Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère pour toi que tu vas être appelé, en tout cas tu as encore une chance vu ta place.

Cécile1983, m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de fermer la liste (c'est une ancienne étudiante en droit) pour cette année en tout cas.

Je pense me décider à passer le prochain concours à Créteil (marre de râter de peu, même si c'est la première fois que je vais à l'oral), puisqu'il faut se décider avant mercredi...

bon courage à tous

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tunnelsouslamanche

164

• PtiPims

77

• fanchon84

66

• Tootsy

62

Posté(e)

Et vivement les jambes cassées :bleh::whistling:

Je suis méchante..

Posté(e)
Et vivement les jambes cassées :bleh::whistling:

Je suis méchante..

Salut caro718,

Merci pour ton soutien, tu ne devrais pas baisser les bras, rien n'est fini pour toi, il y a toujours un espoir aussi infime soit t'il...

Par rapport aux jambes cassées ou aux maladies, on a tous déjà prononcé ce genre de choses, c'est malheureusement cette situation de "cul entre deux chaises" qui nous fais penser cela, lol!

Posté(e)

Hello je viens vous faire un petit coucou!

Ca fait un peu plus d'un mois que je suis en poste dans un CE1 à Plaisir (78) et ce jusqu'à la fin de l'année. Je viens partager mon expérience avec vous tous! Chaque jour est une nouveauté ensoleillée par le sourire de mes p'tits loups et ce malgré les difficultés auxquelles je suis confrontée chaque jour. En effet, je suis dans une école classée zone violence et qui devrait être en ZEP mais ne l'est pas du fait de la politique municipale de la ville. J'assiste à des étranglement en pleine classe (ouf! j'ai l'afps? finalement ça sert), des coups de points en plein visage et j'en passe. Pour couronner les tout, j'ai cind de mes 22 élèves qui viennent du village SOS. Ce sont des enfants qui sont placés dans des familles d'accueil pour des causes diverses et variées (inceste, divorce, violence...). Voir une tel détresse dans leur yeux est parfois déconcertant. Ces enfants ont de gros pbm comportementaux qui perturbent toute la classe. Au delà des je danse, je rote, je pête, je chante, je refuse de travailler, je réponds...je me suis retrouvée avec une chaise en pleine figure et j'ai failli me faire tapper par un élève. Résultat: déclaration à l'IA. Et pas plus tard que ce matin, j'ai eu le droit à la punaise sur ma chaise(heureusement je l'avais vu!)! J'essaie de m'adapter, d'innover comme je peux pour pouvoir avancer dans le programme, mais c'est bien difficile. Je passe au moins une heure trente chaque jour à faire la police. Malgré tout j'aime mon métier et mes élèves.Je fais de mon mieux chaque jour et je pense que c'est le plus important. Heureusement, j'ai une équie pédago et éducative super cool!Voilou pour le partage d'expérience!

Dans ma circonscription (Plaisir 78), nous n'avons plus aucun ZIL. Et il va manquer des enseignants qui partent en congès mater (une dans mon école pour début mars). De plus, notre IEN nous a demandé de calculer le nombre de demi journées non remplacés depuis janvier et rien que dans mon école yen a 25. Il faut dire qu'on a souvent besoin de remplaçant car bcp d'équipe éducative en plein heures de classe auxquelles on doit assister si on prend son travail à coeur. Là j'ai un trachéite et j'aurai du être arrêté car j'ai plus du tout de voix, mais je peux pas car mes élèves n'auront personnes pour me remplacer et je laisserais tout le monde dans la panade! Du coup je vais aller bosser mais je sais pas comment je vais faire sans voix avec cette classe!

Tout ça pour vous dire que quoi qu'il arrive, c'est quand même que du bonheur pour moi et j'aimerais vraiment que ça puisse arriver à toutes les personnes de cette fichue LC! L'année 2008 doit être celle de la réussite! Je croise les doigts pour vous :clover: Mais je reste persuadée que vous ne devriez pas tarder à avoir des petites nouvelles. Le manque est réel sur le terrain!

Posté(e)

oups j'ai fait plein de fautes d'orthographe! Sorry... :wacko:

Posté(e)
oups j'ai fait plein de fautes d'orthographe! Sorry... :wacko:

Merci pour ton témoignage, notre optimisme était en berne mais ce que tu nous dis me fait du bien... que ca soit sur ce que tu vis (j'ai envie d'y être même si c pas tjs évident) et sur les réels manques...

Posté(e)

Bonjour !

Je viens d'appeler l'IA du 95 , et la dame avec laquelle je me suis entretenue m'a dit que s'il y avait une eventuelle vague de recrutement ( elle n'est au courant de rien), celle-ci ne se ferait pas avant la rentrée ( 9 ou 10 mars)..Donc pas d'appel pendant les vacances

Posté(e)

Bonjour,

hier j'ai eu le snuipp du 78. ils se réunissent jeudi en commission paritaire, ils poseront la question pour une éventuelle prochaine vague.

Mais la personne que j'ai eu m'a également dit que si vague il y avait, cela se ferait à partir de la rentrée.

Rien ne nous empêche de les appeller ce vendredi 22 février pour avoir plus d'infos.

Voilà pour les news de mon côté.

Courage à Tous !

Olivier

325ème...16ème... on verra.

Posté(e)

UNE GROSSE VAGUE TRES TRES GROSSE!!!!!!!

30 personnes par département au moins et ça le fait :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Faites du bruit du bruit du bruit

Posté(e)

J'ai reçu tout à l'heure cet email du snuipp95 :

Bonjour,

Jeudi dernier (le 14 février) nous avons interrogé l'Inspection

Académique

qui

nous a dit qu'officiellement le recrutement n'était pas encore stoppé

mais

que

peu de nouvelles personnes seraient éventuellement appelées en ce qui

concerne le département

du 95.

Pour l'instant, nous avons pas plus d'information mais nous vous tenons

au

courant le plus rapidement possible.

Bon courage à tous,

l'équipe du SNUipp

Posté(e)

Voici des nouvelles de Guigui :

Bonjour,

Je sais que de nombreuses rumeurs courrent encore actuellement sur le recrutement sur liste complémentaire.

J'ai donc eu des nouvelles du rectorat : au jour d'aujourd'hui, pas de demande émanant d'un département.

De même, alors que tout se dit sur la fermeture de la liste complémentaire, il n'est pour l'instant pas prévu que cette liste soit close sous peu.

On ne peut pas connaître cette date, celle-ci étant à la discrétion du recteur.

Donc les nouvelles n'en sont pas vraiment...

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

Responsable jeunes enseignants du SE-UNSA Versailles

Posté(e)

J'en peux vraiment plus de toute cette attente !!!! Désolée, je perds vraiment mon optimisme du début !!!!!

Ce soir : révisions ! :mad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...