Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais savoir si dans la rubrique "péri-scolaire,péri-éducation" les heures effectuées en centre de loisirs grâce au bafa comptent ?

Si oui, est ce que comme pièce justificative mes contrats de travail marchent ? (je tiens à préciser que dessus ce n'est pas le nombre d'heures indiquées mais le nombre de jours de travail effectués ....)

Je voudrais savoir aussi si les heures effectuées dans le cadre du stage pratique de bafa peuvent également compter dans cette rubriques afin de pouvoir faire plus de 200h ???

Merci de me rep le plus vite possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Salut à tous,

Je voudrais savoir si dans la rubrique "péri-scolaire,péri-éducation" les heures effectuées en centre de loisirs grâce au bafa comptent ?

Si oui, est ce que comme pièce justificative mes contrats de travail marchent ? (je tiens à préciser que dessus ce n'est pas le nombre d'heures indiquées mais le nombre de jours de travail effectués ....)

Je voudrais savoir aussi si les heures effectuées dans le cadre du stage pratique de bafa peuvent également compter dans cette rubriques afin de pouvoir faire plus de 200h ???

Merci de me rep le plus vite possible !

alors péri scolaire c'est effectivement, le travail en CVL et CLSH mais rappelle toi qu'en animation nous ne sommes payés que 2h par jour, donc pour totaliser 200h il faut avoir travaillé 100 jours en animation!

le stage pratique du BAFA... je en pense pas que ça compte mais appelle les pour être sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le stage pratique compte, il est écrit nullepart que c'est un stage pratique de toute façon!! moi j'ai fait une photocopie du contrat de travail+ attestation de l'employeur (j'ai juste appelé l'organisme et le lendemain l'attestation était dans ma boite à lettre avec un nombre d'heures un peu au pif..) et pour mon autre CLSH j'ai mis le contrat et la fiche de paye (ou le nombre dheure est inscrit)

par contre je pense pas qu'un simple contrat marche parce qu'ils auront aucune indication d'heure!

donc demande une attestation, c'est rapide s'ils sont simpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrik on est 1981 exactement!!! Je ne sais pas combien on était au départ mais effectivement j'ai comme l'impression qu'on a quasi tous réussi...

C'était bien la peine de nous faire bouger nos fesses jusqu'à eurexpo un samedi matin tiens!!! Devraient faire la sélection uniquement sur dossier à ce compte là!!! Cela dit, je pense que le qcm est utile lorsque les candidats sont trés nombreux. Ca leur permet de virer d'emblée une bonne partie!!

Bon sinon j'ai une question : l'attestion des 50 m en piscine c'est un brevet d'état?? Ca rapporte des points??? J'ai bien envie d'aller la passer avant septembre alors je me tate à cocher oui dans la ptite case...

Au départ nous étions 2880, je me suis amusée à compter avant le début du test... mais c'est vrai que seulement 900 personnes éliminées ça ne fait pas beaucoup... Avec mes 18 points (ou 22 si je gère bien), j'ai peur de ne pas vraiment passer....

Je me présente ^^ Lucie, L3 anglais à Grenoble, a passé les tests de Lyon et Pays de Loire, sur dossier à Grenoble... Admise au test avec 38,76. Je demande Lyon en premier choix puis St Etienne.

Vraiment super ce forum...!! Courage à tous et toutes!

héé 18 c'est génial tu passeras largement, dis toi que l'an dernier ils sont passés à 16.

moi j'ai 20 points et grace à ce forum je suis assez confiante, mais est-ce que ce sera assez pour lyon ca je sais pas... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors péri scolaire c'est effectivement, le travail en CVL et CLSH mais rappelle toi qu'en animation nous ne sommes payés que 2h par jour, donc pour totaliser 200h il faut avoir travaillé 100 jours en animation!

le stage pratique du BAFA... je en pense pas que ça compte mais appelle les pour être sûre...

Où est ce que tu as vu que l'on était payé 2h par jour d'animation ??

En tout cas lundi je vais appeler le CLSH pour qu'ils me fassent une attestation !

Merci des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors péri scolaire c'est effectivement, le travail en CVL et CLSH mais rappelle toi qu'en animation nous ne sommes payés que 2h par jour, donc pour totaliser 200h il faut avoir travaillé 100 jours en animation!

le stage pratique du BAFA... je en pense pas que ça compte mais appelle les pour être sûre...

Où est ce que tu as vu que l'on était payé 2h par jour d'animation ??

En tout cas lundi je vais appeler le CLSH pour qu'ils me fassent une attestation !

