Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Moi c'est le 7 et je suis vraiment embêtée :cry: j'ai les résultats d'Aquitaine le 8 ! Dégoutée.

Tu peux pas t'inscrire et si t'es acceptee en Aquitaine tu fais opposition sur ton cheque? C'est peut etre pas tres reglo mais en meme temps je ne comprends pas pourquoi ils refusent de te donner un autre rendez-vous.

Non je ne pense pas qu'une simple opposition au chèque suffirait... je ne peux pas m'inscrire à un endroit puis ensuite à un autre ça serait trop facile :D Merci en tout cas pour ta proposition, mais je pense que je vais tout simplement laisser ma place à Bourg.

Il me semble qu'il y a une clause qui dit que si tu fais une seconde inscription en IUFM, ils te remboursent, mais je n'en suis vraiment pas sûre donc à vérifier...

Appelle l'IUFM dès demain, ils te répondront surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Moi c'est le 7 à 13h30 mais je n'arrive pas à joindre l'iufm pour faire une procédure à distance ! je ne vais pas faire 1200km dans la journée quand même juste pour déposer mon dossier ??

Moi il m'ont répondu que c'était impossible de déplacer le rendez vous et qu'il fallait envoyer quelqu'un à notre place.

ah oui ? n'importe qui ? il faut faire une lettre de procuration ou quelque chose comme ça ou rien ?

comment tu vas faire toi ? tu ne peux pas te déplacer non plus ?

sinon deux autres questions :

-quelqu'un a confirmation si c'est sur lyon pour tout le monde ou sur le lieu où on est reçu ?

-sur la liste des documents à envoyer ils parlent d'un chèque mais je ne trouve pas le montant ?

je suis chiante je saiiiiiiis mdr !

Oui c'est sur que c'est à Lyon pour tous, j'ai eu la confirmation par mail par une secrétaire de l'IUFM, et en + c'est marqué sur ma convocation de m'inscrire à Lyon alors que je suis prise à Bourg. Pour ce qui est du montant du chaque, en gros c'est 200€ sans SECU, ou 400€ avec SECU (d'après ce que j'ai compris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le 7 et je suis vraiment embêtée :cry: j'ai les résultats d'Aquitaine le 8 ! Dégoutée.

Tu peux pas t'inscrire et si t'es acceptee en Aquitaine tu fais opposition sur ton cheque? C'est peut etre pas tres reglo mais en meme temps je ne comprends pas pourquoi ils refusent de te donner un autre rendez-vous.

Non je ne pense pas qu'une simple opposition au chèque suffirait... je ne peux pas m'inscrire à un endroit puis ensuite à un autre ça serait trop facile :D Merci en tout cas pour ta proposition, mais je pense que je vais tout simplement laisser ma place à Bourg.

Il me semble qu'il y a une clause qui dit que si tu fais une seconde inscription en IUFM, ils te remboursent, mais je n'en suis vraiment pas sûre donc à vérifier...

Appelle l'IUFM dès demain, ils te répondront surement.

C'est bon elle a compris et m'a permis de venir m'inscrire un autre jour si je ne suis pas admise en Aquitaine. Ouf ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous :D

Je regarde le forum assez régulièrement et je viens de voir que vous dites que toutes les inscriptions se font sur le site de Lyon. Moi je suis prise a Saint Etienne et ma convocation et le 09/07/08 a 14h30 a sur le Site de la Loire...!!! Ceux qui sont pris a Saint Etienne pourraient me dire si eux aussi doivent aller a Saint Etienne ou si il y a une erreur dans les convocations et qu'il faut que j'aille a Lyon?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous :D

Je regarde le forum assez régulièrement et je viens de voir que vous dites que toutes les inscriptions se font sur le site de Lyon. Moi je suis prise a Saint Etienne et ma convocation et le 09/07/08 a 14h30 a sur le Site de la Loire...!!! Ceux qui sont pris a Saint Etienne pourraient me dire si eux aussi doivent aller a Saint Etienne ou si il y a une erreur dans les convocations et qu'il faut que j'aille a Lyon?

