Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Mise à jour :

LYON

- bb59150 20 points -- série 2

- Galael 19 points

- loon 16 points

SAINT ETIENNE

BOURG EN BRESSE

- lena38 20 points (18+2)

- caticat01 19 points (17+2) -- série 2 -- note : 37.02

- guizmo69 19 points (17+2) Guizmo c'est 19 ou 18 ??

- stef 18 points (16+2) -- série 2

- puce85 18 points (16+2) -- série 2

- lilismile 18 points (16+2) -- série 3 -- note : 33,48

- mimi 17 points (15+2) -- série 2

- nakatomi 16 points (14+2) -- série 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Bnjour ! On m'a demandé mon nombre de points : j'ai 24 points et je demande Lyon en premier, sauf si je suis prise à Avignon avec l'académie d'Aix-Marseille. Enfin, 24 points si tout ce que j'ai envoyé est clair et correct (on n'est jamais à l'abri d'une tuile).

C bien il y a pas mal de monde qui a 20 points c cool je pense qu'avec ces points on rentre à Lyon !

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi ce délire ?! Je viens de lire l'info de l'IUFM qui propose une préparation au test. Après il suffit simplement d'avoir le test ?? C'est dégeulasse pour tous les gens (les étudiants surchargés, les mères au foyer, les salariés, les personnes venant d'autres régions) qui ne vont pas la suivre !! Si ça c pas pas du forcing aux inscriptions (payantes, je suppose) !!

Blasée, moi. Tant mieux pour ceux qui suivront cette formation, quant aux autres.. ils auront encore moins de chance pour réussir à entrer !

M'enfin.. Il fait beau, les oiseaux chantent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour ! On m'a demandé mon nombre de points : j'ai 24 points et je demande Lyon en premier, sauf si je suis prise à Avignon avec l'académie d'Aix-Marseille. Enfin, 24 points si tout ce que j'ai envoyé est clair et correct (on n'est jamais à l'abri d'une tuile).

C bien il y a pas mal de monde qui a 20 points c cool je pense qu'avec ces points on rentre à Lyon !

Bonne continuation à tous.

moi c'est comme toi, je préfèrerais aix ou avignon que lyon, mais dans le barème d'aix-marseille, j'ai un score très moyen... donc bon au moins lyon ca parait pas trop mal parti :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est comme toi, je préfèrerais aix ou avignon que lyon, mais dans le barème d'aix-marseille, j'ai un score très moyen... donc bon au moins lyon ca parait pas trop mal parti :sad:

Pensez aussi au concours qui est souvent plus accessible à Lyon que dans le sud.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de points pour Aix-Marseille ? Moi apparemment j'en ai pas mal, à ma grande surprise.. J'ai aussi fait une demande à Grenoble mais 18 points c très peu, et en plus il paraît qu'avec Grenoble tu n'es pas assuré de rester les 2ans dans la même strucure (genre tu peux passer de Valence à Grenoble si au concours tu es moyen). :blink: Sais-tu si c pareil pour Aix-Marseille, ou si on est bien sélectionné pour suivre l'intégralité de la formation dans le même département. Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de points pour Aix-Marseille ? Moi apparemment j'en ai pas mal, à ma grande surprise.. J'ai aussi fait une demande à Grenoble mais 18 points c très peu, et en plus il paraît qu'avec Grenoble tu n'es pas assuré de rester les 2ans dans la même strucure (genre tu peux passer de Valence à Grenoble si au concours tu es moyen). :blink: Sais-tu si c pareil pour Aix-Marseille, ou si on est bien sélectionné pour suivre l'intégralité de la formation dans le même département. Merci :D

Je ne comprends pas trop ta question... et je ne suis même pas sûre qu'elle s'adresse à moi :lol:

En fait il faut bien comprendre qu'il n'y a aucun lien entre recrutement pe1 et recrutement pe2.

La pe1 (selection, formation, répartition) est gérée par les IUFM, chacun sa façon.

Le CRPE et donc le recrutement en pe2 est géré par l'éducation nationale, tu t'inscris sur un serveur national et tu refais des voeux pour le centre de formation pour la pe2, que tu aies fait une pe1 ou non. Tu obtiens ton voeu ou pas en fonction de ton classement.

Ex1: Tu fais ta pe1 à Bourg mais tu demandes Lyon en premier voeu lors de ton inscription au CRPE. Tu es classée 150eme au CRPE, tu obtiens ton premier voeu, tu feras ta pe2 à Lyon et seras ensuite embauchée par le Rhône.

