Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut !!

j'aimerais savoir ce que vous utilisez dans vos classes pour travailler la numération en ms et en gs..

Merci

je suis larguée en numération

Biz

Posté(e)

Calinours avait donné l'idée, il y a quelques temps, de fabriquer soi-même son jeu de piste avec une planche en carton et des gommettes.

Ca permet d'adapter au :

- nombre de joueurs (pour les petits chevaux, on joue à 4)

- niveau (pour les PS, 1 parcours plus court)

Moi, j'ai fait une planche de jeu (j'ai acheté du carton plume) pour 4 personnes : avec 4 couleurs de gommettes tu traces le chemin (départ à chaque coin de la planche et arrivée commune au centre)

Selon le niveau, tu adaptes aussi le dé : constellations/chiffres, 1à 3, 1 à 6... Ca permet d'être assez flexible par rapport à un jeu que tu achètes dans le commerce.

Je ne sais pas si je suis très claire... :wub: Calinours avait mis une photo mais je n'ai plus le lien... ;) Si quelqu'un le retrouve ! :P

Posté(e)

jeu du serpent avec 1 dé constellations, puis écriture chiffrée, puis associer 2 dés (additions)

maisons à construire avec bandes de 1 à 5 cases , avec dé constellations, chiffres, 2 dés

jeu des marrons , voir site "maternailes"

jeux avec cartes à jouer de 1 à 10

tu trouveras des jeux maths dans les livres de Lucette Champdavoine

et aussi Mme Aberkan - Cerquetti ( suis pas sûre de l'orthographe)

Posté(e)
Calinours avait donné l'idée, il y a quelques temps, de fabriquer soi-même son jeu de piste avec une planche en carton et des gommettes.

Ca permet d'adapter au :

- nombre de joueurs (pour les petits chevaux, on joue à 4)

- niveau (pour les PS, 1 parcours plus court)

Moi, j'ai fait une planche de jeu (j'ai acheté du carton plume) pour 4 personnes : avec 4 couleurs de gommettes tu traces le chemin (départ à chaque coin de la planche et arrivée commune au centre)

Selon le niveau, tu adaptes aussi le dé : constellations/chiffres, 1à 3, 1 à 6... Ca permet d'être assez flexible par rapport à un jeu que tu achètes dans le commerce.

Je ne sais pas si je suis très claire... :wub: Calinours avait mis une photo mais je n'ai plus le lien... ;) Si quelqu'un le retrouve ! :P

merci beaucoup

Biz