bb59150 Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 alors moi mon inscription catastrophe: je suis venue de lille exprès ou presque (pour chercher mon appart aussi que j'ai trouvé ) je suis passé par la file d'attente, la sécu, puis arrivée dans "l'amphi" j'apprend que le relevé de notes de licence est obligatoire, alors que mon jury est passé il y a 3jours, et donc pas moyen encore d'avoir de relevé... je pensais que beaucoup seraient dans ce cas et qu'il faudrait donner le justificatif à la rentrée, mais ca aurait été trop facile... quelques autres filles étaient dans mon cas et après s'etre pris la tete au service scolarité on a fini par nous dire de revenir avant le 16 (fin des inscriptions, donc surement début de repechage des LC...) avec le papier et de recommencer l'inscription à zéro. peut-etre que ca pourra aider d'autres qui doivent encore passer. moi je n'avais pas de relevé de notes (vu la vitesse où les ufr de lille 3 bougent...), j'ai mis un relevé écran des notes qu'on peut avoir dans la partie scolarité étudiant sur le site de la fac et ça leur a été apparement. tu ne l'as pas non plus ? j'ai reçu aujourd'hui dans ma boite aux lettres mon relevé de notes, rapides les secrétaires ! oula nan nan faut pas trop en demander, les resultats de la première session ne sont meme pas encore sur internet, alors ceux de la licence..!! en allemand y'a qu'une secrétaire, elle se galère la pauvre... peut-etre qu'ils n'ont pas remarqué que c'était un imprim'écran car la fille qui était à coté de moi dans la chaine d'inscription n'avait que ca et ca a été refusé... tu devrais peut-etre leur donner le vrai relevé quand tu pourras non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilismile13 Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 alors moi mon inscription catastrophe: je suis venue de lille exprès ou presque (pour chercher mon appart aussi que j'ai trouvé ) je suis passé par la file d'attente, la sécu, puis arrivée dans "l'amphi" j'apprend que le relevé de notes de licence est obligatoire, alors que mon jury est passé il y a 3jours, et donc pas moyen encore d'avoir de relevé... je pensais que beaucoup seraient dans ce cas et qu'il faudrait donner le justificatif à la rentrée, mais ca aurait été trop facile... quelques autres filles étaient dans mon cas et après s'etre pris la tete au service scolarité on a fini par nous dire de revenir avant le 16 (fin des inscriptions, donc surement début de repechage des LC...) avec le papier et de recommencer l'inscription à zéro. peut-etre que ca pourra aider d'autres qui doivent encore passer. moi je n'avais pas de relevé de notes (vu la vitesse où les ufr de lille 3 bougent...), j'ai mis un relevé écran des notes qu'on peut avoir dans la partie scolarité étudiant sur le site de la fac et ça leur a été apparement. tu ne l'as pas non plus ? j'ai reçu aujourd'hui dans ma boite aux lettres mon relevé de notes, rapides les secrétaires ! oula nan nan faut pas trop en demander, les resultats de la première session ne sont meme pas encore sur internet, alors ceux de la licence..!! en allemand y'a qu'une secrétaire, elle se galère la pauvre... peut-etre qu'ils n'ont pas remarqué que c'était un imprim'écran car la fille qui était à coté de moi dans la chaine d'inscription n'avait que ca et ca a été refusé... tu devrais peut-etre leur donner le vrai relevé quand tu pourras non? ben si ils le savaient car c'est la secrétaire de l'iufm qui m'avait dit de donner ça quand je l'ai eu au téléphone et en plus j'avais mis un post it sur tous mes documents pour leur expliquer et sur celui là j'avais mis "relevé écran de l'obtention de la licence"... Je ne sais pas si je dois leur fournir le relevé, je ne pense pas car ils ne me l'ont pas dit et j'ai déjà mes certificats de scolarité donc je pense que c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Toum Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 (modifié) Bonjour à tous, J'aurais besoin de quelques renseignements, peut-être que certaines personnes ici pourront m'aider. Je suis inscrite à l'IUFM de Bourg-en-Bresse pour l'année 2008/2009 à venir (PE1) et j'ai appris il y a quelques jours mon admission à l'IUFM de Montigny-les-Metz. Parmi toutes mes demandes j'ai retenu celles-ci mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix entre les deux, du coup, je me demandais si quelqu'un connaissait ces deux IUFM et pouvait me donner quelques informations les concernant. De manière générale, lequel a la meilleure réputation ? Une idée des taux de réussites respectifs ? Quelles différences notoires éventuellement y a-t-il ? Je vis actuellement à Dijon, Bourg-en-Bresse n'est donc pas trop éloignée mais, pour autant, je ne connais pas du tout cette ville ni ses alentours (qui prendront de l'importance si j'obtiens le