srt Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Nous avons commencé nos recherches de conseils et d'idées ici mais comme cela concerne aussi ceux qui ne partent pas à Paris Auprès de qui trouvez-vous des financements pour vos voyages scolaires? Comment vous y prennez-vous? Voici les réponses apportées sur l'autre post: pour le financement: -l'inspection (pas chez moi) -la mairie -le conseil général (pas chez moi) -le conseil régional (pas chez moi) -la coopérative de ton école -individuellement chaque famille peut demander de l'aide auprès des comités d'entreprises, des PAS, des PEP (si tu pars avec eux), de la JPA ( la caf ne donne plus d'argent) les actions qui nous rapportent de l'argent -vente de fleurs, de bulbes -jeu "devine le poids de la citrouille" -vente de fromages -tombola -loto -vente de tee shirt avec le logo de l'école -marché de noël -participation à un marché aux puces avec vente de tout ce que veulent bien nous donner les parents -... si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!!!!! En ventes:- gâteaux aux récrés - photophores, réalisations par les élèves...
FannyS Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Chez nous pour 24 élèves, séjour de 6 jours (condition pour avoir la subvention du Conseil Général) du lundi au samedi : - parents 100 euros - mairie : 105 euros/enfant - conseil général : 30 euros/enfant - coopérative scolaire : 250 euros - APE : 2500 euros Rentrées d'argent pour l'APE : kermesse, tombola, loto, vente de gâteaux Pour la coopérative scolaire : photos scolaires, fleurs (initiatives), vente de gâteaux, marché de Noël
Olivier67 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Tu peux également solliciter les entreprises de ta commune, ainsi que celles où travaillent les parents.
Messages recommandés