Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le sujet!!! Je dois aborder cette notion avec mes élèves mais je ne sais pas du tout comment faire....

Merci de votre aide.

Posté(e)

Tu peux partir du nom des élèves, puis du nom des objets de la classe : de façon à ce qu'ils comprennent que le nom est le mot qui sert à désigner quelqu'un ou quelque chose, et pas simplement une notion grammatiqcale abstraite.

Puis observer que devant leur nom à eux, ou celui de leur ville, il n'y a rien, mais que devant le nom des objets ou celui des animaux, on trouve un petit mot (et la tu fais le lien avec les déterminants).

Ensuite petit jeu ou tu donnes un mot et ils doivent dire si c'est un nom (donc pour eux si c'est le nom de quelque chose) : et là tu glisses des verbes et des adjectifs dans les mots proposés.

Ce n'est bien entendu qu'une proposition...

Posté(e)

Ou alors tu bouquines un peu ce mercredi, au hasard, "la grammaire est une chanson douce" d'Eric Orsena, et du coup, t'auras certainement très envie de leur faire découvrir la grammaire en t'inspirant de ce roman. ;)

Un lien ICI à ce sujet, sur lequel tu en sauras plus :

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...