stella78 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 à lidl il y a des calendriers réutilisables à remplir soi même pour 6 euros, ils ont l'air pas mal et il y a plusieurs modèles. J'en ai acheté un à Carrefour cette semaine du même genre que celui de Lidl.
zabou007 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 petite question :comment faites vous quand votre nombre d'élève est supérieur au nombre de jours ?je me dis y'a des jours bonus où on ouvre 2 boites???? Tu peux rajouter des boîtes non numérotées, avec une illustration à la place. C'est comme ça que j'ai fait l'an dernier avec 26 élèves. Moi cette année, je ne vais mettre que 12 cases, et nous compterons les jours d'école restant avant les vacances de Noël. Comme ça, pas de jours sans école à rattraper, et ça me paraît plus parlant pour mes PS. Comme j'ai 23 élèves, il y a 2 papiers dans chaque case : 1 avec un morceau d'histoire et l'autre avec un morceau d'une image illustrant l'histoire, le tout étant complet le dernier jour d'école. Pour ce qui est du chocolat, ils l'auront tous le dernier jour d'école! comme ça pas de jaloux, et pas de vol dans le calendrier... si, si, il y a parfois des voleurs de chocolat... Ah! gourmandise, quand tu nous tiens !
vivirousse Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Pourquoi pas un morceau d'un conte ou histoire chaque jour. Ils attendent la suite avec impatience!
laurymado Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Je viens d'en acheter un a carrefour pour 10 euros J'aime beaucoup, il est en bois ce sont des portes que l'on ouvre pour les 24 jours donc assez simple pour des TPS PS reste plus qu'à mettre quelque chose dedans
laurymado Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Zabou comment as tu fait tu as mis les morceaux au hasard ou bien le début pour le n°1... et l'image tu l'as découpé c'est ca? j'aimerai en savoir plus je trovue l'idée géniale
zabou007 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Zaboucomment as tu fait tu as mis les morceaux au hasard ou bien le début pour le n°1... et l'image tu l'as découpé c'est ca? j'aimerai en savoir plus je trovue l'idée géniale Pour l'histoire, je l'ai mise dans l'ordre, cad le début au N°1. Pour l'image je l'ai découpée en 12 (comme l'histoire) et j'ai mis les morceaux au hasard dans le calendrier. Derrière chaque morceau de l'image, il y a une gommette qui permet de trouver son emplacement (même gommette) sur le papier où on les colle.
cquinette Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 J'ai envie de changer: au lieu (ou en plus) de la friandise, j'ai envie de proposer un album à lire par jour de classe (cela fera 15 albums différents et je les ai à la maison dans ma bibliothèque perso). Je m'explique: l'enfant du jour trouvera dans la pochette une image réduite (mais en couleur: merci le scanner!) d'un album, il devra le retrouver dans mon panier des albums de Noël et me le ramener pour que je puisse le lire à la classe en fin de matinée, auparavant, ils auront fait des suggestions sur le contenu... à cela se rajoutera un vêtement à rajouter au Père Noël afin de le rhabiller pour qu'il puisse être prêt pour Noël.
nichtouille Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 moi dans mon calendrier les enfants trouvent deux choses: la première une petite pince à linge décorée que l'on accroche à la frise numérique qui va jusqu'à noël ainsi les enfants peuvent se rendre "un peu" compte du temps qui reste pour arriver au jour de noël ( les pinces représentant le temps déjà écoulé) la deuxième une papillote ou une image d'un endroit de la classe où est caché la papillote ( cela me permets d'évaluer ce que l'on a fait lors de la première période: se familiariser avec les différents coins jeux : reconnaissent-ils les jeux, savent-ils où ils se trouvent dans la classe)
Scratina Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 J'ai envie de changer: au lieu (ou en plus) de la friandise, j'ai envie de proposer un album à lire par jour de classe (cela fera 15 albums différents et je les ai à la maison dans ma bibliothèque perso). Je m'explique: l'enfant du jour trouvera dans la pochette une image réduite (mais en couleur: merci le scanner!) d'un album, il devra le retrouver dans mon panier des albums de Noël et me le ramener pour que je puisse le lire à la classe en fin de matinée, auparavant, ils auront fait des suggestions sur le contenu... à cela se rajoutera un vêtement à rajouter au Père Noël afin de le rhabiller pour qu'il puisse être prêt pour Noël. C'est une très bonne idée le Père-Noël à habiller . Je t'ai piqué l'idée , j'ai réfléchi et je pensais faire un bonhomme nu et l'habiller au fur et à mesure en piochant dans le calendrier. Mais je coince, il me manque des habits : 1 : slip 2 : chaussette droite 3 : chaussette gauche 4 : marcel :P 5 : t-shirt manches longues 6 : pantalon 7 : ceinture du pantalon 8 : pull 9 : montre 10 : chaussure droite 11 : chaussure gauche 12 : manteau 13 : ceinture du manteau 14 : écharpe ??? 15 : gant droit 16 : gant gauche 17 : bonnet 18 : lunettes 19 : sac 20 : cadeaux à mettre dans le sac Et voilà ?? Qu'est-ce que j'oublie ??? Il me manque des jours.
Scratina Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Titi , je vais avoir du mal à les coller sur le père noël ; mais oui, je peux rajouter ça. Et la crème pour le froid ? Un café avant de partir pour se réchauffer ?
pepite100 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Un café avant de partir pour se réchauffer ? Plutôt un bon vin chaud...
Messages recommandés