Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Ben moi j'en ai 16. Adios amigos!

oui mais peut-etre que trop de monde s'est jeté sur bourg, et que les derniers seront pris ailleurs par le second choix...

enfin voila rien n'est sur ne nous affolons pas: plus que 2semaine à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que si ça fonctionne comme les années précédentes, ce sera 18 points avec séparation des ex aequo par le résultat au QCM.

C'est haut! :clover: pour que ça ne soit pas une info fiable et :wub: pour ceux qui ont moins de 18..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que si ça fonctionne comme les années précédentes, ce sera 18 points avec séparation des ex aequo par le résultat au QCM.

C'est haut! :clover: pour que ça ne soit pas une info fiable et :wub: pour ceux qui ont moins de 18..

Dans le cadre de la prépa au concours, mon université a fait une réunion entre les étudiants et les directeurs de l'iufm de lyon. Les étudiants ont posé la question des points. Les directeurs ont répondu ke l'année passée, il fallai avoir 15 points pr être pris à St étienne, 16 à bourg et au minimum 18 à lyon. Voilà les infos que j'ai. Elles sont censées êtres de source sûre car venant des 2 directeurs de l'iufm. J'espère vous avoir éclairé. Moi j'ai 17 points. J'ai demandé à plusieurs étudiants de bourg, ils me disent que 17, ça passait l'année dernière. Je prie pour bourg lol. Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tél à l'Iufm car ils me réclamaient d'autres pièces justificatives (des certificats de job qui apparaissaient sur mon CV : donc ils les épluchent par le menu ! :wink: ) et la dame m'a dit qu'il fallait au moins 18 points pour Bourg pour ceux ayant une licence en sciences humaines (psycho, educ, histoire...), que la commission se réunissait le 19 pour choisir et pas moyen d'avoir des news avant le 25 comme prévu :sad:

Voili, voilou...

Elle n'aurait pas dit par hasard combien il fallait de points pour St Etienne et Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar, j'ai une amie qui, l'année dernière, a été prise a 16 pts à bourg et une autre à 17 à lyon....... :blink:

Ben ça dépend des années en fait, et du niveau des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar, j'ai une amie qui, l'année dernière, a été prise a 16 pts à bourg et une autre à 17 à lyon....... :blink:

Merci pr ton msg, tu confirmes mes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont passé ce matin l'entretien devant le jury? J'aimerais avoir vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'aurais souhaité demander si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'emploi du temps de la première année d'iufm à Lyon. Certes ce n'est pas encore sûr que je sois prise mais j'aimerais bien me faire une idée en attendant . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont passé ce matin l'entretien devant le jury? J'aimerais avoir vos impressions.

j'ai passé l'entretien cet après-midi : thème : l'évaluation

Les membres du jury ont été très sympathiques et ont tout fait pour me mettre à l'aise

Mais je ne sais pas si ce que je leur ai dit a plu. Advienne que pourra.

A présent révision à fond car je passe l'oral pro jeudi 12/06!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que le jury soit impartial entre fille et garçons ?

Parait-il que les gars serait favorisé, prisé même ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...