Aller au contenu

Rémunération IUFM contre engagement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En préparation du CRPE, je cherche à vérifier une information que je n'arrive pas à confirmer.

En prenant nos fonctions après avoir suivi l'année de formation rémunérée de l'IUFM, prenons-nous un engagement auprès de l'éducation nationale d'y travailler un nombre d'années minimum?

Merci de m'informer ou de m'indiquer des sources traitant de ce sujet.

Posté(e)
Bonjour,

En préparation du CRPE, je cherche à vérifier une information que je n'arrive pas à confirmer.

En prenant nos fonctions après avoir suivi l'année de formation rémunérée de l'IUFM, prenons-nous un engagement auprès de l'éducation nationale d'y travailler un nombre d'années minimum?

Merci de m'informer ou de m'indiquer des sources traitant de ce sujet.

Non, tu ne t'engages pas à faire un nombre d'années minimum... C'était le cas avant, pour ceux à qui la formation au concours était aussi "payée"

Posté(e)

Question maintes fois traitée sur ce forum: NON nous ne devons rien ni à l'EN ni au département dans lequel nous avons eu notre concours ;)

Posté(e)
Question maintes fois traitée sur ce forum: NON nous ne devons rien ni à l'EN ni au département dans lequel nous avons eu notre concours ;)

salut

ne devons nous pas notre année de T1 à notre département ? :blush:

ça m'interesse j'aimerai changer de département et même d'académie pour ma T1 ;)

ps: moi aussi je me marie le 26 juillet 2008, c'est une belle date :wub:;)

Posté(e)

Merci merci pour ces réponses rapides qui me réjouissent!

Oufffffffffffff!!!!

Posté(e)

salut

ne devons nous pas notre année de T1 à notre département ? :blush:

ça m'interesse j'aimerai changer de département et même d'académie pour ma T1 ;)

ps: moi aussi je me marie le 26 juillet 2008, c'est une belle date :wub:;)

Non, dès la PE2, tu peux demander un inéat-exéat.Il est au bon vouloir de l'IA et il faut tout de même de solides raisons, en général.Contacte les syndicats de ton département :)