moiceline Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Voilà, je suis en stage filé avec des moyens grands et je vais à la piscine jusqu'à noel. La 1°séance etait consacrée à l'évaluation. La 2° séance, j'avais organisé un parcours (descendre du toboggan, passer dans un cerceau, aller chercher un objet au fond) pendant que l'autre groupe jouait à 1,2,3 soleil, puis echange des 2 groupes. Il me reste donc 7 séances mais je ne sais pas quoi faire. Je pense qu'il ne faut pas commencer à leur apprendre une nage mais plutot qu'ils se sentent bien dans l'eau. Ils sont déjà tous sans brassards car ils ont fait de la natation depuis la petite section. J'aurai toujours 2 ou 3 mamans avec moi. J'attends vos suggestions...
Stef 1 Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Bonjour, Tu peux consulter le site de l'ia 49. Il y a je crois un module d'apprentissage pour la natation. Tu pourras toujours t'en inspirer car ils sont plutot pas mal fait je trouve. C'est ici
moiceline Posté(e) 22 octobre 2007 Auteur Posté(e) 22 octobre 2007 effectivement ce site est tres bien fait. Merci Personne ne fait de natation? J'aimerai d'autres idées
Cornebidouille Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 effectivement ce site est tres bien fait. MerciPersonne ne fait de natation? J'aimerai d'autres idées J'ai fait activités aquatiques (pas natation ce n'est pas le but ) jusqu'à ce que notre IEN nous l'interdise c'était super! Par contre c'est le maître nageur qui me guidait pour les activités..j'ai mis mon projet sur ce site il y a quelques mois, si tu ne le trouves pas, contacte-moi en mp, je vais essayer de le retrouver.
geraldinek57 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 PC réparé, me revoilà ! je vais tenter de poster quelques fiches ; j'avais plusieurs niveaux pour 5 séances seulement, les séances 4 et 5 étaient les premières du groupe supérieur et puis, les enfants adorent refaire des exercices .. sous word pour que vous puissiez apporter des modifications selon votre public. sequence_piscine.doc
geraldinek57 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 la suite car trop lourd.... natation_S1_s2.doc
geraldinek57 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 [ s_ance_3_RATON_LAVEUR.doc s_ance_5_RATON_LAVEUR.doc s_ance_1_RATON_LAVEUR.doc s_ance_2_RATON_LAVEUR.doc
geraldinek57 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 toujours la suite... s_ance_4_RATON_LAVEUR.doc s_ance_1_CANARD.doc s_ance_2_CANARD.doc s_ance_3_CANARD.doc s_ance_4_CANARD.doc
geraldinek57 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 et encore la suite ! s_ance__5_CANARD.doc s_ance_1_GRENOUILLE.doc s_ance_2_GRENOUILLE.doc s_ance_3_GRENOUILLE.doc
geraldinek57 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 la fin ... ? s_ance_4_GRENOUILLE_ASSENONCOURT.doc s_ance_5_GRENOUILLE_ASSENONCOURT.doc
geraldinek57 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 les fiches "bilan" qu'il faudra complèter et que j'intercale dans le livret scolaire pour mon collègue... evaluation_raton_laveur.doc
geraldinek57 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 désolé pour la longue liste de messages... ça sent la fin.... le mode d'emploi est à la fin de la fiche dauphin Bonne lecture evaluation_canard.doc evaluation_grenouille.doc evaluation_dauphin.doc
Messages recommandés