Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Il va surement le recevoir demain, sinon tu n'as pas un justificatif de la poste pour montrer que c'est leur faute et pas la tienne?

Ouais je pense aussi mais demain ce sera trop tard le rdv sera passé lol

Aucun justificatif, la gourdasse que je suis l'a envoyé en lettre normale (pas suivie, pas recommandée...), j'avais confiance en les engagements de la poste grrrrrrrrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Il va surement le recevoir demain, sinon tu n'as pas un justificatif de la poste pour montrer que c'est leur faute et pas la tienne?

Ouais je pense aussi mais demain ce sera trop tard le rdv sera passé lol

Aucun justificatif, la gourdasse que je suis l'a envoyé en lettre normale (pas suivie, pas recommandée...), j'avais confiance en les engagements de la poste grrrrrrrrrrrrr !

alors il a pu t'inscrire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakatomi, tu vas faire les trajets Lyon/Bourg tous les jours ?

Et oui, la SNCF et moi c'est une grande histoire d'amour, il me faut mon quota d'heure de train sinon je me sens pas bien :lol:

Pareil :lol: Par contre, je ne sais pas si tu as vu mais il y a pas grand choix en train le matin et c'est surtout très long :blink:

En fait les trains qui partent de perrache sont plus rapide, parce qu'il n'y a pas de correspondance à amberieu, ils mettent environ 1h10 au lieu de 2h. Si tu pars de la part dieu, les autocars SNCF sont plus intéressant. Je sais pas encore d'où je partirai moi, vu que j'ai pas encore mon appart. Si t'as man ajoute moi en cas, comme ça on fera connaissance et on fera les trajets ensemble :D

Je viens de voir que les ter direct passent aussi à part dieu

Oui les ter passent à part dieu, j'ai fait le trajet cet après midi :) Je ne sais pas du tout ce que je vais faire pour l'instant, car si on a cours le matin à 8h00 on doit partir à 6h30, c'est rude quand même ! Je ne sais pas combien de temps on met en voiture peut être que c'est plus court mais aussi plus compliqué donc bon... Je t'ai rajoutée dans mon msn ce sera plus simple pour discuter de tout ça.

Bonjour,

Je vais aussi faire les aller-retour tous les jours au depart de Part dieu et j'ai une bonne nouvelle pour vous: pas besoin de partir a 6h30 pr 8h le matin! Je m'explique, il y a un corail (considere comme un ter) qui va a Strasbourg. Il part de Perrache a 7h07, passe a Part Dieu a 7h21 et ensuite non-stop jusqu'a Bourg ou il arrive a 8h01. Les cours de l'IUFM ont ete specialement amenages pour que les Lyonnais ne perdent pas trop de temps dans les trains le matin et puissent prendre celui-ci en particulier. Par contre pour les retours ca sera 1h10 de train pour Part Dieu et 1h20 pour Perrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait essayer de me répondre et me dire combien d'heure de cours on va avoir a peu près en PE1 a Saint Etienne l'année prochaine pour savoir si ca vaut le coup que je prenne un logement ou si je peu faire les allers retours en train.Parce que j'ai envoyé un mail à l'IUFM et personne ne me répond.....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakatomi, tu vas faire les trajets Lyon/Bourg tous les jours ?

Et oui, la SNCF et moi c'est une grande histoire d'amour, il me faut mon quota d'heure de train sinon je me sens pas bien :lol:

Pareil :lol: Par contre, je ne sais pas si tu as vu mais il y a pas grand choix en train le matin et c'est surtout très long :blink:

En fait les trains qui partent de perrache sont plus rapide, parce qu'il n'y a pas de correspondance à amberieu, ils mettent environ 1h10 au lieu de 2h. Si tu pars de la part dieu, les autocars SNCF sont plus intéressant. Je sais pas encore d'où je partirai moi, vu que j'ai pas encore mon appart. Si t'as man ajoute moi en cas, comme ça on fera connaissance et on fera les trajets ensemble :D

Je viens de voir que les ter direct passent aussi à part dieu

Oui les ter passent à part dieu, j'ai fait le trajet cet après midi :) Je ne sais pas du tout ce que je vais faire pour l'instant, car si on a cours le matin à 8h00 on doit partir à 6h30, c'est rude quand même ! Je ne sais pas combien de temps on met en voiture peut être que c'est plus court mais aussi plus compliqué donc bon... Je t'ai rajoutée dans mon msn ce sera plus simple pour discuter de tout ça.

Bonjour,

Je vais aussi faire les aller-retour tous les jours au depart de Part dieu et j'ai une bonne nouvelle pour vous: pas besoin de partir a 6h30 pr 8h le matin! Je m'explique, il y a un corail (considere comme un ter) qui va a Strasbourg. Il part de Perrache a 7h07, passe a Part Dieu a 7h21 et ensuite non-stop jusqu'a Bourg ou il arrive a 8h01. Les cours de l'IUFM ont ete specialement amenages pour que les Lyonnais ne perdent pas trop de temps dans les trains le matin et puissent prendre celui-ci en particulier. Par contre pour les retours ca sera 1h10 de train pour Part Dieu et 1h20 pour Perrache.

Super nouvelle, qui fait énormément plaisir ! Merci à toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, qui fait énormément plaisir ! Merci à toi :lol:

Oui, c'est clair qu'il tombe bien ce train!

Si tu veux, ajoute moi dans tes contacts histoire de faire connaissance avant la rentree! anais_villon@hotmail.com

Tu attends les resultats d'Aquitaine demain c'est ca? Et tu preferes aller la-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair qu'il tombe bien ce train!

Si tu veux, ajoute moi dans tes contacts histoire de faire connaissance avant la rentree! anais_villon@hotmail.com

Tu attends les resultats d'Aquitaine demain c'est ca? Et tu preferes aller la-bas?

Oui j'attends les résultats demain, mais le seul endroit où je pourrais aller c'est Bordeaux et Pau et je suis certaine de n'être admise dans aucun des deux sites. J'attends malgré tout les résultats mais je pense que mon inscription sera pour Bourg en Bresse. Je t'ai ajoutée à mes contacts :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à un désaccord entre l'IUFM et moi, concernant le nombre de points à mon dossier, j'ai envoyé un courrier de contestation.

Apparemment, leur calcul est bon mais je n'en suis toujours pas plus convaincue.

Je vous expose mon problème. Peut-être y aura-t-il des gens dans le même cas de figure que moi.

J'ai fait mes études à l'Université Lumière de Lyon et ai travaillé 1 an en tant qu'ATBCD.

Je vois sur le site internet le barème suivant :

Expérience dans l'éducation (7)

* 6 mois et plus à temps plein (8) : 4 points

* 2 ans et plus à temps plein : 7 points

(7) Maître d'internat, surveillant d'externat, aide-éducateur, assistant d'éducation, étudiant assistant technique en bibliothèque et centre documentaire ATBCD

Je pensais donc pouvoir bénéficier de 4 points mais il se trouve que ce n'est pas le cas. L'IUFM me répond que "Mon expérience en qualité d'ATCBD ne peut pas être prise en compte. En effet, il faut, pour obtenir les 4 points correspondants, justifier de 2 ans d'activité".

Or, les personnes que je connais et qui ont effectué ces fameux 2 ans de BCD ont bénéficié de 7 points et non de 4, ce qui paraît logique compte-tenu du barème...

Help help help...

Un/Une ATBCD dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à un désaccord entre l'IUFM et moi, concernant le nombre de points à mon dossier, j'ai envoyé un courrier de contestation.

Apparemment, leur calcul est bon mais je n'en suis toujours pas plus convaincue.

Je vous expose mon problème. Peut-être y aura-t-il des gens dans le même cas de figure que moi.

J'ai fait mes études à l'Université Lumière de Lyon et ai travaillé 1 an en tant qu'ATBCD.

Je vois sur le site internet le barème suivant :

Expérience dans l'éducation (7)

* 6 mois et plus à temps plein (8) : 4 points

* 2 ans et plus à temps plein : 7 points

(7) Maître d'internat, surveillant d'externat, aide-éducateur, assistant d'éducation, étudiant assistant technique en bibliothèque et centre documentaire ATBCD

Je pensais donc pouvoir bénéficier de 4 points mais il se trouve que ce n'est pas le cas. L'IUFM me répond que "Mon expérience en qualité d'ATCBD ne peut pas être prise en compte. En effet, il faut, pour obtenir les 4 points correspondants, justifier de 2 ans d'activité".

