Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Une question pratique : est-il possible de choisir "espagnol" à l'IUFM de Bourg-en-Bresse ? (Si quelqu'un sait pour celui de Montigny-les-Metz ?) J'ai fait plusieurs demandes, du coup j'ai un peu oublié ce genre de choses :gla:.

Je crois que oui pour bourg, mais sans certitude. Je penses que si tu retournes voir les résultats d'admission sur le site, tu va aussi voir les différentes options à choisir.

T'es sur LC pour Bourg c'est ça? Ou alors t'es déjà inscrit et tu hésites à te désinscrire au profit d'un autre site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Je pensais que nous n'avions plus accès à notre "dossier" sur Internet... à tort. C'est donc bien cette académie qui nous demandait de sélectionner nos voeux de façon définitive sur Internet, et l'espagnol était proposé. Merci pour ta réponse.

Je suis dans le deuxième cas, j'ai été admise à Bourg-en-Bresse et l'inscription administrative tombant avant les résultats de Metz j'ai préféré m'y rendre :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'a pas le droit aux piercings à l'IUFM?

Pas du tout !! A Bourg, il y en avait beaucoup qui étaient percés : nez, arcade, au-dessus ou en dessous des lèvres, langue, ...

Après il paraît que c'est plutôt déconseillé pour les oraux, même si maintenant les piercing choquent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'a pas le droit aux piercings à l'IUFM?

Pas du tout !! A Bourg, il y en avait beaucoup qui étaient percés : nez, arcade, au-dessus ou en dessous des lèvres, langue, ...

Après il paraît que c'est plutôt déconseillé pour les oraux, même si maintenant les piercing choquent moins.

Ok merci ça me rassure un peu. Que se soit déconseillé aux oraux je comprends bien, mais de la à les interdire en cours, je trouvais ça abusé quand même (surtout que bcp de piercing sont plus discret que certaines boucles d'oreilles, qui elles ne posent pas pb :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison nakatomi!!! Je n'ai jamais compris les gens qui s'insurgent contre un minuscule diamant au coin du nez et un juste au dessus de la lèvre (ce que j'ai) mais qui ne disent rien contre les énormes créoles ou énormes boucles d'oreilles portées par 2, 4 ou même 6 qui ne font quand même pas très classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec vous, le problème, c'est que si le piercing était autorisé, biensur, certain ne sont pas trop voyant et même peuvent être classe, mais ça autoriserai tout, et dans le TOUT, y'a du n'importe koi !

Comment autorisé un ptit diamant et pas un gros anneau dans le nez, ou mettre la limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec vous, le problème, c'est que si le piercing était autorisé, biensur, certain ne sont pas trop voyant et même peuvent être classe, mais ça autoriserai tout, et dans le TOUT, y'a du n'importe koi !

Comment autorisé un ptit diamant et pas un gros anneau dans le nez, ou mettre la limite ?

Ben il faut faire passer un casting, pour dire quel piercing est trop moche (comme le gros anneau dans le nez par exemple, tu ressemble à un taureau ac ça :lol: ), et quel piercing est discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooool c'est vrai que ce serait marrant... On voit que c'est l'été, on raconte des bêtises et nous ne sommes plus que quelques âmes en peine sur le forum...

Bonnes vacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et oui :lol:

J'ai peur que les cours soient trop duuurs! j'ai fait une petite coupure niveau études, j'espère que la motivation suffira...

Est-ce que quelqu'un sait le pourcentage de réussite des élèves de l'IUFM au concours? (pour se rassurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le pourcentage de réussite... Mais il est vrai que à 3 semaines de la rentrée à peine (pour nous à St é c'est le 1er septembre) le stress commence à monter!! La peur de l'inconnu peut être....

Courage et profitez bien de la fin des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...