas; mais heureusement j'ai bossé quand même et j'ai eu le concours.

Il faut que tu te prépares à cette éventualité.

COURAGE :wub: :wub:

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut que tu te prépares au pire mais je ne serais pas aussi pessimiste : on est quasi certain qu'il va y avoir 2 vagues : je mets ma main à couper qu'on va avoir plus de 50 appelés à chacun de ces appels : pas beaucoup plus, mais je pense peu de chance que ce soit beaucoup moins.

C'est sûr archi-sûr : il ne faut jurer de rien : ne pas s'y mettre maintenant pour tous les LC au-dessus du rang 350 (enfin dans ces eaux là) ce serait prendre des risques, cela n'empêche que je ne pense pas trop me planter en vous disant qu'on va bien dépasser les 359 appels de l'an dernier (d'ailleurs, pas que moi qui le pense). Les stats ne sont jamais sûres à 100% mais enfin qd même, les années et les académies suivent une tendance assez voisines : cette année l'augmentation des appels est nationale, les appels tous concentrés au moment des vacances (et ça ce n'est pas nouveau).

Allons restons patients, c'est la seule chose à faire : VIVE LA LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin pouvoir répondre depuis le temps que je voulais mais le site a buggé toute l'aprem. D'ailleurs j'étais un peu perdue sans ce forum surtt que je n'avais pas encore eu le temps de lire tous les posts avant le bug!

Je pense que même si ça serait une erreur d'arrêter de réviser, je pense que l'on peut être un peu optimiste (enfin je l'espère). Car l'an dernier le 309e a été appelé fin mars et au total ils ont appelés 359 personnes or cette année le 309e a été appelé le 28 janvier, je vous laisse faire le calcul mais c'est qd même un bon présage... même si on a pas encore de nouvelles.

Enfin voilà, moi j'essaie de me remettre au boulot tout doucement (car ca fait 2-3 semaines que la motiv est absente) car dans moins de 2 semaines j'ai un concours blanc (à part si on apprend une future vague d'au moins 50 personnes et là j'arrête toutes révisions).

Allez courage, ne relâchons pas nos efforts pour le concours 2008 mais croyons aussi aux futurs appels!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

C'est la première fois que j'écris un message sur le forum mais je vous lis régulièrement pour prendre des nouvelles sur les vagues à venir, et il est vrai que c'est réconfortant de voir que l'on est tous dans le même bateau. Je suis 329e (plus que 20 places) et j'espère que la prochaine arrivera bientot car l'attente se fait très longue.

J'ai une question à poser aux ex-lc qui ont été dans la même situation que moi et je sais que le sujet à déjà été abordé mais je ne retrouve plus les réponses.

Bon je me lance et j'arrête de tergiverser : je travaille actuellement (il faut bien payer le loyer et manger) et si je suis appelée, je ne peux pas être dispo immédiatement car j'ai un préavis d'1 mois (je crois !). Si des ex-lc qui ont été dans cette situation peuvent me raconter comment c'est fait leur recrutement, ça serait sympa et trés réconfortant. :cry:

En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui attendent encore, comme moi.

Et surtout pour reprendre le cri de guerre :

FAITES DU BRUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...