Or, les personnes que je connais et qui ont effectué ces fameux 2 ans de BCD ont bénéficié de 7 points et non de 4, ce qui paraît logique compte-tenu du barème...

Help help help...

Un/Une ATBCD dans le même cas que moi ?

Je suis désolé de te répondre ca mais effectivement à Lyon 2 ils ont été clair avec nous.¨Pour bénéficier de points il fallait absolument faire 2 ans de BCD.

Car c'est un accord entre l'université et l'IUFM, il fallait 2 ans pour que notre expérience compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à un désaccord entre l'IUFM et moi, concernant le nombre de points à mon dossier, j'ai envoyé un courrier de contestation.

Apparemment, leur calcul est bon mais je n'en suis toujours pas plus convaincue.

Je vous expose mon problème. Peut-être y aura-t-il des gens dans le même cas de figure que moi.

J'ai fait mes études à l'Université Lumière de Lyon et ai travaillé 1 an en tant qu'ATBCD.

Je vois sur le site internet le barème suivant :

Expérience dans l'éducation (7)

* 6 mois et plus à temps plein (8) : 4 points

* 2 ans et plus à temps plein : 7 points

(7) Maître d'internat, surveillant d'externat, aide-éducateur, assistant d'éducation, étudiant assistant technique en bibliothèque et centre documentaire ATBCD

Je pensais donc pouvoir bénéficier de 4 points mais il se trouve que ce n'est pas le cas. L'IUFM me répond que "Mon expérience en qualité d'ATCBD ne peut pas être prise en compte. En effet, il faut, pour obtenir les 4 points correspondants, justifier de 2 ans d'activité".

Or, les personnes que je connais et qui ont effectué ces fameux 2 ans de BCD ont bénéficié de 7 points et non de 4, ce qui paraît logique compte-tenu du barème...

Help help help...

Un/Une ATBCD dans le même cas que moi ?

Je suis désolé de te répondre ca mais effectivement à Lyon 2 ils ont été clair avec nous.¨Pour bénéficier de points il fallait absolument faire 2 ans de BCD.

Car c'est un accord entre l'université et l'IUFM, il fallait 2 ans pour que notre expérience compte.

Arf, zut !

Ce "détail" m'avait échappé et personne jusqu'à présent ne m'avait dit clairement pourquoi je ne pouvais avoir ces 4 points-là.

Bon ben, me voilà renseignée ! :sad:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qui est allé s'inscrire? ça se passe comment?

Moi!

Faut prendre ton mal en patience, c'est loooooong (peut être parce que c'était le début pour moi, ils ont eu du mal à se mettre en route).

Quand t'arrives tu te fais alpaguer par la MAIF, puis par la la LMDE et la SMERRA où tu dois faire la queue une première fois pour qu'ils t'expliquent tout selon celle que tu choisis, puis ya la MAGE aussi qui fait sa pub (eux ils te font cadeau d'un stylo 4 couleurs si tu prends leur petit papier et que tu leur dit que tu le liras chez toi et que tu leur renverras). Puis ta sécu aussi te donne un stylo, mais moins beau lol Ensuite tu fais la queue devant une sorte d'amphi pour qu'une nana vérifie si ton dossier est complet. Puis tu refais la queue au même endroit pour parvenir à la salle tout au fond où ils font la saisie informatique de ton dossier, te font cracher ta tune (426 € et des bananes), et te sortent tes certificat de scolarité. Puis tu repars dans une autre salle où tu fais encore la queue pour qu'ils te prennent en photo, et te fassent ta carte étudiant. Puis en sortant t'as le stand de la MAIF qui te donne un chèque de 15€ à dépenser en matériel péda dans les CDDP et CRDP, ainsi qu'un stylo (encore!), et un splendide sac à faire palir de jalousie le grand Jimmy Choo. Voili voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...