Ex2: Tu fais ta pe1 à Lyon et tu demandes Lyon en premier voeu lors de ton inscription au CRPE. Tu es classée 400eme au CRPE, tu obtiens (c'est hypothétique) ton second voire ton troisième voeu, tu feras ta pe2 à Bourg et seras ensuite embauchée par l'Ain.

Ex1: Tu fais ta pe1 à Lyon et tu demandes Lyon en premier voeu lors de ton inscription au CRPE. Tu es classée 12eme sur liste complémentaire au CRPE, si tu es appelée dans l'Ain, tu feras ta pe2 à Bourg et sera embauchée par l'Ain. Si tu es appelée dans le Rhône, tu feras ta pe2 à Lyon et seras embauchée par le Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

LYON

- marcyl 24 points -- série ? -- note ?

- bb59150 20 points -- série 2 -- note ?

- Galael 19 points -- série ? -- note ?

- loon 16 points -- série ? -- note ?

SAINT ETIENNE

BOURG EN BRESSE

- lena38 20 points (18+2) -- série ? -- note ?

- caticat01 19 points (17+2) -- série 2 -- note : 37.02

- guizmo69 19 points (17+2) -- note ? Guizmo c'est 19 ou 18 ??

- stef 18 points (16+2) -- série 2 -- note ?

- puce85 18 points (16+2) -- série 2 -- note ?

- lilismile 18 points (16+2) -- série 3 -- note : 33,48

- mimi 17 points (15+2) -- série 2 -- note ?

- nakatomi 16 points (14+2) -- série 2 -- note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait Marcyl je viens de relire ce que tu disais et tu parlais d'Aix Marseille et donc pas à moi :lol:

Je laisse quand même ma réponse au cas où ça intéresse quelqu'un :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de points pour Aix-Marseille ? Moi apparemment j'en ai pas mal, à ma grande surprise.. J'ai aussi fait une demande à Grenoble mais 18 points c très peu, et en plus il paraît qu'avec Grenoble tu n'es pas assuré de rester les 2ans dans la même strucure (genre tu peux passer de Valence à Grenoble si au concours tu es moyen). :blink: Sais-tu si c pareil pour Aix-Marseille, ou si on est bien sélectionné pour suivre l'intégralité de la formation dans le même département. Merci :D

Je ne comprends pas trop ta question... et je ne suis même pas sûre qu'elle s'adresse à moi :lol:

En fait il faut bien comprendre qu'il n'y a aucun lien entre recrutement pe1 et recrutement pe2.

La pe1 (selection, formation, répartition) est gérée par les IUFM, chacun sa façon.

Le CRPE et donc le recrutement en pe2 est géré par l'éducation nationale, tu t'inscris sur un serveur national et tu refais des voeux pour le centre de formation pour la pe2, que tu aies fait une pe1 ou non. Tu obtiens ton voeu ou pas en fonction de ton classement.

Ex1: Tu fais ta pe1 à Bourg mais tu demandes Lyon en premier voeu lors de ton inscription au CRPE. Tu es classée 150eme au CRPE, tu obtiens ton premier voeu, tu feras ta pe2 à Lyon et seras ensuite embauchée par le Rhône.

Ex2: Tu fais ta pe1 à Lyon et tu demandes Lyon en premier voeu lors de ton inscription au CRPE. Tu es classée 400eme au CRPE, tu obtiens (c'est hypothétique) ton second voire ton troisième voeu, tu feras ta pe2 à Bourg et seras ensuite embauchée par l'Ain.

Ex1: Tu fais ta pe1 à Lyon et tu demandes Lyon en premier voeu lors de ton inscription au CRPE. Tu es classée 12eme sur liste complémentaire au CRPE, si tu es appelée dans l'Ain, tu feras ta pe2 à Bourg et sera embauchée par l'Ain. Si tu es appelée dans le Rhône, tu feras ta pe2 à Lyon et seras embauchée par le Rhône.

nan elle s'adressait à moi je pense :wink:

moi j'ai 44points à marseille

et sinon je sais pas te répondre du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma note j'ai 49,56

Et c'est cool cette histoire de formation, je vais me renseigner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lilismile : j'ai 24points, série je sais pas mais j'ai un cursus littéraire, note 43. Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...