concours). Pourriez-vous me les situer un peu ? M'apporter quelques informations, quelles qu'elles soient, autrement différentes en tout cas que celles pouvant être données par un guide touristique ^^. Dans les faits, est-ce une ville agréable à vos yeux ? Dynamique ou non ? Est-ce une ville plutôt jeune ? Des commerces ? Bien desservie en matière de transports ? etc. Je connais un peu Metz, le gabarit n'est évidemment pas le même du tout - et de ce point de vue je préfère clairement les plus grandes villes, c'est ce qui me gêne un peu avec Bourg - mais la région me plaît à priori moins que celle de Bourg-en-Bresse, tout du moins de l'idée que je m'en fais. J'imagine en effet - peut-être à tort, dans ce cas, n'hésitez pas à m'éclairer ! - que cette dernière ressemble plutôt à celle où je vis actuellement, or, elle me convient tout à fait. Enfin, reste la question du logement. Puisque je me trouve ici dans la section concernant l'académie de Lyon je me permets de vous demander si Bourg-en-Bresse propose oui ou non plusieurs studios convenables et proches de l'IUFM ? Evidemment, si certains savent également ce qu'il en est à Montigny-les-Metz, n'hésitez pas ^^. Les recherches pour moi vont devoir être rapides car je travaille jusqu'à fin août, y compris le samedi :/ . Beaucoup d'interrogations, j'espère que ça ne vous effraiera pas . Ma décision doit rapidement être prise, aujourd'hui je suis encore dans le flou total, j'espère que vous pourrez me répondre sur certains points au moins ^^. Merci bien.* Edit. Je viens de parcourir un peu le forum, ce que je n'avais pas fait avant d'écrire ce message, je doute donc de la bonne place de ce sujet mais je le laisse tout de même, au cas-où. Disons que mes questions sont larges et pourraient se retrouver dans pas mal de topic vu "l'éparpillement" qu'il y a . Modifié 21 juillet 2008 par Toum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nakatomi Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour à tous,J'aurais besoin de quelques renseignements, peut-être que certaines personnes ici pourront m'aider. Je suis inscrite à l'IUFM de Bourg-en-Bresse pour l'année 2008/2009 à venir (PE1) et j'ai appris il y a quelques jours mon admission à l'IUFM de Montigny-les-Metz. Parmi toutes mes demandes j'ai retenu celles-ci mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix entre les deux, du coup, je me demandais si quelqu'un connaissait ces deux IUFM et pouvait me donner quelques informations les concernant. De manière générale, lequel a la meilleure réputation ? Une idée des taux de réussites respectifs ? Quelles différences notoires éventuellement y a-t-il ? Je vis actuellement à Dijon, Bourg-en-Bresse n'est donc pas trop éloignée mais, pour autant, je ne connais pas du tout cette ville ni ses alentours (qui prendront de l'importance si j'obtiens le concours). Pourriez-vous me les situer un peu ? M'apporter quelques informations, quelles qu'elles soient, autrement différentes en tout cas que celles pouvant être données par un guide touristique ^^. Dans les faits, est-ce une ville agréable à vos yeux ? Dynamique ou non ? Est-ce une ville plutôt jeune ? Des commerces ? Bien desservie en matière de transports ? etc. Je connais un peu Metz, le gabarit n'est évidemment pas la même du tout - et de ce point de vue je préfère clairement les plus grandes villes, c'est ce qui me gêne un peu avec Bourg - mais la région me plaît à priori moins que celle de Bourg-en-Bresse, tout du moins de l'idée que je m'en fais. J'imagine en effet - peut-être à tort, dans ce cas, n'hésitez pas à m'éclairer ! - que cette dernière ressemble plutôt à celle où je vis actuellement, or, elle me convient tout à fait. Enfin, reste la question du logement. Puisque je me trouve ici dans la section concernant l'académie de Lyon je me permets de vous demander si Bourg-en-Bresse propose oui ou plusieurs studios convenables et proches de l'IUFM ? Evidemment, si certains savent également ce qu'il en est à Montigny-les-Metz, n'hésitez pas ^^. Les recherches pour moi vont devoir être rapides car je travaille jusqu'à fin août, y compris le samedi :/ . Beaucoup d'interrogations, j'espère que ça ne vous effraiera pas . Ma décision doit rapidement être prise, aujourd'hui je suis encore dans le flou total, j'espère que vous pourrez me répondre sur certains points au moins ^^. Merci bien.