Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Et je ne pense pas que puisque l'on est plus nombreux le niveau des dossiers sera moindre, car il suffit qu'un majorité de candidats aient plus de 20 points pour que le nombre minimum à avoir soit donc 20 (par exemple), il suffit de tomber sur une session avec des candidats qui ont peu de points pour que nous même ayons plus de chance, et vice versa, donc on ne peut vraiment pas savoir, ou bien lancer des stats pour savoir combien de points on a en moyenne ( puisque l'on semble etre très nombreux de Lyon sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Au fait, je vois que ce que veux dire titelilie n'est pas compris, alors je vais tenter de l'expliquer autrement (je pense que j'ai compris en fait mdr). Disons qu'elle part du principe que le niveau des dossiers est uniforme d'une année sur l'autre. On va dire (je prends des valeurs arbitraires bien sur), que en moyenne, sur tous les étudiants qui se présentent au concours, 20% ont 16 points au dossier, 20% 17 points, 20% 18 points, 20% 19, et 20% 20. Ce qui nous fait, pour l'an dernier, avec environ 3700 candidats, 740 avec 20 points, 740 avec 19, etc... Et pour cette année, avec environ 2800 candidats, 560 avec 20 points, 560 avec 19, etc... Donc en admettant qu'il y ai 700 places, l'an dernier le dernier pris aurait eu 20 points, et cette année il aurait 19 points, donc un dossier plus faible. J'espère que je suis claire lol

Oui en gros c'est ça.

Je disais bien que ça n'avait rien d'une certitude, mais d'une supposition : moins de candidats donc moins de proportion d'excellents candidats.

Un peu comme cette année, au CRPE, où j'espère qu'on sera peu nombreux... Car moins de candidats = une proportion de chances de réussite un peu meilleure pour toi.

Et même si cette année vous êtes 1900 au dossier, je pense que mon raisonnement peut, je dis bien peut tenir la route.

Je n'affirme rien, je suppose. Aucune spéculation à prendre comme parole de Dieu, je fais juste des suppositions... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les dossiers sont partis, ça y est? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi parti depuis deux semaines mais je ne suis plus vraiment sûre de vouloir y aller...... J'aurais préféré grenoble et je ne suis pas retenue là-bas, alors je vais sûrement faire un an de suppléances pour avoir plus de points au dossier....

Alors c'est peut être une place qui se libère pour les lyonnais! courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été pas mal à l'envoyer en recommandé! Moi je ne m'étais pas pris la tête! Dans une boîte jaune et hop, c'est parti! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été pas mal à l'envoyer en recommandé! Moi je ne m'étais pas pris la tête! Dans une boîte jaune et hop, c'est parti! :lol:

Moi je l'ai envoyé en tarif lent d'une petite ville de l'Isère (le recommandé je l'ai utilisé pour une autre académie qui est prioritaire pour moi lol) et surprise, dès le lendemain j'avais l'accusé de réception par mail.

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier car il manque soit disant des pièces dans mon dossier, ils me réclament mon diplome de bac +2 mais j'en ai pas puisque je suis actuellement en L3 donc la femme, très sympathique au téléphone, m'a demandé de lui envoyer les relevés de notes de L1 et L2 ... en sachant que j'avais envoyé celui de L3... peut être qu'on peut faire la L3 directement :D

Elle me demande aussi les justificatifs pour les 200h de travail... je leur avais envoyé une attestation de 140h de garderie et 2 contrats de travail en colonie avec le nombre de jours travaillés... alors là elle m'a répondu qu'il fallait non pas le contrat de travail mais les bulletins de paies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été pas mal à l'envoyer en recommandé! Moi je ne m'étais pas pris la tête! Dans une boîte jaune et hop, c'est parti! :lol:

Moi je l'ai envoyé en tarif lent d'une petite ville de l'Isère (le recommandé je l'ai utilisé pour une autre académie qui est prioritaire pour moi lol) et surprise, dès le lendemain j'avais l'accusé de réception par mail.

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier car il manque soit disant des pièces dans mon dossier, ils me réclament mon diplome de bac +2 mais j'en ai pas puisque je suis actuellement en L3 donc la femme, très sympathique au téléphone, m'a demandé de lui envoyer les relevés de notes de L1 et L2 ... en sachant que j'avais envoyé celui de L3... peut être qu'on peut faire la L3 directement :D

On peut pas faire de L3 direct (même si on peut avoir des équivalents et entrer en 3è année sas faire les 2 1ères), mais tu px très bien être en 3è année sans avoir ton Deug en conditionnel !

Pour le DEUG, il est possible de se le procurer en le réclamant à ta fac. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été pas mal à l'envoyer en recommandé! Moi je ne m'étais pas pris la tête! Dans une boîte jaune et hop, c'est parti! :lol:

Pareil l'an dernier... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff que le temps va sembler long jusque fin juin aie aie aie...

Je réponds très tard mais pour ceux qui parlaient de pays de la loire : je suis aussi originaire d'Angers (j'ai passé le test à Belle Beille le 29), on est 3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...