Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008

celyne79

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

ca y est je suis prise sur bourg moi aussi!!! l iufm vient de me contacter il y a 30 min...j etais 62 eme donc j espere que cela va donner des espoirs à ceux qui attendent leur tour...je suis trop heureuse . je vais maintenant decider si je fais les trajets tous les jours lyon bourg ou si je prends un appart la bas...

Si tu veux faire les trajets, on sera déjà 2 pour te tenir compagnie :lol: Pour info avec la carte oùRA, l'abonnement combiné TCL+TER est à 111.60€ par mois (j'ai chargé ma carte ce matin, et ça fait mal à la CB :cry: )

Whaou! 11 euros par mois pour des étudiantes! Mais c'est du vol! Surtout que le TER, ce n'est que pour la région Rhône-alpes, je me trompe?

111 pardon :wink:

Ben c'est que pour faire Lyon-Bourg aller retour. + les TCL à Lyon bien sur, vu que 111 c'est le prix de l'abonnement combiné. C'est clair que c'est un sacré budget :s

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nakatomi

196

• lilismile13

134

• mandine01

113

• celyne79

76

pour l'abonnement sncf je l'ai fait aussi hier mais ils m'ont demandé un papier signé par l'école, pas vous ? si oui comment vous l'avez eu ? le gars très aimable m'a dit qu'il fallait que je me réveille avant, pas le faire à la dernière minute... tout le monde n'habite pas sur place mdr

Le certificat de scolarite suffit, je n'ai donne aucun autre papier et j'ai bien recu ma carte.

tu l'as reçue ? il ne te l'a pas fait sur place ? moi il me l'a fait mais il veut absolument son papier mdr

Oui oui je l'ai reçue car je suis tombée sur une grosse gourde qui n'avait pas envie de me la faire de suite, mais finalement t'es tombée sur encore plus glandeur parce qu'au moins elle m'a pris mon dossier sans broncher elle!!! Surtout que j'avais fait tout bien comme Nakatomi avec les papiers où s'est bien marqué "admise a Bourg" mais j'ai tout oublié de donner (lol) et ça a quand même été.

SALUT LES PE2! une petite question : savez vous combien il y eut de désistement chez les pe2 cette année?merci de votre réponse je suis sur lc et je cherche cette info merci et bonne année

T'es sur le sujet des futur PE1 là lol

Pour la carte oùRA, j'ai donné un certif de scolarité qu'ils nous donnent à l'inscription, ceux qui sont à détacher. Et pour + de sureté, j'ai photocopié le papier que j'avais reçu disant que j'étais admise dans le site de l'ain (parce que les certifs de scolarité il y a marqué univ de Lyon dessus, ils mentionnent pas Bourg). Elle me l'a faite de suite ma carte, mais c'est pas le cas de tout le monde. Apparemment t'es tombée sur un très con :lol:

pour l'abonnement sncf je l'ai fait aussi hier mais ils m'ont demandé un papier signé par l'école, pas vous ? si oui comment vous l'avez eu ? le gars très aimable m'a dit qu'il fallait que je me réveille avant, pas le faire à la dernière minute... tout le monde n'habite pas sur place mdr

Le certificat de scolarite suffit, je n'ai donne aucun autre papier et j'ai bien recu ma carte.

tu l'as reçue ? il ne te l'a pas fait sur place ? moi il me l'a fait mais il veut absolument son papier mdr

Oui oui je l'ai reçue car je suis tombée sur une grosse gourde qui n'avait pas envie de me la faire de suite, mais finalement t'es tombée sur encore plus glandeur parce qu'au moins elle m'a pris mon dossier sans broncher elle!!! Surtout que j'avais fait tout bien comme Nakatomi avec les papiers où s'est bien marqué "admise a Bourg" mais j'ai tout oublié de donner (lol) et ça a quand même été.

Merci les filles ! C'est clair que je suis tombée sur un glandeur de chez glandeur ! Faudrait qu'on se retrouve le jour de la rentrée dans le train ?

SALUT LES PE2! une petite question : savez vous combien il y eut de désistement chez les pe2 cette année?merci de votre réponse je suis sur lc et je cherche cette info merci et bonne année

Pour la carte oùRA, j'ai donné un certif de scolarité qu'ils nous donnent à l'inscription, ceux qui sont à détacher. Et pour + de sureté, j'ai photocopié le papier que j'avais reçu disant que j'étais admise dans le site de l'ain (parce que les certifs de scolarité il y a marqué univ de Lyon dessus, ils mentionnent pas Bourg). Elle me l'a faite de suite ma carte, mais c'est pas le cas de tout le monde. Apparemment t'es tombée sur un très con :lol:

Merci les filles ! C'est clair que je suis tombée sur un glandeur de chez glandeur ! Faudrait qu'on se retrouve le jour de la rentrée dans le train ?