* Edit. Je viens de parcourir un peu le forum, ce que je n'avais pas fait avant d'écrire ce message, je doute donc de la bonne place de ce sujet mais je le laisse tout de même, au cas-où. Disons que mes questions sont larges et pourraient se retrouver dans pas mal de topic vu "l'éparpillement" qu'il y a . Salut! Je ne sais pas si je vais pouvoir bcp t'aider mais bon, je te donne quand même mon avis Je suis inscrite à l'iufm de Bourg pour l'an prochain, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il a plutot bonne réputation, et il parait qu'il y a une bonne ambiance, plutot familiale (après, je n'ai pas pu encore verifier de moi même). Je ne connais pas la ville non plus, mais je pense que c'est plutot une ville jeune, dû en partie à la présence de l'iufm dans une si petite ville, forcément, ça attire des étudiants (ben oui, s'il n'y avait pas l'iufm, je pense qu'aucun de nous n'aurait atteri là bas!) Pour le logement il doit y avoir moyen de trouver un studio je pense, car peu d'étudiant de bourg sont originaires de là bas, il faut donc les loger, la municipalité à donc du prévoir des résidences étudiantes, puis il y a toujours les logements loués par les particuliers (moi j'habite à Lyon, donc je ferai les trajets quotidiennement). Après c'est à toi de voir ce qui serait le plus pratique pour toi, et dans quelle ville tu te sentirais le mieux. Bon courage pour ta réflexion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mandine01 Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Je suis d'accord avec Nakatomi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
puce85 Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Quand je me suis renseignee pour la premiere fois comment marchait l'IUFM de Lyon, je ne voulais pas entendre parler de Bourg, vraiment. Puis mon copain y est parti faire ses etudes pendant 2 ans (enfin "parti" c'est un bien grand mot, il revenait sur Lyon tous les week ends lol), donc j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller le voir et franchement j'ai ete seduite. Le centre ville est tout petit tout mignon, avec des magasins, des restos, des bars, enfin c'est une petite ville qui a tout d'une grande, avec l'avantage d'etre au vert, mais aussi d'etre proche de Lyon. C'est une ville jeune car comme le dit Nakatomi il y a deja l'IUFM, mais aussi une antenne de l'universite Lyon 3, une ecole de commerce je crois, et divers centres de formation, notamment dans les filieres agroalimentaires. On peut donc je pense se loger assez facilement. Tu peux voir sur le site officiel de la ville, c'est pas mal explique : ici Je suis lyonnaise et moi aussi je prefere les grandes villes (enfin pas trop grand quand meme, Lyon c'est parfait lol), mais Bourg c'est vraiment sympa. Je vais essayer de faire les aller-retour tous les jours (l'IUFM etant a 5 minutes de la gare), mais si ca devient lourd alors je prendrai un appart' et ca sera sans regret de quitter Lyon durant la semaine. Maintenant c'est a toi de faire ton choix et comme tu dis, ne choisis pas seulement pour la PE1, mais aussi pour ta future titularisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Galael Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Non, moi je trouve que metz c beaucoup plu joli, pi t'aura plus de chance d'être heureuse labas...ect... (dixit un LC)...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nakatomi Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Pour les LC, vous avez des nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Toum Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 (modifié) Merci pour vos réponses . Je ne me suis pas encore décidée mais j'espère faire le bon choix, bien sûr. D'après ce que j'ai pu lire ici l'IUFM de Bourg-en-Bresse a en effet une assez bonne "réputation", je m'en vais tout de même de ce pas poster dans la section de l'académie Metz/Nancy afin d'avoir quelques avis sur l'IUFM de Montigny-les-Metz. Edit. Savez vous si la zone de Bourg-en-Bresse propose un taux raisonnable d'admissibilités au concours et donc de futures insertions professionnelles ? Par rapport à Metz, une idée ? Modifié 21 juillet 2008 par Toum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Galael Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Pour les LC, c pas avant le 25 aout.... snif Je confirme, metz c'est très bien !!!! lol Nan, franchement, le taux de réussite de bourg est mieu que celui de lyon, c'est tout ce que je sais. +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nakatomi Posté(e) 24 juillet 2008 Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Pour les LC, c pas avant le 25 aout.... snifJe confirme, metz c'est très bien !!!! lol Nan, franchement, le taux de réussite de bourg est mieu que celui de lyon, c'est tout ce que je sais. +++ 25 août C'est vraiment super pratique pour ceux qui devront trouver un appart après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Toum Posté(e) 24 juillet 2008 Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Une question pratique : est-il possible de choisir "espagnol" à l'IUFM de Bourg-en-Bresse ? (Si quelqu'un sait pour celui de Montigny-les-Metz ?) J'ai fait plusieurs demandes, du coup j'ai un peu oublié ce genre de choses :gla:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés