Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

:glare: Je pense que s'ils étaient si sûrs de ne plus avoir à appeler, ils clôtureraient (quit à rouvrir la liste en cas de panique: ça s'est déjà fait sur Lyon l'an dernier). Je pense aussi (si les besoins persistent et ils persisteront) qu'ils recruteront un peu avant le concours par peur de se retrouver le bec dans l'eai jusqu'à juin : vu qu'ils ne couvrent déjà pas tous les besoins, ils ne peuvent pas comprimer les besoins ad vita. :angel_not:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Suite de mes péripéties...

Ce matin j'ai appelé l'IA 91. Je suis récrutée par eux. La réunion est le 7 mars à 9h à l'IA, prise de poste le 10. Ils essayent de nous mettre sur des postes longs (à part peut-être la semaine de la rentrée où on va peut-être remplacer les NT2).

Ce serait que les appelés du 91 on se retrouve pour faire connaissance le 7 mars.

Salut,

Quand tu seras là-bas, est-ce que tu pourras vérifier (comment je ne sais pas) si une personne de la 3ème voie était bien là????

Merci d'avance de ton aide

A+ Sophie

J'essayerai de me renseigner...

Garde espoir, c'est vrai que je trouve l'intégration des 3e voie injuste sachant que vous avez parfois une meilleure moyenne que les LC du concours externe qui vont être recrutés devant vous...

Merci à toi en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui bon forcément il ne peuvent pas déjà savoir ce qui se passera dans 2 mois, la 5ème vague vient juste d'arriver. Et le concours est dans plus de deux mois donc quand il dit qu'il approche à grand pas, oui, mais deux mois c'est le même écart qu'entre aujourd'hui et la 4ème vague!

Alors le climat semble pessimiste dans les IA, ok, ça montre qu'il faut rester sur ses gardes, mais en même temps ils n'annoncaient "avec pessimisme" (justement) la 5eme vague qu'à la rentrée aussi!

Tout ça pour dire que tout ça ne me décourage pas. Je bosse le concours bien sur, mais en même temps je crois qu'une vague à peu près similaire aux autres est possible.

Bossez surtout, mais ne vous avouez pas vaincu! faut pas déprimer quoi, on n'a pas besoin de ça dans une telle période!!

courage!

faites du bruit!!

et bonnes vacances pour ceux qui les ont, reposez vous, révisez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au rang 365...Je prie pour que 2 personnes se désistent ou bien qu'ils demandent plus de personnes...

J'ai appelé lIA du 95, et la dame m'a dit qu'elle avait entendu parler d'une vague d'une dizaine de personne pour le 95...Donc que de 5 personnes pour le 95...Elle m'a dit qu'ils attendaient les chiffres et que rien n'était encore officiel, donc gardons espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai fais une faute dans le message précedent, au lieu de "que de 5 personnes" je voulais bien sûr dire + de 5 personnes pour le 95.. Je croise les doigts pour être prise , car à 2 places près je vais déprimer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au rang 365...Je prie pour que 2 personnes se désistent ou bien qu'ils demandent plus de personnes...

J'ai appelé lIA du 95, et la dame m'a dit qu'elle avait entendu parler d'une vague d'une dizaine de personne pour le 95...Donc que de 5 personnes pour le 95...Elle m'a dit qu'ils attendaient les chiffres et que rien n'était encore officiel, donc gardons espoir !!!

5 personnes de plus pour cette vague ce serait bien, mais tout est déjà écrit officiellement sur le site de l'IA...donc est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau message de Guigui : pas trés réjouissant :

Bonjour,

Un nouvel appel sur liste complémentaire est en cours. Chacun des 4 départements procède à un recrutement.

La répartition est la suivante :

78 : 12 appels

91 : 10

92 : 30

95 : 5

Soit un total de 57 appels.

Le rang du dernier appelé est donc dorénavant le rang 363.

Il est difficile de savoir s'il y aura un prochain appel. On ne peut malheureusement rien prévoir aujourd'hui et ne s'appuyer que sur des supputations.

Sachant que le concours s'approche à grand pas, le potentiel (les chances) pour un nouvel appel s'amenuise.

Le rectorat est aujourd'hui incapable de me dire s'il y en aura un.

