Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Hé ouais Amélie, tu nous a fait un truc genre entrainement cérébral du docteur Kawashima lol

Et sinon à part ça j'ai fait ma demande pour le PPME, j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, histoire d'assurer mes arrières...

Comment as-tu fait pour imprimer le dossier? Moi je n'y arrive pas, j'ai appelé l'IUFM qui m'a dit de simplement faire un courrier disant que je souhaite m'inscrire en PPME si toutefois mon admission en PE1 était refusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Désolé je me suis mal exprimée en effet 5 points en plus si j'ai ma licence en 3 ou 4 ans mais comme elle est en cours je ne sais pas si il compte ces points ou non désolé d'avoir suscité un tel débat :):D pour ma note j'ai eu 30,3

Excusez moi encore...

bah j'espère bien que les points sont comptés pour une licence en cours!!! :blink:

Ba j'espère bien sinon il y en a beaucoup qui ne les auront pas ! De toute façon c'est obligé de compter vu que quelqu'un qui est en licence actuellement peut se présenter à l'entrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais Amélie, tu nous a fait un truc genre entrainement cérébral du docteur Kawashima lol

Et sinon à part ça j'ai fait ma demande pour le PPME, j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, histoire d'assurer mes arrières...

Comment as-tu fait pour imprimer le dossier? Moi je n'y arrive pas, j'ai appelé l'IUFM qui m'a dit de simplement faire un courrier disant que je souhaite m'inscrire en PPME si toutefois mon admission en PE1 était refusée...

Alors en fait, que je t'explique. Quand tu vas pour t'inscrire, tu prends le choix 1 (vu que le 2 marche pas de tte façon), tu rentres tes identifiants et tout, et quand tu valides normalement il te dit que la fiche est déjà éditée, et impossible à modifier. Et la tu imprimes ce truc en fait (ya le lien en bas). C'est déjà pré-rempli à partir de notre demande d'admission en PE1 je pense. Au début je pensais qu'ils allait me ressortir ma demande d'admission en PE1, mais en fait non, c'est un autre truc, plus court (il fait que 3 pages). Ce que j'ai pas compris, c'est qu'ils gardent les même voeux d'affectaion que le PE1 (ben la j'ai corrigé en rouge en mettant que pour PPME je voulais Lyon), et que la mention "PPME" n'est nulle part, ils parlent juste d'admission en IUFM. A ça tu joins la copie de tes diplomes post Bac, un CV, une lettre de motiv, et une copie de ta carte d'identité. Moi c'est ce que j'ai fait. Je leur avais envoyé un mail pour leur dire que c'était bizarre leur truc et que je savais pas comment faut faire, et il m'ont répondu un truc du genre "pas de problème, si vous êtes pas prise en PE1, on peut examiner votre dossier pour le PPME". La réponse qui m'aide trop lol De toute façon c'est le seul dossier dispo sur leur site, donc ça peut être que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal exprimée en effet 5 points en plus si j'ai ma licence en 3 ou 4 ans mais comme elle est en cours je ne sais pas si il compte ces points ou non désolé d'avoir suscité un tel débat :):D pour ma note j'ai eu 30,3

Excusez moi encore...

bah j'espère bien que les points sont comptés pour une licence en cours!!! :blink:

Ba j'espère bien sinon il y en a beaucoup qui ne les auront pas ! De toute façon c'est obligé de compter vu que quelqu'un qui est en licence actuellement peut se présenter à l'entrée...

Ceux qui auront leur licence ne le seront qu'après l'examen des dossiers. Donc je ne pense pas qu'ils donnent les 5 points à ces personnes, vu qu'elles n'ont pas de justificatif. Ils ne vont pas leur donner 5 points pour un diplome qu'ils n'ont pas encore obtenu (je sais que c'est pas pratique mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal exprimée en effet 5 points en plus si j'ai ma licence en 3 ou 4 ans mais comme elle est en cours je ne sais pas si il compte ces points ou non désolé d'avoir suscité un tel débat :):D pour ma note j'ai eu 30,3

Excusez moi encore...

bah j'espère bien que les points sont comptés pour une licence en cours!!! :blink:

Ba j'espère bien sinon il y en a beaucoup qui ne les auront pas ! De toute façon c'est obligé de compter vu que quelqu'un qui est en licence actuellement peut se présenter à l'entrée...

Ceux qui auront leur licence ne le seront qu'après l'examen des dossiers. Donc je ne pense pas qu'ils donnent les 5 points à ces personnes, vu qu'elles n'ont pas de justificatif. Ils ne vont pas leur donner 5 points pour un diplome qu'ils n'ont pas encore obtenu (je sais que c'est pas pratique mais bon...).

moi jpense qu'ils les donnent parce que si t'as pas les points ben au final t'es plus dans le classement, tu peux pas t'inscrire... d'où le but de la liste d'attente qui en repêchent pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange votre histoire! ça me pause le doute! Moi aussi je suis en cours de licence, donc je ne l'aurai que le 22 juin environ, je l'ai faite en trois ans, donc je suis censée avoir les points, mais si vous dites qu'ils ne les comptent pas puisqu'on a pas de justificatifs, ça nous fait bcp de pts en moins??????? mais vous aussi vous etes ( la plupart ) en troisieme année de licence???????? car dans le cas contraire je n'aurai pas 19 mais que 14pts... Ce qui change tout... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange votre histoire! ça me pause le doute! Moi aussi je suis en cours de licence, donc je ne l'aurai que le 22 juin environ, je l'ai faite en trois ans, donc je suis censée avoir les points, mais si vous dites qu'ils ne les comptent pas puisqu'on a pas de justificatifs, ça nous fait bcp de pts en moins??????? mais vous aussi vous etes ( la plupart ) en troisieme année de licence???????? car dans le cas contraire je n'aurai pas 19 mais que 14pts... Ce qui change tout... :blush:

Mais final, ça change tout pour la plupart des candidats, donc au final, ça change rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non suis bête moi!

Forcément qu'ils les comptent! Ils ont les relevés de notes de la licence, donc il leur suffit de regarder depuis quelle année on est en licence, et si ça date de moins de 4 ans on a les points d'office puisque la licence est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non suis bête moi!

Forcément qu'ils les comptent! Ils ont les relevés de notes de la licence, donc il leur suffit de regarder depuis quelle année on est en licence, et si ça date de moins de 4 ans on a les points d'office puisque la licence est obligatoire

Tu sais que c'est pas bête ce que tu dis là? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non suis bête moi!

Forcément qu'ils les comptent! Ils ont les relevés de notes de la licence, donc il leur suffit de regarder depuis quelle année on est en licence, et si ça date de moins de 4 ans on a les points d'office puisque la licence est obligatoire

Ben j'espère que oui sinon c'est ridicule de mettre des points pour quelque chose qu'ils ne peuvent pas vérifier, ils ont demandé la date de notre première année à la fac et un certificat d'inscription, tu as raison ça suffit à calculer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a pas à se poser la question, en fait c'est obligé! Je pense que la majorité des candidats sur les 1941 est actuellement en L3 en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...