aitana Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Bonsoir, Participant au projet de lecture/écriture de mon département, je cherche des conseils pour pouvoir établir une liste de livres pour ma classe de CE1/CE2. Je mets ci dessous les deux listes parmi lesquelles je dois piocher pour un budget de 90 euros environ. -L’épopée de l’hippopotame amoureux, F. Nibart, R. Aubert, L’Atelier du poisson soluble, 13,5 € - Bascule, Y. Kimura, ill. K. Hata, Didier Jeunesse, 10,9 € - Cherche amis, A. Poussier, L’école des loisirs, lutin, 5,5 € - Grand loup Petit loup, N. Brun-Cosme, O. Tallec, Flammarion-Père castor, 13 € - La soupe au caillou, T. Bonning, S. Hobson, Milan, 4,95€ et/ou la version d’A. Vaugelade, L’école des loisirs, 5,5€ - 365 pingouins, J.-L. Fromental, J. Jolivet, Naïve , 15 € - Nom d’une poule, on a volé le soleil, C. Jolibois, C. Heinrich, Pocket, 4,5 € - L’alphabêtisier, E. Brami, L. le Néouanic, Seuil, 12,95 € - Chapeau, M. Malte, Syros, 6,5 € Total : 87,35 € ou 92,3 € liste 3 (CE2, CM1) *- La montagne aux trois questions, B. Tanaka, Albin Michel, Contes de sagesse, 6,9 € - Le catalogue des charrettazinzins, P. Barbeau, P. Riu, L’atelier du poisson soluble, 14,2 € - Ariol : copain comme cochon, E. Guibert, M. Boutavant, Bayard, 9,9 € - Alphabetville, S. T. Johnson, Circonflexe, 12 € - Adieu, mes neuf ans !, V. Zenatti, L’école des loisirs, Neuf, 8 € - Le tunnel, A. Browne, L’école des loisirs, Lutin poche, 5,5 € - Jeux de surprises à la cour du roi soleil, A. Ténor, Gallimard, Folio Junior Histoires courtes, 4,6 € - Histoires au téléphone, G. Rodari, La joie de lire, 9,2 € *- Le long voyage du pingouin vers la jungle, J. G. Nordman, La Fontaine, 8,5 € - Lydia et l’aquarelliste, J. Hoestlandt, Nathan poche, 4,5 € - Le vrai prince Thibaut, E. Brisou Pellen , Rageot, 5,9 € - Sidonie Quenouille, A . Heurtier, A. Petit, Rouergue, Zigzag, 6 € - Pas de whisky pour Mephisto, P. Thiès, Syros, Souris noire, 2,9 € Total : 98,1 € merci si vous connaissez ces ouvrages de me les recommander ou non. bonne soirée Aitana
nellou Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Je connais Cherche amis, L'alphabêtisier et la version de Vaugelade pour La soupe au caillou. Ils sont bien, ce sont un des classiques.
lili22 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 J'aime beaucoup la série des petites poules dont "Nom d'une poule, on a volé le soleil". Le long voyage du pingouin vers la jungle est bien aussi (tu peux l'exploiter au niveau théâtre en plus). Par contre, jeux de surprise à la cour du roi soleil, je l'ai lu et je trouve qu'il est plutôt de niveau CM (en tot cas pour de bons lecteurs).
Bleue Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Bascule, Y. Kimura, ill. K. Hata, Didier Jeunesse C'est un livre superbe, les illustrations sont magnifiques... Comme souvent les livres Didier jeunesse
aitana Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Posté(e) 24 octobre 2007 MERCI MERCI, je prends tous vos conseils...
Messages recommandés