Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Mise à jour :

LYON

- bb59150 20 points

- Galael 19 points

- loon 16 points

SAINT ETIENNE

BOURG EN BRESSE

- lena38 20 points (18+2)

- caticat01 19 points (17+2) -- série 2

- guizmo69 19 points (17+2) Guizmo c'est 19 ou 18 ??

- stef 18 points (16+2) -- série 2

- puce85 18 points (16+2)

- lilismile 18 points (16+2) -- série 3

- mimi 17 points (15+2) -- série 2

- nakatomi 16 points (14+2)

Lola pour répondre à ta question, moi je pensais que non (d'aprés ce que j'ai lu sur le site), mais Malakime à la page précédente explique que oui tu peux apparement...

A confirmer!?!

Malakime à dit qu'on pouvait changer d'IUFM dans une même académie (donc de Bourg à Lyon par exemple), mais Lyon et grenoble c'est pas la même académie, donc je ne pense pas que ça soit possible.

Par contre, il faudrait se renseigner voir si c'est possible de présenter le CRPE dans les 2 académies (si les dates le permettent), parce que peut être que même si tu étais en PE1 à Lyon, tu peux le rater à Lyon et l'avoir en candidat libre à Grenoble. Je sais pas si on peut, mais ça pourrait être intéressant.

Je ne sais pas si tu peux changer en pe1 mais ce que je sais c'est que le concours crpe est à la même date partout et que si tu es admis en pe2 tu peux permutter (il faut trouver quelqu'un) même dans une autre académie normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Pourquoi on est autant à demander bourg ? Tout le monde a voulu jouer la sécurité et tout le monde va en être pénalisé je crois ! Ca me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac stt et le bac sms c'est pas la même chose. A mon lycée c'était 2 filières bien différentes (l'une dans le médico social, et l'autre c'est secrétariat plutôt). Après je comprends pas pourquoi les stt ont droit à des points, c'est un mystère...

Sinon s'ils se fient à la licence pour la série, je suis en série 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tout ceux qui ont mis bourg en voeux 1 (donc presque tout le monde mdr), vous avez mis quoi en voeux 2? Saint étienne est déserté en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl c'est encore moi... Il faudrait aussi qu'on donne notre note globale au concours non? parce que en cas d'égalité ça va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

LYON

- bb59150 20 points

- Galael 19 points

- loon 16 points

SAINT ETIENNE

BOURG EN BRESSE

- lena38 20 points (18+2)

- caticat01 19 points (17+2) -- série 2

- guizmo69 19 points (17+2) Guizmo c'est 19 ou 18 ??

- stef 18 points (16+2) -- série 2

- puce85 18 points (16+2)

- lilismile 18 points (16+2) -- série 3

- mimi 17 points (15+2) -- série 2

- nakatomi 16 points (14+2) -- série 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EHHHH!!! je suis peut être en retard dans vos discussions car comme je n'ai pas internet tous les jours je ne peux pas tout suivre donc peut etre que vous en avez deja parlé entre vous, mais êtes vous au courant de la nouvelle formation proposée a liufm de lyon pour la rentrée 2008???????

Je n'étais pas du tout au courant, je viens d'y voir sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formation "parcours de préparation aux métiers de l'enseignement" " professeur des écoles" , ouverture en septembre 2008, statut étudiant, ouvert à "tous" ( quelques conditions mais qui devraient concerner aucun d'entre nous), formation de sept 2008 à mai 2009, inscription du 30 avril au 30 mai 2008. Et si vous suivez cette formation avec succès et que vous réussissez le test d'admission à liufm de mars 2009, vous êtes automatiquement admis à l'iufm en pe1 en septembre 2009...!!!!!!!!!!!! j'hésite à m'inscrire au cas où!!qu'en pensez vous? est ce un début d'ouverture à l'iufm pour tous,????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tout ceux qui ont mis bourg en voeux 1 (donc presque tout le monde mdr), vous avez mis quoi en voeux 2? Saint étienne est déserté en tout cas :p

Il me semble, mais pas sûre à 100%, que j'ai mis st etienne en voeu 2, en me disant que si je n"étais pas prise a bourg je ne le serai certainement pas à lyon.

Dsl c'est encore moi... Il faudrait aussi qu'on donne notre note globale au concours non? parce que en cas d'égalité ça va jouer.

Caticat01: 37.02 (soit 12,34/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour compléter la liste je suis en série 2.

formation "parcours de préparation aux métiers de l'enseignement" " professeur des écoles" , ouverture en septembre 2008, statut étudiant, ouvert à "tous" ( quelques conditions mais qui devraient concerner aucun d'entre nous), formation de sept 2008 à mai 2009, inscription du 30 avril au 30 mai 2008. Et si vous suivez cette formation avec succès et que vous réussissez le test d'admission à liufm de mars 2009, vous êtes automatiquement admis à l'iufm en pe1 en septembre 2009...!!!!!!!!!!!! j'hésite à m'inscrire au cas où!!qu'en pensez vous? est ce un début d'ouverture à l'iufm pour tous,????? :blink:

Ils en prennent combien dans cette formation tu sais?

Sinon je pense qu'avec 19 points tu n'as pas trop de soucis à te faire.

Autrement, je suis sûre que si on a suivi la préprofessionnalisation à la fac on ne doit pas être autorisés à suivre la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

LYON

- bb59150 20 points

- Galael 19 points

- loon 16 points

SAINT ETIENNE

BOURG EN BRESSE

- lena38 20 points (18+2)

- caticat01 19 points (17+2) -- série 2

- guizmo69 19 points (17+2) Guizmo c'est 19 ou 18 ??

- stef 18 points (16+2) -- série 2

- puce85 18 points (16+2)-- série 2

- lilismile 18 points (16+2) -- série 3

- mimi 17 points (15+2) -- série 2

- nakatomi 16 points (14+2) -- série 2

Ils en prennent combien dans cette formation tu sais?

Sinon je pense qu'avec 19 points tu n'as pas trop de soucis à te faire.

Autrement, je suis sûre que si on a suivi la préprofessionnalisation à la fac on ne doit pas être autorisés à suivre la formation.

Je ne sais pas du tout combien ils en prennent mais d'après ce qu'ils disent, il n'y a pas que quotas. Ils acceptent les étudiants qui seront en même temps en L3, ce qui signifie qu'un étudiant en L3 dans une fac, par exemple Lyon 3, et qui suit en meme temps cette "petite" formation, durant l'année universitaire 2008-2009, et qu'il réussit le test de mars 2009 ( donc comme nous tous) EST AUTOMATIQUEMENT ADMIS A L IUFM EN SEPTEMBRE 2009!!!!! DOMMAGE POUR NOUS TOUS!

En ce qui concerne mes points, j'en ai 19, mais le probleme, c'est que dans ces 19, j'en ai 4 pour expérience professionnel de 6 mois a moins de 3 ans dans un autre secteur, moi, j'ai plus de 1600heures rémunérées, mais le probleme c'est que c'était 3 mois les étés à temps pleins, et sinon c'est un CDI de 8 heures les samedis, donc je cumule plus d'un an de travail à temps plein, lorsque l'on ajoute toutes les heures, mais dans les faits, je n'ai fait que 2*3mois les étés à temps plein... j'ai envoyé toutes mes fiches de paie, j'ai pas pu avoir une "vraie" attestation de travail ( les pauvres co... trois semaines d'attente pour avoir une mauvaise attestation de 500H de décembre 2007 à mars 2008 alors que je voulais de juillet 2005 a mars 2008!) donc si l'iufm me titille bien, il peut me refuser mes 4 points... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter je suis en série 2

je suis contente d'avoir mis lyon au culo, je m'étais dit "je suis sure que tout le monde va se jeter sur bourg", et ca a pas loupé ^^

par contre on est tous dans un mouchoir de poche, donc je ne sais pas vraiment ce qui faut déduire de notre sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...