Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, comment faites-vous? Peut-être le fabriquez-vous avec vos élèves?

Je lance ce sujet car rien n'apparaît après recherche...

Info: j'ai trouvé des pinces à linge avec décors de Noël et numérotées chez CASA...

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

6

• sourimimi

3

• Sapotille

3

• koulkoul

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Pépite, on te demande ! :cry:

Allez, je vais être cool, quelques lignes plus bas, même sujet :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=136402

eh bien désolée... Pourtant j'ai vraiment fait la recherche en tapant "calendrier de l'avent" et j'ai reçu un message disant qu'il n'y avait pas de réponse...

Autant pour moi...

Posté(e)

Quand j'étais encore sur le terrain, je le fabriquais tous les ans avec les élèves, même les PS et TPS.

La dernière fois, j'ai profité d'un grand carton que j'avais récupéré et j'y ai découpé la silhouette d'un grand sapin: les petits l'ont peint en vert, les moyens et les grands ont fabriqué des décos avec des petites boîtes d'allumettes en les couvrant de pavage avec les chutes des papiers brillants des autres bricos de Noël, et, l'atsem et moi y avons mis les liens et les avons remplis d'une petite surprise. Pour finir, les grands ont posé des attaches parisiennes pour y accrocher les petites décos, sur les marques faites auparavant par moi.

Une autre fois, j'avais encore utilisé l'idée du sapin, mais cette fois, on avait fabriqué des "boules" en utilisant les papiers brillants des papillottes de l''année d'avant. On les ensuite numérotées et collées selon le même principe que les petites boîtes.

Ben, c'était bien joli, tout brillant, surtout que les décos y sont restées, après avoir été ouvertes, un enfant par jour, le plus petit de la classe pêchait chaque jour dans une chaussette de Noël le prénom d'un enfant, et ce jusqu'avant les vacances, et en rattrapant les jours sans école. Heueueueueueueu, c'est clair? :huh: Ou pas? :cry:

Sinon, les magazines pour enfants ou de brico regorgent d'idées pour l'Avent. ;)

Posté(e)

Moi je compte travailler sur les sorcières à la rentrée. Pour lier cela à Noël, je m'appuierai sur Hansel et Gretel, mon calendrier de l'avant sera en fait la maison de la sorcière, toute en sucrerie (avec des dessins et des collages dessus et des vraies douceurs à l'intérieur). Puis on fabriquera sa maison en pain d'épice avec toute sorte de bonbons.

Posté(e)
eh bien désolée... Pourtant j'ai vraiment fait la recherche en tapant "calendrier de l'avent" et j'ai reçu un message disant qu'il n'y avait pas de réponse...

Autant pour moi...

C'est parce que tu as utilisé un mot de 2 lettres, "de".

Avec "avent", ça marche. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petite question :comment faites vous quand votre nombre d'élève est supérieur au nombre de jours ;) ?je me dis y'a des jours bonus où on ouvre 2 boites????

Posté(e)
petite question :comment faites vous quand votre nombre d'élève est supérieur au nombre de jours ;) ?je me dis y'a des jours bonus où on ouvre 2 boites????

Le dernier jour contient plusieurs chocolats. ;)

Posté(e)

Avec mes CP j'avais l'habitude de mettre en place le calendrier de l'avent.

Cette année j'ai des CE2 et cette tradition me plaît bien... mais voilà est ce que au CE2 ça ne fait pas trop "bébé"?

Que mettre à l'intérieur? J'aimerai bien trouvé une idée plus pédagogique que le chocolat!

En plus j'ai 29 élèves...

Merci pour vos idées :)

Posté(e)
Avec mes CP j'avais l'habitude de mettre en place le calendrier de l'avent.

Cette année j'ai des CE2 et cette tradition me plaît bien... mais voilà est ce que au CE2 ça ne fait pas trop "bébé"?

Que mettre à l'intérieur? J'aimerai bien trouvé une idée plus pédagogique que le chocolat!

En plus j'ai 29 élèves...

Merci pour vos idées :)

:D:D

Le chocolat peut-être emballé avec un petit texte à lire ( morceau de poésie qui sera complète à la fin du calendrier ), uneénigme à résoudre ou une devinette... ???

MCD

Posté(e)
:D:D

Le chocolat peut-être emballé avec un petit texte à lire ( morceau de poésie qui sera complète à la fin du calendrier ), uneénigme à résoudre ou une devinette... ???

MCD

Les petits papiers à lire chaque jour peuvent aussi parler de ce qu'est Noël, des différentes coutumes régionales ou mondiales qui s'y rattachent.

Posté(e)

à lidl il y a des calendriers réutilisables à remplir soi même pour 6 euros, ils ont l'air pas mal et il y a plusieurs modèles.