woule Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Tout est dans le sujet!!! Je dois aborder cette notion avec mes élèves mais je ne sais pas du tout comment faire.... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coradaïs Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Tu peux partir du nom des élèves, puis du nom des objets de la classe : de façon à ce qu'ils comprennent que le nom est le mot qui sert à désigner quelqu'un ou quelque chose, et pas simplement une notion grammatiqcale abstraite. Puis observer que devant leur nom à eux, ou celui de leur ville, il n'y a rien, mais que devant le nom des objets ou celui des animaux, on trouve un petit mot (et la tu fais le lien avec les déterminants). Ensuite petit jeu ou tu donnes un mot et ils doivent dire si c'est un nom (donc pour eux si c'est le nom de quelque chose) : et là tu glisses des verbes et des adjectifs dans les mots proposés. Ce n'est bien entendu qu'une proposition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 23 octobre 2007 Partager Posté(e) 23 octobre 2007 Ou alors tu bouquines un peu ce mercredi, au hasard, "la grammaire est une chanson douce" d'Eric Orsena, et du coup, t'auras certainement très envie de leur faire découvrir la grammaire en t'inspirant de ce roman. Un lien ICI à ce sujet, sur lequel tu en sauras plus : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant