Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Alors, qui est allé s'inscrire? ça se passe comment?

Moi!

Faut prendre ton mal en patience, c'est loooooong (peut être parce que c'était le début pour moi, ils ont eu du mal à se mettre en route).

Quand t'arrives tu te fais alpaguer par la MAIF, puis par la la LMDE et la SMERRA où tu dois faire la queue une première fois pour qu'ils t'expliquent tout selon celle que tu choisis, puis ya la MAGE aussi qui fait sa pub (eux ils te font cadeau d'un stylo 4 couleurs si tu prends leur petit papier et que tu leur dit que tu le liras chez toi et que tu leur renverras). Puis ta sécu aussi te donne un stylo, mais moins beau lol Ensuite tu fais la queue devant une sorte d'amphi pour qu'une nana vérifie si ton dossier est complet. Puis tu refais la queue au même endroit pour parvenir à la salle tout au fond où ils font la saisie informatique de ton dossier, te font cracher ta tune (426 € et des bananes), et te sortent tes certificat de scolarité. Puis tu repars dans une autre salle où tu fais encore la queue pour qu'ils te prennent en photo, et te fassent ta carte étudiant. Puis en sortant t'as le stand de la MAIF qui te donne un chèque de 15€ à dépenser en matériel péda dans les CDDP et CRDP, ainsi qu'un stylo (encore!), et un splendide sac à faire palir de jalousie le grand Jimmy Choo. Voili voilou!!

Super ton récit :D Pour ma part, chose inattendue, je suis prise à Bordeaux et laisse donc ma place à Bourg. Je vous souhaite une bonne année scolaire à Bourg et plein de réussite pour le concours ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Félicitation Nimya, tu dois être ravie!

Nakatomi, les 426€ c'est quoi? inscritpions, sécu?

Merci pour les détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surement le recevoir demain, sinon tu n'as pas un justificatif de la poste pour montrer que c'est leur faute et pas la tienne?

Ouais je pense aussi mais demain ce sera trop tard le rdv sera passé lol

Aucun justificatif, la gourdasse que je suis l'a envoyé en lettre normale (pas suivie, pas recommandée...), j'avais confiance en les engagements de la poste grrrrrrrrrrrrr !

alors il a pu t'inscrire ou pas?

coucou !

merci de t'inquièter de moi lol

bon pour résumer la veille de mon rdv (dimanche) j'ai scanné tous mes justificatifs ainsi que mon dossier (heureusement que j'avais fait des photocops avant d'envoyer) et j'ai envoyé le tout par mail à mon copain. J'ai également fait une lettre racontant mes malheurs mdr. Le jour du rdv mon copain a expliqué le bins et ils ont bien voulu prendre mon inscription avec les photocopies comme justificatifs. Je dois téléphonner pour prendre rdv en aout pour faire une photo et une carte de cantoche je crois.

voilou ! tout est bien qui fini bien lol !

pour ceux qui se demandent, l'inscription pour les boursiers coute 4€ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Nimya, tu dois être ravie!

Nakatomi, les 426€ c'est quoi? inscritpions, sécu?

Merci pour les détails!

Alors t'as 195€ de sécu (LMDE pour moi), environ 5€ de médecine préventive, un truc dans ce genre, et dans les 225€ de droits d'inscription. Les boursiers payent que la médecine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!

Et tu es reparti avec quelque chose? à part les stylos? emploi du temps? tu sais quand est la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de l'inscription (bravo Nakatomi c'est exactement ta description :D ) : pour Bourg, la rentrée est fixée au mercredi 03 septembre 10-12h à l'Iufm puis 14-17h au lycée Quinet (pour la répartition des stages).

La personne derrière moi qui s'inscrivait à Lyon avait sa rentrée seulement le 09 ! Bizarre quand même cette semaine de décalage...

Sinon, on a eu aussi les dates d'inscription et de confirmation internet pour le crpe : ça commence le 11 septembre (pas terrible comme date ! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite ce matin, j'avais rendez-vous a 8h30 et du coup ca a ete assez vite fait, j'ai du mettre une heure. Je trouve qu'ils ne sont pas tres regardant quant aux pieces a fournir!

Je ne peux rien dire de plus que Nakatomi et Eli01, mis a part que j'ai eu moi aussi droit aux deux magnifiques sacs (GMF et Maif), mais j'ai perdu le GMF en route! J'ai meme pas eu besoin de faire expres de le laisser quelque part, je l'ai perdu!! Si seulement j'avais pu aussi perdre l'autre! :wink:

Si vous etes deja en regle niveau Secu n'hesitez pas a passer direct dans la deuxieme salle, c'est toujours ca de gagne!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton récit :D Pour ma part, chose inattendue, je suis prise à Bordeaux et laisse donc ma place à Bourg. Je vous souhaite une bonne année scolaire à Bourg et plein de réussite pour le concours ! :wub:

FELICITATIONS a toi!!! Tu dois etre super contente! T'auras plus de soucis de train alors (sauf si tu dois le prendre la-bas)!!

En tous cas plein de courage pour cette annee et bonne chance pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements, j'y vais demain.

Par contre je n'ai rien à leur fournir concernant ma situation militaire (je suis née en 82) est-ce normal? et comme je travaille je suis déjà à la sécu j'ai une mutuelle obligatoire pour mon emploi, je ne dois donc pas souscrire à la LMDE ou à la SMERRA?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements, j'y vais demain.

Par contre je n'ai rien à leur fournir concernant ma situation militaire (je suis née en 82) est-ce normal? et comme je travaille je suis déjà à la sécu j'ai une mutuelle obligatoire pour mon emploi, je ne dois donc pas souscrire à la LMDE ou à la SMERRA?

Merci encore

Pas de souci si tu n'as pas la Japd (pareil pour moi)

Si tu as déjà la sécu et une mutuelle, zappe la Smerra et la Lmde et va directement à la queue à l'entrée de l'amphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements, j'y vais demain.

Par contre je n'ai rien à leur fournir concernant ma situation militaire (je suis née en 82) est-ce normal? et comme je travaille je suis déjà à la sécu j'ai une mutuelle obligatoire pour mon emploi, je ne dois donc pas souscrire à la LMDE ou à la SMERRA?

Merci encore

Pour ta situation militaire, tu n'as pas fait la journee d'appel car tu es nee en 82 et je crois que ca concerne les gens nes plus tard (enfin ca concerne les garcons nes a partir de 80 et les filles je ne sais pas par contre). Mais tu dois avoir une attestation de recensement non?

Sinon demande pour la Secu mais normalement je ne pense pas que tu aies besoin d'adherer a la SMERRA ou LMDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton récit :D Pour ma part, chose inattendue, je suis prise à Bordeaux et laisse donc ma place à Bourg. Je vous souhaite une bonne année scolaire à Bourg et plein de réussite pour le concours ! :wub:

FELICITATIONS a toi!!! Tu dois etre super contente! T'auras plus de soucis de train alors (sauf si tu dois le prendre la-bas)!!

En tous cas plein de courage pour cette annee et bonne chance pour le concours!

Merci beaucoup ! Oui, je ne pourrais pas être plus contente :lol: Et heureusement je n'aurais pas de problèmes de transport là bas... Bon courage et bonne chance à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...