Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'entends plein de choses contradictoires au sujet des compétences numériques en PS/MS. Jusqu'à combien doit savoir compter des élèves de PS et de MS... Les miens en stage filé se situent entre 5 et 10... et encore (MS). Pour les MS, c'est plutôt de 1 à 3 et parfois c'est laborieux...

Par contre pour ce qui est de la comptine numérique, ils arrivent (MS) jusqu'à 10 et au-delà mais je pense que pour eux il s'agit juste d'un "air de chanson" sans grande réalité mathématique...

J'attends vos témoignages... peut-être de PE2 qui ont, comme moi, des PS/MS en stage filé...

Merci

Max

Posté(e)
Pour ce qui figure dans le document d'accompagnement des programmes, voir : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...t%20nombres.pdf

Peux-tu m'expliquer comment il faut faire pour accéder à ce lien depuis le site du cddp68 stp ? Je suppose qu'on peut trouver le même document dans d'autres domaines mais je ne l'ai pas vu...

Posté(e)

Ah ok, merci ! :) En fait il faut aller dans chaque domaine alors que moi je regardais directement dans "documents pour préparer la classe"... En tout cas ce site est très bien fait, on y trouve énormément de choses.

Posté(e)

Ah ok, merci ! :) En fait il faut aller dans chaque domaine alors que moi je regardais directement dans "documents pour préparer la classe"... En tout cas ce site est très bien fait, on y trouve énormément de choses.

Le document n'est pas très clair : il est dit jusqu'à combien il faut connaître la comptine numérique mais pas jusqu'à combien savoir dénombrer, ni jusqu'à combien connaitre l'écriture chiffrée des nombres...

Quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus ??

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...