kellyna Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Il y a une année quelqu'un avait mis sur le forum un site où l'on pouvait commander un grand calendrierde l'avent en forme de père noël ou de sapin, qui était réutilisable.Est-ce que ça vous dit quelque chose? J'ai essayé de faire des recherches sur le forum, mais il faut croire que je ne suis pas du tout douée! merci d'avance
Sapotille Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Chaque année, nous le fabriqions nous mêmes et collectivement, notre calendrier de l'avent.
pepite100 Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 J'ai trouvé il y a quelques années, un calendrier de l'Avent en tissu avec des petites poches, en grande surface. Ce type de produit ne devrait pas tarder.
koulkoul Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Chaque année, nous le fabriqions nous mêmes et collectivement, notre calendrier de l'avent. J'envisage également de le fabriquer avec ma classe mais je ne me suis pas encore décidée sur le comment... Si vous avez des conseils, je suis preneuse! Par contre, je tiens vraiment à le fabriquer et non pas à l'acheter Aussi, comment avez-vous focntionné chaque jour en ouvrant une case? Qu'avez-vous mis à l'intérieur? Merci de vos réponses!
smimoza Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 moi je suis sur qu'on va le fabriquer ensemble mais j'hésite encore un peu sur le modele; apres j'y mettrais quelques chocalat, pate de fruits et ce sera joué! pour le modele , il y a des idees dans la classe de novembre ou sur ce site Visitez mon site web
smimoza Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 moi je suis sur qu'on va le fabriquer ensemble mais j'hésite encore un peu sur le modele; apres j'y mettrais quelques chocalat, pate de fruits et ce sera joué!pour le modele , il y a des idees dans la classe de novembre ou sur ce site Visitez mon site web mauvaise manip , ce n'est pas mon site mais un que j'utilise
Sapotille Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Il y a tant d'idées sur le site signalé par smimoza que je n'ajouterai pas la mienne... Mais juste une chose. Nous collions 24 petites boîtes d'allumettes (acheter des boîtes pleine d'allumettes et jeter les allumettes revient beaucoup moins cher que d'acheter de telles petites boites dans un magasin de bricolage !!!), nous collions un peit papier de couleur dessus et dessinions la ficelle. Ces petites boîtes ne contenaient pas de chocolat (ras le bol de la consommation effrénée à Noël), mais des peits messages, qui expliqaient le pourquoi de cette fête. Pourquoi les bougies... Le solstice d'hiver... La Saint Nicolas... Le pain d'épice, les mandarines et les cacahuètes de la Saint Nicolas... Les lumières et illuminations de Noël... Les marchés de Noël... Les concerts de Noël... La coutume du Père Noël... Les cadeaux... La naissance de Jésus... Je précise que tout cela se passait en Alsace, qu'on appelle aussi le pays de Noël...
Nanou68 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Tu fabriques des petits sacs en tissu, tu les suspends sur une cordelette avec une pince à linge, tu colles les nr. sur la pince à linge. C'est très simple et pas trop cher.
sourimimi Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Quelques idées à faire avec les enfants sur le site en signature... MCD
koulkoul Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 merci pour toutes ces idées!!! Après avoir posté mon message tout à l'heure, j'ai pensé à faire une recherche sur ce forum et que d'idées!!! Non seulement sur la fabrication, mais aussi sur la démarche etc merci à tous et toutes pour toute cette entraide et ce partage! j'espère pouvoir également vous apporter d'ici peu!!!
pepite100 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Encore quelques idées dans ces posts : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...51&hl=sapin http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=11177&hl= http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...37&hl=sapin
Messages recommandés