OUIII! T'es déjà installée sur Lyon? Si oui on va surement se voir avec Anaïs lundi ou mardi, donc si t'es là on pourra te voir aussi (et si t'es libre bien sûr). On pensait aller boire un coup quelque part (ou alors squatter chez moi). Donc si ça te dit, et que t'es dispo lundi ou mardi, envoie moi un mail en cas pour me dire quand tu peux, et je verrai ac Anaïs après (parce que pour le moment on n'a prévu ni heure, ni jour exact, ni endroit lol)

OUIII! T'es déjà installée sur Lyon? Si oui on va surement se voir avec Anaïs lundi ou mardi, donc si t'es là on pourra te voir aussi (et si t'es libre bien sûr). On pensait aller boire un coup quelque part (ou alors squatter chez moi). Donc si ça te dit, et que t'es dispo lundi ou mardi, envoie moi un mail en cas pour me dire quand tu peux, et je verrai ac Anaïs après (parce que pour le moment on n'a prévu ni heure, ni jour exact, ni endroit lol)

Je suis en train de me rappeler qu'il me semble que tu n'habites pas Lyon en fait, et que c'est en cour de route qu'on te récupère dans le train... lol Mais, si t'es sur Lyon lundi ou mardi, pas de pb pour qu'on se voit!

Je suis en train de me rappeler qu'il me semble que tu n'habites pas Lyon en fait, et que c'est en cour de route qu'on te récupère dans le train... lol Mais, si t'es sur Lyon lundi ou mardi, pas de pb pour qu'on se voit!

Oui c'est ça, je t'ai laissé un message sur ton msn car les mails ne marchent pas quand je t'en envoie grrr !

bonsoir à tous!ça y est j'ai ma réponse je suis admise en redoublement, donc les recherches d'appart sur lyon commencent, avez vous des conseils? astuces?

merci d'avance

Bonjour tout le monde!

Hé beh ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce post... Et pour cause je n'avais pas de nouvelles de l'iufm jusqu'à quelques jours, où une nana m'a appelé pour me dire que j'étais admise à Lyon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'étais 73ème sur liste d'attente)

Et oui ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne m'y attendais plus, m'étais préparée à autre chose du coup, si bien que le premier jour j'étais indécise, surprise, quelque peu prise de cours...

Et maintenant je suis super contente. Surtout qu'après moult péripéties, j'ai enfin réussi à avoir ce que je voulais : majeur en histoire géo (elle voulait que je m'inscrive à tout prix en sciences et technologies, autant dire que je me plantais surement...) et arts visuels pour l'oral.

Voilà. Rdv demain à 15h30 pour la pré-rentrée. Par contre la dame m'a dit qu'on verrait demain pour les paperasses d'inscription. J'espère que ça ira, qu'ils ne demandent pas des milliards de trucs après le méga dossier qu'ils nous ont demandé de constituer en avril...

Bon et sinon est ce que des gens peuvent me dire en quoi consiste la première semaine? D'aprés la nana il s'agit surtout de conférence etc. Je viens d'enchainer 6 mois de boulot à temps plein, je finis demain matin mon "job d'été" hyper crevant pour enchainer direct. Donc je débarque carrément.

Si certains peuvent me renseigner sur les cours, les financements possibles (j'aimerais faire une demande auprès des assedic), etc, etc.

Tout quoi!!!! Car je débarque!!!!

Help!!!!

Bon ça me fait drôle sinon, j'ai hâte et je me dis que je vais surement croiser certains d'entre vous héhé!!!

Je vais aller glaner quelques infos sur le forum...

Bises à tout le monde, félicitations aux admis et courage aux non-admis de cette année, ce sera pour l'année prochaine!!! Il n'est jamais trop tard, moi j'ai 30 ans !!!

Et suis très très heureuse...

Felicitations a toi!!!

Quel enthousiasme!! Ca fait plaisir a lire!

J'aurais aime te renseigner mais je suis a l'IUFM de Bourg donc je ne sais pas du tout comment fonctionne celui de Lyon. On dirait que c'est totalement independant: par exemple notre pre-rentree c'etait mercredi 3 et on a repris les cours aujourd'hui.

En tous cas bon courage pour tes inscriptions et bonne rentree.