Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Bonjour,

Je prepare le concours d'entrée iufm pour lyon par la 3 eme voie. Les inscriptions seront ouverte le 04.01 sur le site de l'iufm lyon.

Je sais que l'epreuve du QCM aura lieu a exrexpo a chassieu apparamment en mars.

Je voulais savoir si d'autres personnes etaient dans mon cas et le preparait pour la prochaine session ???

Je vais commander par le cned la preparation au qcm, car ayant quitter l'ecole, il y a un moment dejà, je pense que ca me sera d'une grande aide.

J'aide la matresse de petite et moyenne section chaque matin et chaque apres midi 1h30 de facon completement benevol. Ce fut une veritable révélation pour moi. C'est d'ailleurs l'institutrice de ma fille qui m'a "poussé à tenter ma chance. Je croise donc les doigts et j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté pour reussir.

J'espere que nous serons nombreuses à le preparer et à pouvoir echanger ensemble.

Bonne chance à toutes

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

J'espere que nous serons nombreuses à le preparer et à pouvoir echanger ensemble.

Il y a même des garçons qui préparent ce concours!

Pour ma part je suis encore en licence Pro de mécanique, et je le tente pour la première fois. bonne chanche à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que nous serons nombreuses à le preparer et à pouvoir echanger ensemble.

Il y a même des garçons qui préparent ce concours!

Pour ma part je suis encore en licence Pro de mécanique, et je le tente pour la première fois. bonne chanche à tous!!

lol oui tu as raison. il y a des garcons aussi. Bonne chance à toi. Pour moi aussi, c'est une premiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

je viens tout juste de m'inscrire pour les tests d'entrée qui auront lieu à la mi mars. Mais je voudrai savoir si le test est le seul mode de sélection pour l'iufm de Lyon ou il y a t-il également consultation de dossier et/ou entretien ?

Merci d'avance :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je viens tout juste de m'inscrire pour les tests d'entrée qui auront lieu à la mi mars. Mais je voudrai savoir si le test est le seul mode de sélection pour l'iufm de Lyon ou il y a t-il également consultation de dossier et/ou entretien ?

Merci d'avance :noelrolleyes:

Bonjour,

Je me suis également inscrite le 07.01, j'ai renvoyé le document avec mon chèque qui a été debité. Mais je n'ai pas encore recu la convocation.

Pour lyon, tout depend si tu tente le concours par la 3 ème voie ou par la filiaire normal bac + 3. Si c'est le second cas, il y a effectivement, après l'admissibilité par qcm, un dossier a constitué qui te donne un certain nombre de point. Le barème est visible sur le site de l'iufm de lyon.

Sinon en faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver reponses à tes questions.

Bonne chance et rdv le 15.03 à Chassieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième voie, il y a un entretien oral je crois, en plus du dossier post-QCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des renseignements sur comment entrer en PE1 reconversion dans l'académie e Lyon, tu peux poser tes questions ici:

module de reconversion

Bonne chance pour le QCM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des renseignements sur comment entrer en PE1 reconversion dans l'académie e Lyon, tu peux poser tes questions ici:

module de reconversion

Bonne chance pour le QCM!

Merci, je suis allé lire. Mais je souhaite effectuer la formation à temps plein, etant donné que les assedics me financent l'année, si je reussis le qcm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, eh bien bonne chance alors! Moi je suis PE1 à Bourg en Bresse cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'an dernier nous étions entre 4000 et 5000 à passer le QCM, 1792 à être retenus pour étude du dossier pour finalement 540 places en PE1...

Donc le taux de réussite...bof bof! Surtout qu'il y a une note éliminatoire en français comme en maths.

Enfin, bonne chance à tous tout de même lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'an dernier nous étions entre 4000 et 5000 à passer le QCM, 1792 à être retenus pour étude du dossier pour finalement 540 places en PE1...

Donc le taux de réussite...bof bof! Surtout qu'il y a une note éliminatoire en français comme en maths.

Enfin, bonne chance à tous tout de même lol!

Mais il me semble que les 3 eme voie sont a part, il y a un nombre de place qui leur est reservé, non ?

Bonne chance pour l'année de ta pe1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...