Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

oui c'est sur il faut garder un espoir car je pense (et j'espere surtout :wink: ) qu'il y aura une grosse vague

mais pour ne rien regretter il faut vraiment se remettre à bosser sérieusement :angel_not: mais ca c'est pas facile....

en attendant Faites du bruit pour la LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

oui c'est sur il faut garder un espoir car je pense (et j'espere surtout :wink: ) qu'il y aura une grosse vague

mais pour ne rien regretter il faut vraiment se remettre à bosser sérieusement :angel_not: mais ca c'est pas facile....

en attendant Faites du bruit pour la LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut les amis,je suis nouvelle sur le forum mais je viens depuis le début.Je suis 468,donc voila!G rien compris g écrit un long message et il se retrouve tout seul dans la liste et pas sur ce forum,snif snif.Je vous invite à allé le lire j parle des motivés de créteil,notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

j'ai reçu 2 mails aussi (les mêmes que vous) un du snuipp du 95 et un de guillaume desmaison...tout cela n'est pas très encourageant!!mais je trouve comme même ça très bizarre, je m'explique :

- Le dernier recrutement du 78/95/92 date des vacances de nöel le 21 décembre exactement donc d'après la logique ça fait plus de 2 mois qu'ils ont recruté personne, ça devrait donc pas tarder...

Par contre, je suis dégoutée car ils vont recruter tard et qui dit recruter tard dit sûrement pas de 6ème vague (la dernière comme l'an dernier au mois d'avril)...

Donc tous ceux qui sont comme moi à plus de 100 places de la LC (moi 122ème maintenant), il faut réviser le crpe 2008 car je sens que la l'appel de la LC va nous passer sous le nez!! :blink:

mais bon restons optimiste tout de même : on y croit , on ya va!!!!!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de circonscriptions manque de remplaçants mais ils ne veulent pas faire appel aux LC (sauf dans les cas où ils ne peuvent pas faire autrement)... tout ça pour des raisons budgétaires... du coup, on se retrouve parfois avec des classes à 35 lorsqu'un collègue est absent.

J'espère qu'il y aura une prochaine vague d'appels pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de circonscriptions manque de remplaçants mais ils ne veulent pas faire appel aux LC (sauf dans les cas où ils ne peuvent pas faire autrement)... tout ça pour des raisons budgétaires... du coup, on se retrouve parfois avec des classes à 35 lorsqu'un collègue est absent.

J'espère qu'il y aura une prochaine vague d'appels pour vous :clover:

Effectivement : j'ai veillé tard hier pour "scruter" les posts LC France de l'année 2005 sur ce forum : les besoins étaient bien là mais les restrictions budgétaires ont été suivies A LA LETTRE .... vous ferez suivre le lien dès que je serai sur mon ordi : en 2005, ils ont stoppé les appels vers le 20/02 !!!!

Quoi qu'il en soit, je pense que cette année sera quand même une bonne année :

- la LC n'est pas clôturée (Guigui nous l'a rappelé)

- les années précédentes ont été marquées par une pénurie (ils refusaient toutes les demandes de stage des instit' ... vous le verrez sur le lien) -> ils ne peuvent pas éternellement contenir les besoins au risque de fraire éclater .... une grève,

- le gounernement va marcher sur des oeufs pour nous faire avaler la réforme,

- l'académie de Versailles présente un double avantage : (je parle plus pour le 78 que je connaîs) : nous avons des ZEP et des communes favorisées : le manque de profs passent mal et dans les unes et dans les autres,

- même si l'an dernier beaucoup de LC ont été appelés, ces LC sont aujourd'hui en PE2 et donc d'aucun secours pour les académies en manque ...

Voili voilou pour la pensée du jour. Espérons qu'on en saura plus demain aprés la réunion paritaiiiiiiirrrrreee !!

Faites du bruit : ça va venir ! (mais révisez qd même: on n'est jamis trop prudent) !!

PS : merci aux LC qui ont décroché leur téléphone pour appeler les IA et syndicats : grâce à eux, on a eu de l'info !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un est-il en lien avec un syndicat qui pourrait peut-être nous donner des nouvelles en fin de journée de cette fameuse réunion paritaire ???? Trop envie de savoir .. :blush::wacko::whistling::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un est-il en lien avec un syndicat qui pourrait peut-être nous donner des nouvelles en fin de journée de cette fameuse réunion paritaire ???? Trop envie de savoir .. :blush::wacko::whistling::sweatingbullets:

Salut! Moi aussi j'ai trop envie de savoir et j'espère que les nouvelles seront bonnes!

Guillaume Desmaisons nous a dit qu'il nous tenait au courant, j'espère qu'il le fera aujourd'hui sinon je lui laisserai un message en fin de journée!

Gardons espoir on aura bientôt des nouvelles!

Faiiiiiiiiites du bruiiiiiiiiiiit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici ma méthode pour moins stresser. Je ne cherche plus à deviner ce qui va se passer, et je me concentre sur l'objectif.

Sinon, je vais me faire du soucis, je serai omnubilé, je vais me pourrir les journées, et çà sert à rien à part perdre du temps.

Donc je verrais bien ce qui se passera .

Voilà,

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici ma méthode pour moins stresser. Je ne cherche plus à deviner ce qui va se passer, et je me concentre sur l'objectif.

Sinon, je vais me faire du soucis, je serai omnubilé, je vais me pourrir les journées, et çà sert à rien à part perdre du temps.

Donc je verrais bien ce qui se passera .

Voilà,

Courage à tous.

Ce que tu dit est vrai mais je n'y arrive vraiment pas! :sad:

Pourtant j'essaie de me changer les idéés mais même lorsque je travaille, je sais que j'ai toujours dans un coin de la tête la possible avancée de la liste!

Et dans cette période où on est vraiment assis entre 2 chaises (oui il y a des besoins mais va-t-il y avoir des appels) c'est encore plus dur!! :cry:

Il y a tellement de chose qui dépende d'un appel que la pression que je me met est énorme, pourtant je révise pour le concours mais je me dit que ça reste un concours et que malgré ce qu'on peut en dire ça reste aléatoire (bien sûr dans certaines limite)!

Enfin c'est un sentiment personnel. :wink:

J'espère qu'il y aura encore beaucoup d'appel et que toute la LC sera appelée!!!

Courage, gardons espoir et faiiiiiiiiiiiiiiiites du bruiiiiiiiiiiiiiiiiiit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se fixait une heure pour appeler un syndicat aujourd'hui ??? Je veux bien le faire mais n'ai pas de N° de tel ... et je ne suis plus à la maison à partir de 16h00 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal à me remettre aux révisions, je me laisse jusqu'à la fin des vacances et ensuite je m'y mettrais très sérieusement...

Dans l'attente de bonnes nouvelles, courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal à me remettre aux révisions, je me laisse jusqu'à la fin des vacances et ensuite je m'y mettrais très sérieusement...

Dans l'attente de bonnes nouvelles, courage!!!

Salut tout le monde.Avez vous vu le forum de créteil.Ils sont trés motivés,ils ont écrits des lettres aux maires et au président sarko.On pourrait en faire de même non?Je vous souhaite tous bon courage,restez motivé ça va le faire,perso je pense qu'ils vont encore en appelé 100.Bonne vacs pour ceux qui en ont moi,c mon cas(j aurai pas internet ) lili 468 sur lc!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...