Merci d'avance

quand tu parles de convocation, tu parles du message qu'on reçoit juste après avoir confirmé sur internet, ou de la lettre accompagnant le dossier reçu par la poste?

à ce que j'ai compris sur internet il est écrit rdv site de la loire, mais sur le courrier, il te sera confirmé que ton rdv est à lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous :D

Je regarde le forum assez régulièrement et je viens de voir que vous dites que toutes les inscriptions se font sur le site de Lyon. Moi je suis prise a Saint Etienne et ma convocation et le 09/07/08 a 14h30 a sur le Site de la Loire...!!! Ceux qui sont pris a Saint Etienne pourraient me dire si eux aussi doivent aller a Saint Etienne ou si il y a une erreur dans les convocations et qu'il faut que j'aille a Lyon?

Merci d'avance

Sur ma convocation papier que j'ai reçu avec le dossier il est bien écrit que je dois m'inscrire à Lyon, même si je suis prise en PE1 à Bourg. Par contre sur internet une fois que j'ai validé mes option, il y avait écrit que le rdv pour l'inscription était à Bourg, mais c'est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous :D

Je regarde le forum assez régulièrement et je viens de voir que vous dites que toutes les inscriptions se font sur le site de Lyon. Moi je suis prise a Saint Etienne et ma convocation et le 09/07/08 a 14h30 a sur le Site de la Loire...!!! Ceux qui sont pris a Saint Etienne pourraient me dire si eux aussi doivent aller a Saint Etienne ou si il y a une erreur dans les convocations et qu'il faut que j'aille a Lyon?

Merci d'avance

quand tu parles de convocation, tu parles du message qu'on reçoit juste après avoir confirmé sur internet, ou de la lettre accompagnant le dossier reçu par la poste?

à ce que j'ai compris sur internet il est écrit rdv site de la loire, mais sur le courrier, il te sera confirmé que ton rdv est à lyon

Je parle du dossier reçu par la poste ou il me dise que mon inscription aura lieu le

09/072008 à 14h30

au

Site de la Loire

90,rue de la Richelandière

42023 Saint Etienne Cedex 2

Vous en pensez quoi?? je vais ou moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous :D

Je regarde le forum assez régulièrement et je viens de voir que vous dites que toutes les inscriptions se font sur le site de Lyon. Moi je suis prise a Saint Etienne et ma convocation et le 09/07/08 a 14h30 a sur le Site de la Loire...!!! Ceux qui sont pris a Saint Etienne pourraient me dire si eux aussi doivent aller a Saint Etienne ou si il y a une erreur dans les convocations et qu'il faut que j'aille a Lyon?

Merci d'avance

quand tu parles de convocation, tu parles du message qu'on reçoit juste après avoir confirmé sur internet, ou de la lettre accompagnant le dossier reçu par la poste?

à ce que j'ai compris sur internet il est écrit rdv site de la loire, mais sur le courrier, il te sera confirmé que ton rdv est à lyon

Je parle du dossier reçu par la poste ou il me dise que mon inscription aura lieu le

09/072008 à 14h30

au

Site de la Loire

90,rue de la Richelandière

42023 Saint Etienne Cedex 2

Vous en pensez quoi?? je vais ou moi??

Tu devrais les appeler histoire d'etre sure et de ne pas louper ton inscription. Je suis admise a Bourg et sur internet je suis convoquee a Bourg mais sur le courrier a Lyon. Je suis tentee de te dire que le courrier est plus fiable que le site internet, mais appelle les quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi lyon le 8 à 15h30, si quelqu'un est à peu près à la meme heure que moi ca me ferait plaisir de se donner rdv pour discuter un peu, parce que jv etre paumée dans lyon moi!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui viennent de loin, vous vous organisez comment? Vous venez juste pour la journée ou vous allez à l'hotel et tout? C'est un peu galère pour vous non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...