Merci des conseils !

Eh bien le contrat spécial "animation" stipule que nous ne travaillons effectivement que 2h par jour, c'est pourquoi nos salaires (entre 17 et 25€/jour) sont si bas.... c'est un accord avec l'Etat qui a été conclu avant même que je sois anim (donc depuis plus de 6 ans^^)

:wink: pour l'aide

PS : juste pour info, tu es du 49? je suis originaire de Angers alors je m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49.56, avec 24.28 en maths et 25.28 en français. Moi qui comptait sur les maths et pensait avoir raté le français mdr Si j'avais su avant le concours que j'aurais + en maths qu'en français, j'y serai allée décontractée :p :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49.56, avec 24.28 en maths et 25.28 en français. Moi qui comptait sur les maths et pensait avoir raté le français mdr Si j'avais su avant le concours que j'aurais + en maths qu'en français, j'y serai allée décontractée :p :bleh:

+ en français qu'en math par contre (comme quoi j'arrive même pas à y croire que j'ai eu + en français!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors péri scolaire c'est effectivement, le travail en CVL et CLSH mais rappelle toi qu'en animation nous ne sommes payés que 2h par jour, donc pour totaliser 200h il faut avoir travaillé 100 jours en animation!

le stage pratique du BAFA... je en pense pas que ça compte mais appelle les pour être sûre...

Où est ce que tu as vu que l'on était payé 2h par jour d'animation ??

En tout cas lundi je vais appeler le CLSH pour qu'ils me fassent une attestation !

Merci des conseils !

Eh bien le contrat spécial "animation" stipule que nous ne travaillons effectivement que 2h par jour, c'est pourquoi nos salaires (entre 17 et 25€/jour) sont si bas.... c'est un accord avec l'Etat qui a été conclu avant même que je sois anim (donc depuis plus de 6 ans^^)

:wink: pour l'aide

PS : juste pour info, tu es du 49? je suis originaire de Angers alors je m'intéresse!

Oui je suis d'Angers mais je fais mes études sur clermont-ferrand !

As-tu plus de 200h alors ? Je trouve ça abusé !

Qui a plus de 200h d'animation ??

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'Angers mais je fais mes études sur clermont-ferrand !

As-tu plus de 200h alors ? Je trouve ça abusé !

Qui a plus de 200h d'animation ??

Salut

J'ai effectivement plus de 200h d'animation, vu que cela fait 6 ans que j'en fait, mais il faut savoir que les heures bénévoles comptent aussi ^^ Donc il m'a suffit de demander à mon dernier employeur de justifier 50h payées et 25 jours de présence de 8 à 18h...

En tout cas, ça fait du bien de retrouver des angevins!! Tu as fait le concours de Pays de Loire aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'Angers mais je fais mes études sur clermont-ferrand !

As-tu plus de 200h alors ? Je trouve ça abusé !

Qui a plus de 200h d'animation ??

Salut

J'ai effectivement plus de 200h d'animation, vu que cela fait 6 ans que j'en fait, mais il faut savoir que les heures bénévoles comptent aussi ^^ Donc il m'a suffit de demander à mon dernier employeur de justifier 50h payées et 25 jours de présence de 8 à 18h...

En tout cas, ça fait du bien de retrouver des angevins!! Tu as fait le concours de Pays de Loire aussi?

Ok oui j'ai aussi passé le test de pays de la Loire, c'est celui que j'aimerais le plus avoir mais bon il était vraiment trop chaud !

j'ai hâte d'être en mai pour savoir.

tchao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je voudrais savoir si dans la rubrique "péri-scolaire,péri-éducation" les heures effectuées en centre de loisirs grâce au bafa comptent ?

Si oui, est ce que comme pièce justificative mes contrats de travail marchent ? (je tiens à préciser que dessus ce n'est pas le nombre d'heures indiquées mais le nombre de jours de travail effectués ....)

Je voudrais savoir aussi si les heures effectuées dans le cadre du stage pratique de bafa peuvent également compter dans cette rubriques afin de pouvoir faire plus de 200h ???

Merci de me rep le plus vite possible !

alors péri scolaire c'est effectivement, le travail en CVL et CLSH mais rappelle toi qu'en animation nous ne sommes payés que 2h par jour, donc pour totaliser 200h il faut avoir travaillé 100 jours en animation!

le stage pratique du BAFA... je en pense pas que ça compte mais appelle les pour être sûre...

Bien sûr que les heures du stage pratique comptent! C'est pas parce que tu es peu ou mal payée que tu n'as pas travaillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...