Pour être honnête et franc avec vous, je préfère ne pas vous cacher que les personnels du rectorat ne sont pas forcément optimistes quant à l'éventuelité d'un appel prochain. Mais comme je le disais, ce ne sont que des supputations...

Je ne saurais donc vous conseiller de mettre les bouchées doubles sur la préparation au concours. Si on fait appel à vous, tant mieux, vous aurez bossé pour rien (mais ça valait le coup), sinon vous aurez préparé le concours.

Je sais que malheureusement c'est difficile à entendre, mais encore une fois, je préfère être sincère avec vous.

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions.

Bon courage et espérons encore.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

Responsable jeunes enseignants du SE-UNSA Versailles

Bonjour à tous,

Voilà je REdéprime après la lecture de ce message :cry: j'étais un peu plus motivée ce matin, je me suis dit que finalement il y avait des chances pour qu'une nouvelle vague montre le bout de son nez au mois d'avril et là ce message me remet le moral au plus bas, je suis vraiment désespérée :cry: , je ne pense plus qu'au CRPE, j'en ai même cauchemardé cette nuit (encore)

Allez restons solidaires, on ne sait jamais

FAITES DU BRUIIIIIIIIIIIIIIIIT :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour faire du bruit?

faudrait écrire aux maires, au ministre... franchement à qq centièmes près autant tous nous prendre. faut faire qqch la. ou meme nous prendre dans d'autres académies, ya pleins d'académies qui ont terminé leur lc. ils peuvent pas nous abandonner comme ça !!! pour la plupart d'entre nous, on a dejà passé un concours difficile et très sélectif pour entrer en IUFM, en préparation du CRPE. Et malgré cette 1ere sélection réussie, qu'est ce que l'on a maintenant ? RIEN, meme pas une équivalence. alors en attendant qu'ils améliorent le système de sélection, toute la LC doit être recruté.

FAITES DU BRUIT POUR LA LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai fais une faute dans le message précedent, au lieu de "que de 5 personnes" je voulais bien sûr dire + de 5 personnes pour le 95.. Je croise les doigts pour être prise , car à 2 places près je vais déprimer !!!

Oh, s'il vous plait non. Mon premier voeux était le 91 et mon dernier le 95, alors s'il vous plait, ne me dite pas que c'est le 95 qui va m'appeller?!!!!

Honnetement je serais très contente d'etre appelé, mais le 95...ca fait très loin pour moi qui est dans le sud du 91.

Enfin bon...si faut passer par là... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, s'il vous plait non. Mon premier voeux était le 91 et mon dernier le 95, alors s'il vous plait, ne me dite pas que c'est le 95 qui va m'appeller?!!!!

Honnetement je serais très contente d'etre appelé, mais le 95...ca fait très loin pour moi qui est dans le sud du 91.

Enfin bon...si faut passer par là... :'(

Ne fais pas la fine bouche, lol, pense à nous qui reverions d'être à ta place aujourd'hui, pense au fait que tu n'as plus besoin de repasser ce fichu concours et tu verras que le 95 se rapprochera de chez toi, lol!

PS:Sinon, ok mariaaa je vois maintenant...

Je te souhaite du courage, qu'est-ce que c'est prise de tête cette LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, s'il vous plait non. Mon premier voeux était le 91 et mon dernier le 95, alors s'il vous plait, ne me dite pas que c'est le 95 qui va m'appeller?!!!!

Honnetement je serais très contente d'etre appelé, mais le 95...ca fait très loin pour moi qui est dans le sud du 91.

Enfin bon...si faut passer par là... :'(

Ne fais pas la fine bouche, lol, pense à nous qui reverions d'être à ta place aujourd'hui, pense au fait que tu n'as plus besoin de repasser ce fichu concours et tu verras que le 95 se rapprochera de chez toi, lol!

PS:Sinon, ok mariaaa je vois maintenant...

Je te souhaite du courage, qu'est-ce que c'est prise de tête cette LC....

Oui, je sais parfaitement.

Enfin, de toute façon se n'est pas fait, ils peuvent encore fermer la liste et dans ce cas, faudra que je repasse ce concours.

Donc je sais bien que si ce coup de fil arrive un jour, je ne cracherais pas dessus, meme si c'est dans le 95.

Aller, gardons espoir les LC pour qu'ils appellent encore plein de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...