Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Nakatomi as tu validé ton dossier ? Si oui peux tu regarder ma question un peu plus haut et me dire car là je suis en panique!

Je l'ai pas validé. Par contre j'ai vu ta question et moi aussi je sais pas quoi mettre à cet endroit :s c'est trop bizare, ya même pas bourg en plus, et ya 3 truc différents pour Lyon. Je suis un peu pomée pr tt dire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amesno : ok merci j'ai fait comme toi... j'espère que ça ira!

nakatomi : voilà j'ai validé j'ai fait comme amesno à dit voeu n°1 PE, université rien et site ain (pour moi) et voeu n°2 rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question, il paraît que l'IUFM privilégie les candidats qui ont déjà eu une expérience avec les enfants (stage bénévole, soutien scolaire, surveillant, etc.....), si je me retrouve avec tout juste 19 points mais sans avoir jamais eu d'expérience de ce genre, est ce que cela peut réellement me porter préjudice ou est ce un préjugé? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amesno : ok merci j'ai fait comme toi... j'espère que ça ira!

nakatomi : voilà j'ai validé j'ai fait comme amesno à dit voeu n°1 PE, université rien et site ain (pour moi) et voeu n°2 rien...

Oki merci!!! Je crois que je vais pouvoir peut être gratter 3 points pour le moment où j'étais animatrice, parce que j'ai fait plus de 200h, même si j'ai été payée moins que 200h, et je viens de capter que le bénévolat ça marche aussi, donc je vais aller voir mon organisme employeur dans la semaine pour voir s'il peut me faire une attestation. Vu le peu de point que j'ai, 3 points de + ça se refuse pas!! Mais j'attends quand même d'avoir la confirmation pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et merci pour vos réponses ;-)

j'ai encore une question :

- pourquoi lorsque je clique sur formulaire il m'est demandé un choix ? [1= PE, 2= CAPES ect.]

Sachant que la formation CAPES m'intéresse tout autant ... que faire ?

C'est bizarre quand même puisque ce qcm est pour les PE non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE WALEGAIN MISTOUFLY!!!!!!! :yahoo: :yahoo:

Et vous????!

Bravo!!!! Et combien de points au dossier? Tu demandes quoi?

Ben alors là je suis dans la merde mdr J'ai 11 point, donc autant dire hasta la vista de suite. Mais bon, je sais déjà que pour l'écrit c'est bon, donc j'ai plus qu'à trouver combien gagner un max de points en 1 an pour passer haut la main l'an prochain!!

Il existe une liste d'attente et souvent ils en prennent beaucoup car beaucoup le passent dans plusieurs IUFM, donc faut pas désespérer...

Sinon ce qui donne pas mal de points c'est de travailler dans autre chose (que ce qui a rapport aux enfants) à mi-temps minimum. Je crois que ça va chercher dans les 4 points pour 6 mois (si le barême n'a pas changé).

Et bien sûr je ne saurais trop te conseiller de passer ton BAFA si ce n'est déjà fait (excellente expérience humaine) 2 points + si tu fais 200h d'animation (ça va vite 200h) tu gagnes encore des points...

Enfin moi j'ai fonctionné très stratégique pour le dossier, et j'avais 24 points. Donc pour Lyon ça a été... :smile:

J'ai déjà mon BAFA (5 points pour ma licence, 4 parce que je suis AVS, et 2 pour le BAFA). J'ai bossé dans l'animation ac la FOL, mais on était déclaré que 2h par jour, donc pour arriver à 6 mois temps complet, laisse tomber... J'ai aussi bossé 4 mois 1/2 à quick 20h par semaine, mais ça suffi pas à compléter. Pour le reste, j'étais pas déclarée, donc ben voilà quoi, j'suis verte :s

Fais faire une atestation de 4 mois et demi à 20h/semaine à quick, et si t'es pas prise, bosse ailleurs au moins 1 mois et demie (moi c'est mcdo qui m'a rapporté des points :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titelilie : pour bourg en 2007 c'est 17 points avec ou sans les 2 points bonus si on met bourg en 1er ? Et tu dis la semaine prochaine pour la recevoir la lettre ou pour renvoyer le dossier ?

17 avec les 2 points évidemment et la lettre la semaine prochaine (relis bien ce que j'ai écrit)

Merci tu me rassures ! Normalement j'ai 18 points pour bourg j'espère que ça ira...

Ca devrait pouvoir le faire! Et Bourg est un bon IUFM il paraît... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!! Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis quelques jours...

Je suis moi aussi "admise" à présenter mon dossier à lyon.

Pour l'instant, hors expériences, uniquement avec mes expériences scolaires, je totalise 9 points.

Bien sur j'en rajouterai grâce à mes expériences pro, mais justement, je n'arrive pas à faire le calcul. J'ai peu d'expérience officielle avec les enfants, hormis pionne dans un collège et études dirigées pour des 6ème et 5ème, mais pendant seulement seulement (je déménageais ensuite sur Lyon, sinon j'aurais prolongé cette expérience volontiers...)

