cquinette Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 J'utilise un Père Noël en caleçon (quand même!) qui se trouvait dans le magazine Patouille il y a quelques années. les éléments à ajouter sont : un tee-shirt; la chaussette droite, la gauche; la chemise; le pantalon; la ceinture; le pull; la botte gauche, la droite; le bonnet; la moufle gauche, la droite; le manteau; un sapin (à coller sur le fond); un maison; un bonhomme de neige; la lune; une étoile; une étoile filante; une hotte; un cadeau; un nounours; une poupée; une voiture. En fait il y pas d'éléments du décor à coller et pas seulement le Père Noël à habiller...
Scratina Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Merci pour cette info , je comprends mieux comment je peux faire 24 jours !! :P Je vais donc rajouter un décor.
sourimimi Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 J'ai envie de changer: au lieu (ou en plus) de la friandise, j'ai envie de proposer un album à lire par jour de classe (cela fera 15 albums différents et je les ai à la maison dans ma bibliothèque perso). Je m'explique: l'enfant du jour trouvera dans la pochette une image réduite (mais en couleur: merci le scanner!) d'un album, il devra le retrouver dans mon panier des albums de Noël et me le ramener pour que je puisse le lire à la classe en fin de matinée, auparavant, ils auront fait des suggestions sur le contenu... à cela se rajoutera un vêtement à rajouter au Père Noël afin de le rhabiller pour qu'il puisse être prêt pour Noël. C'est une très bonne idée le Père-Noël à habiller . Je t'ai piqué l'idée , j'ai réfléchi et je pensais faire un bonhomme nu et l'habiller au fur et à mesure en piochant dans le calendrier. Mais je coince, il me manque des habits : 1 : slip 2 : chaussette droite 3 : chaussette gauche 4 : marcel :P 5 : t-shirt manches longues 6 : pantalon 7 : ceinture du pantalon 8 : pull 9 : montre 10 : chaussure droite 11 : chaussure gauche 12 : manteau 13 : ceinture du manteau 14 : écharpe ??? 15 : gant droit 16 : gant gauche 17 : bonnet 18 : lunettes 19 : sac 20 : cadeaux à mettre dans le sac Et voilà ?? Qu'est-ce que j'oublie ??? Il me manque des jours. Mais ne sommes nous pas en vacances le 21 ??? MCD
cquinette Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Si, mais le dernier jour (vendredi 21) nous tricherons en prenant de l'avance sur le calendrier!
pepite100 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Calendrier de l'Avent en vente dans les magasins LIDL jeudi 13/11 au prix de 5.99€
doubleR Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Je me permets d'intervenir sur le forum maternelle, peut-être des idées là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=171574
Messages recommandés