Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

pour 3 ça passe ?

Merci Nakatomi! Trop sympa! 13 etages en plus! Ca fait pas marrer!

Ouais je pense que ca pose pas de probleme Lilismile de toutes facons on restera pas longtemps chez lui ca sera juste l'affaire de quelques secondes!

ouf !

Ok pour 3! + on est de fous, + on rit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Salut,

je vais peut-être en faire sursauté quelques un et une et en même temps redonner espoir à certain(e)s !

Je pense abandonner l'iufm même si je suis sélectionnée ! :blink: !

Je m'interroge sur le métier en fait :cry:

Moi aussi je me pose la question mais comme j'ai pas d'autres idées, jme lance!

J'ai fais un stage dans une école vers chez moi, c'était bien mais c'est la campagne, et pour les premières années, il y + de chances que l'on soit en ZEP, ça me fait trop peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je sais que les résultats sont le 25 juin mais quelles sont les dates d'inscription où on doit se rendre à l'IUFM?

Merci

Inscriptions du 7 au 16 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui une convocation pour un entretien à l'IUFM le 9 juin (préparation d'un texte + motivations, cursus...) Je passe le concours en tant que mère de 3 enfants. Avez-vous des infos sur le déroulement de l'entretien?Je stresse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma demande d'admission en PPME, que je leur ai envoyé mon dossier en recommandé avec accusé de réception le 5 mai (histoire qu'ils l'aient tôt, pour les arranger), et aujourd'hui ils m'envoient une lettre pour me dire que le dossier est incomplet, qu'il manque une lettre de motiv'( lettre que j'ai jointe au dossier bien sûr, je me suis tellement crevé la cervelle pour la faire, que j'ai vérifié 20 fois que je l'avais mise dans l'enveloppe avant de fermer). Donc ils l'ont perdue!! Et après ils vont me dire que mon dossier est incomplet, ils sont pas gonflés quand même!! Heureusement que j'avais la lettre enregistrée dans mon PC... M'enfin, je leur ai quand même rajouté une seconde lettre dans l'enveloppe pour leur dire que je comprenais pas pourquoi ils me demandaient une lettre de motivation, alors que j'en avait déjà joint une à mon dossier (je fais genre je comprends pas pour leur faire comprendre que c'est de leur faute s'ils ont plus ma lettre). Il fallait bien sur que ça tombe sur moi lol J'espère qu'ils ont pas fait pareil avec nos pièces justificatives du dossier de PE1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! C'est pas rassurant, en effet! :wacko:

Merci pour les dates d'inscription, et pour la PPME c'est quand les résultats?

Moi on m'a juste dit d'écrire pour transferer mon dossier pour la PPME, j'espère que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! C'est pas rassurant, en effet! :wacko:

Merci pour les dates d'inscription, et pour la PPME c'est quand les résultats?

Moi on m'a juste dit d'écrire pour transferer mon dossier pour la PPME, j'espère que c'est bon.

C'est le 25 aussi les résultats pour le PPME. S'ils t'ont dit de juste faire ça c'est que ça doit suffir, faut pas s'inquiéter. Par contre, le truc que je sais pas, c'est si on peut faire le PPME dans les 3 IUFM de l'académie, ou si on peut le faire seulement à Lyon. Vous en pensez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse aussi ma place a lyon si je suis prise, je suis prolongé dans mon travail jusqu'a noel, donc possibilité de mettre assez de sous de coté pour partir voyager plusieurs mois après, donc iufm l'année prochaine peut être .

Je sais depuis que j'ai 6 ans que je serais instit, mais je sais pas quand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakatomi,

Je crois que la PPME n'est qu'à Lyon :

(extrait dU pdf)

Durée de la formation

De septembre 2008 à mai 2009

Horaires :

Un ou deux soirs par semaine de 18h à 20h,

et le samedi matin

LIEUX DE FORMATION :

IUFM, Site de Lyon - 5, rue Anselme Lyon 4ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakatomi,

Je crois que la PPME n'est qu'à Lyon :

(extrait dU pdf)

Durée de la formation

De septembre 2008 à mai 2009

Horaires :

Un ou deux soirs par semaine de 18h à 20h,

et le samedi matin

LIEUX DE FORMATION :

IUFM, Site de Lyon - 5, rue Anselme Lyon 4ème

Merci! C'est parfait! ça m'arrange lol (même si le PE1 m'arrangerait mieux :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiement pas envie d'aller à Bourg? C'est juste pour 4-5 jours dans la semaine...tes stages tu les feras sur Lyon et il y a toutes les vacances ou tu seras chez toi. Après oui ça fait des frais mais il y a des abonnements étudiants à la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiement pas envie d'aller à Bourg? C'est juste pour 4-5 jours dans la semaine...tes stages tu les feras sur Lyon et il y a toutes les vacances ou tu seras chez toi. Après oui ça fait des frais mais il y a des abonnements étudiants à la SNCF...

Si je pouvais choisir, c'est clair que j'irai à Lyon. Ouais ya les abonnement de train, ça me couterait 50€ par moi à peu près (avec la carte oura, un nom de ce genre), puis c'est surtout que ça me ferait 2h30 de train par jour. Si je suis prise en PE1 (ce que j'espère), je le ferai bien sûr, mais si j'avais pu être à Lyon et m'éviter l'abonnement de train, et le tps perdu dans les transports, j'aurais préféré lol. Après, l'IUFM de Bourg à l'air sympa, c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...