Par contre, j'enchaine les petits boulots depuis pas mal d'années, notamment à temps partiel. Je bosse depuis 4 ans à l'opéra, dont 6 mois à temps plein. Sans compter mes stages non rémunérés, ainsi que mes autres boulots antérieurs à mon travail à l'opéra.

Combien de points pensez-vous que ça puisse me rapporter tout ça??

Je suis un peu désepérée j'avoue, quand je vois l'arbitraire de ce quota de points. Je suis notamment outrée de voir que les boursiers sont une fois de plus prioritaire car le fait d'être boursier leur rajoute 2 points comme ça, tranquillou... Super... Je ne vois pas le rapport... Qu'on ait 2 points de plus parce qu'on a le bafa, ok, ça me parait logique. Mais parce qu'on est boursier!!!! Je trouve vraiment scandaleux.

Bref...

Voilà, je n'ai pas encore édité mon dossier, mais je suis un peu perdue quant à mon calcul de points.

Si certains d'entre vous ont des éléments de réponse!!! Merci beaucoup beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai écrit un peu vite... J'ai donc été surveillante pendant trois mois seulement (je n'ai été embauchée qu'en avril, grâce à la conseillère d'éducation que je connaissais... Bah oui, j'avais formulé des voeux dés septembre mais je n'ai pas eu de poste, tandis qu'une de mes amies BOURSIERE, et donc prioritaire, avait elle eu le voeu qu'elle désirait... Moi je n'aurais demandé que ça de bosser comme surveillante toute l'année!!! (et do nc ça m'aurait auourd'hui rapporté plus de points...)C'est le serpent qui se mord la queue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!! Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis quelques jours...

Je suis moi aussi "admise" à présenter mon dossier à lyon.

Pour l'instant, hors expériences, uniquement avec mes expériences scolaires, je totalise 9 points.

Bien sur j'en rajouterai grâce à mes expériences pro, mais justement, je n'arrive pas à faire le calcul. J'ai peu d'expérience officielle avec les enfants, hormis pionne dans un collège et études dirigées pour des 6ème et 5ème, mais pendant seulement seulement (je déménageais ensuite sur Lyon, sinon j'aurais prolongé cette expérience volontiers...)

Par contre, j'enchaine les petits boulots depuis pas mal d'années, notamment à temps partiel. Je bosse depuis 4 ans à l'opéra, dont 6 mois à temps plein. Sans compter mes stages non rémunérés, ainsi que mes autres boulots antérieurs à mon travail à l'opéra.

Combien de points pensez-vous que ça puisse me rapporter tout ça??

Je suis un peu désepérée j'avoue, quand je vois l'arbitraire de ce quota de points. Je suis notamment outrée de voir que les boursiers sont une fois de plus prioritaire car le fait d'être boursier leur rajoute 2 points comme ça, tranquillou... Super... Je ne vois pas le rapport... Qu'on ait 2 points de plus parce qu'on a le bafa, ok, ça me parait logique. Mais parce qu'on est boursier!!!! Je trouve vraiment scandaleux.

Bref...

Voilà, je n'ai pas encore édité mon dossier, mais je suis un peu perdue quant à mon calcul de points.

Si certains d'entre vous ont des éléments de réponse!!! Merci beaucoup beaucoup!!

Entièrement d'accord!! Le coup de la bourse je l'ai en travers aussi. C'est pas de ma faute si je suis pas boursière. Encore je roulerais sur l'or, j'aurai pas à ma plaindre, mais c'est loin d'être le cas. On est une famille de 3 enfants et mon frère fait aussi des études supérieures, mes parents doivent lui payer le loyer, donc l'an prochain il pourront pas me payer le miens (alors que je n'aurai pas de salaire), donc je serai dans une grosse merde financière, j'aurai droit à aucune aide, et en + j'apprends que ceux qui seront aidé financièrement auront en + des facilités pour rentrer à l'IUFM, c'est vraiment pas juste (j'ai des amis boursiers qui reconnaissent qu'il sont totalement privilégiés!!). Froucht à la fin!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en effet que ce système de point n'est pas avantageux et pas du tout égalitaire! Déjà la bourse me met les nerfs mais en plus j'ai l'impression qu'ils ne font rien pour aider les plus jeunes à poursuivre leurs études. En effet, ayant un an d'avance je n'ai pu travailler légalement que depuis 2 étés (soit 4 mois donc pas suffisant) et étant dans une filière où nous n'avons pas 12h de cours par semaine mais bien 26h je ne peux pas travailler!!!

De plus ce qui m'énerve se sont les 2 pts de Bourg, je ne comprends pas pourquoi et du coup les gens pouvant se payer un logement sur Bourg sont avantagés. PErsonnellement je suis de Lyon et je ne vois pas pourquoi je demanderais Bourg...

Donc me voilà bien mal partie dans cette histoire de dossier avec seulement 16 pts (quand je vois les gens qui en ont 19 ou 24 ca me déprime!)

Bon courage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...