Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Merci à vous, j'ai finalement eu quelqu'un en me levant tôt ! Dur dur quand on taff de nuit -_-'

Confirmation que rien ne sera dit avant septembre pour les personnes sur liste d'attente et impossible de comparer avec la liste de l'an dernier.

85ème j'ai trop le doute, je pense que je vais aller à Macôn où je suis 11ème et où ils actualisent la liste d'attente toutes les semaines.

Ils m'ont blasé à Lyon avec leur système de m***, pas envie de "s'embêter" pendant leurs vacances d'été donc allez vous faire voir, refusez ailleurs et priez pour que ce soit bon en septembre.

Merci encore pour vos réponses =)

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Karolours,

Je ne comprends pas pourquoi tu dois choisir entre primaire ou secondaire? j'ai loupé un post?

Moi aussi je serai en cours du soir! On se retrouvera donc sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karolours,

Je ne comprends pas pourquoi tu dois choisir entre primaire ou secondaire? j'ai loupé un post?

Moi aussi je serai en cours du soir! On se retrouvera donc sûrement!

Ouep pas de problème ;-) ... à mercredi alors !

En fait j'enseigne dans le secondaire depuis 4 ans et je peux passer l'interne dans ma matière, j'aime beaucoup ce métier et n'ai présenté le concours qu'une fois sans révisions puisque je révisais le CRPE .... je les ai plantés tous les 2, je DOIS choisir entre le CRPE (primaire) et le CAPES (secondaire).

Je ne connais pas personnelement le primaire, uniquement par procuration et je n'ai pas de master donc plus qu'une seule tentative PE ! Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai finalement eu quelqu'un en me levant tôt ! Dur dur quand on taff de nuit -_-'

Confirmation que rien ne sera dit avant septembre pour les personnes sur liste d'attente et impossible de comparer avec la liste de l'an dernier.

85ème j'ai trop le doute, je pense que je vais aller à Macôn où je suis 11ème et où ils actualisent la liste d'attente toutes les semaines.

Ils m'ont blasé à Lyon avec leur système de m***, pas envie de "s'embêter" pendant leurs vacances d'été donc allez vous faire voir, refusez ailleurs et priez pour que ce soit bon en septembre.

Merci encore pour vos réponses =)

Manu

L'année dernière à Lyon ils ont actualisé les listes d'attente après les inscriptions des listes principales (donc sûrement dans un peu moins de 2 semaines) même s'il était spécifié que ce ne serait pas fait avant septembre... D'ailleurs les inscriptions des LC ont commencé fin août. De plus, je pense qu'en étant 85ème tu n'as pas trop de soucis à te faire, mais je voudrai pas trop m'avancer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait combien d'heure de cours on va avoir a peu près... je sais que vous en aviez parlez déjà au début du sujet mais j'aimerai savoir si quelqu'un en est sur car je ne sais pas si je prend un appartement ou pas...et ca sera en fonction du nombre d'heure de cours.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos réponses!!

Je bosse beaucoup en ce moment, donc pas trop pris le temps de revenir vous voir...

Pour résumer, je suis (toujours) 73ème sur liste d'attente avec mes 16 petits points (pour Lyon)

Je vois qu'on ne saura pas avant un moment ce qu'il adviendra de nous... Sympa...

Une petite question sinon : avez-vous une idée de la date de rentrée pour les PE de Lyon? J'ai un mariage à Istanbul fin septembre, et je voudrais savoir si je peux risquer de prendre des billets d'avion maintenant.

C'est dur de ne pas savoir ce qu'on fait l'année prochaine. Ras le bol. Vraiment. Je ne sais même plus si je suis motivée à force. De quoi vous dégouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos réponses!!

Je bosse beaucoup en ce moment, donc pas trop pris le temps de revenir vous voir...

Pour résumer, je suis (toujours) 73ème sur liste d'attente avec mes 16 petits points (pour Lyon)

Je vois qu'on ne saura pas avant un moment ce qu'il adviendra de nous... Sympa...

Une petite question sinon : avez-vous une idée de la date de rentrée pour les PE de Lyon? J'ai un mariage à Istanbul fin septembre, et je voudrais savoir si je peux risquer de prendre des billets d'avion maintenant.

C'est dur de ne pas savoir ce qu'on fait l'année prochaine. Ras le bol. Vraiment. Je ne sais même plus si je suis motivée à force. De quoi vous dégouter...

Il me semble bien que la rentrée c'est début septembre. Mais je pense qu'une absence n'est pas dramatique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakatomi, tu vas faire les trajets Lyon/Bourg tous les jours ?

Et oui, la SNCF et moi c'est une grande histoire d'amour, il me faut mon quota d'heure de train sinon je me sens pas bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...