Aller au contenu

méthode d'anglais


sof24

Messages recommandés

Salut,

Utilisez-vous une méthode d'anglais(guide du maître, flash cards), si oui laquelle ?

Si non en avez vous une à me conseiller ?

C'est pour le cycle 2 ou 3. :rolleyes:

Merci

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon mémoire en anglais et lors de mes TIT (les séances pratiques dont tu dois t'inspirer pour rédiger ton mémoire) j'utilise le livre de Sophie Rosenberger "L'Anglais à l'école,méthodologie et activités" (du CE1 au CM2) chez Retz.

C'est très bien fait,on entre aussi bien dans la langue que dans la culture.

Et c'est présenté sous forme de fiches de prep et d'analyses,c'est ma PASSION :wub:

Et il est conseillé par beaucoup de PIUFM anglais.

Voili,voilou,bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moby,

dans ce livre, est-ce qu'il y a une séance ou une séquence sur le Royaume Uni, ses drapeaux, ses emblèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'utilise la méthode I spy ( Oxford University Press). C'est assez ludique et les enfants adorent. Par contre il faut faire de la civilisation en plus. Le livre du maître est tres bien fait. Inconvénient : ça coûte cher.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pike,l'intitulé exact dans le livre est "Le Royaume - Uni",il y a une présentation générale,une activité "A la découverte des îles britanniques et l'Angleterre"(il y a une fiche) et une explication des drapeaux et symboles du Royaume - Uni:tu sais il y a une décomposition du drapeau :The Union Flag,The Cross of Saint George,The Cross of Saint Andrew and The Cross of Saint Patrick.

Il y a également une photo de l'emblème du R-Uni(la licorne et le lion +" Dieu est mon roi").

Voili voilou ;) .

PS:Si tu habites en région parisienne je serais ravie de te prêter le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise pas specialement une méthode mais plusieurs en adaptant

J'ai à la maison chatterbox et I spy ainsi que le bouqin "333 idées pour l'anglais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je n'ai pas de méthode

Je me sers d'un peu de tout mais plutot des alubums ( the snowman, Billy and th emùonster ( merci I Spy ) M. Wolf's, ........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme lapinou, je n'ai pas de méthode particulière. J'aurais plutot tendance à papilloner.

Par ailleurs, j'aime beaucoup préparer par moi-même mes séances (à ma sauce ;) ). J'invente aussi parfois des jeux en fonction des besoins, je dessine, découpe,colle et bricole pour obtenir ce que je souhaite réellement. :)

Je trouve que beaucoup de méthodes font très "collège", on apprend des structures parfaites qui finalement n'existent que dans les bouquins et qui ne sont pas employées dans les pays anglophones... Méditons sur ce sujet... ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOby,

aurais-tu un scanner par hasard? parce que je n'habite pas la région parisienne! et tes docs m'intéressent et pas moyen de mettre la main sur ce manuel ici!

sinon, tant pis, c'est gentil de m'avoir proposé le pret du livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne fais pas d'anglais cette année, mais dans le passé, j'ai beaucoup apprécié la méthode "I Spy" aussi. En effet, l'achat d'une méthode complète représente un gros investissement.

Deux petits trucs :

- si tu as la possibilité de te rendre à Paris, je te conseille la boutique Attica, c'est une vraie caverne d'Ali Baba : album méthode, videos, cd, tout, ils ont tout, et leur catalogue annuel est GENIAL, il analyse toutes les méthodes existantes pour les langues au primaire. Et tu y trouveras aussi pas mal de petits album en VO.

- tu peux appeler les éditeurs (je l'avais fait avec les éditions Longmann) en leur disant que tu souhaites équiper ta classe avec une méthode d'anglais mais que tu as besoin de specimens pour faire ton choix. Ils m'en ont envoyé quelques-uns, ils sont serviables et cordiaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trifouillé comme j'ai pu mais je ne suis pas douée _bl_sh_ _bl_sh_ , ce n'est pas passé ,le message suivant apparait:"Vous ne pouvez uploader ce type de fichier".

Peux tu me donner ton mail?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...