Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

coucou tout le monde...

Alors voila moi j ai un gros pbm: il m ont compte que 11 points au lieu de 19 et forcmt je suis mega loin sur liste d attente! g tel a l iufm et g fait une lettre de contestation en refaisant un deuxiemle dossier...Les boules!!!! ils vont reexaminer mon dossier et me tienne au courant debut de semaine prochaine. Pe,nsez vous que ca peut arriver de grosses erreurs comme ca? est ce c est parce que g u seulment 25 points au test?ils font une moyenne?? ca m angoisse trop, cette entree a l iufm est trop importante pour moi. dites moi ce que vous en pensez pleaseeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

coucou tout le monde...

Alors voila moi j ai un gros pbm: il m ont compte que 11 points au lieu de 19 et forcmt je suis mega loin sur liste d attente! g tel a l iufm et g fait une lettre de contestation en refaisant un deuxiemle dossier...Les boules!!!! ils vont reexaminer mon dossier et me tienne au courant debut de semaine prochaine. Pe,nsez vous que ca peut arriver de grosses erreurs comme ca? est ce c est parce que g u seulment 25 points au test?ils font une moyenne?? ca m angoisse trop, cette entree a l iufm est trop importante pour moi. dites moi ce que vous en pensez pleaseeeeeeeeeeeeeee

Non ils ne font pas de moyenne avec la note de l'écrit. C'est pas impossible qu'il aient pommé des justificatifs en ouvrant ton enveloppe (ils ont bien perdu ma lettre de motiv pour le dossier du PPME). Il suffit que certains de tes justificatifs se soient retrouvé abandonnés sur un bureau et hop, 8 points en moins. S'ils rééxaminent ton dossier ça devrait être bon, vu que l'erreur vient de leur part (sauf si bien sûr c'est toi qui a mal compté :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis échange: je souhaite échanger place cours de journée BOURG EN BRESSE contre place cours du soir Lyon. J'ai eu 19 pts au dossier et 35pts env au qcm, qelqun a t il environ le meme statut que moi et a t il été admis sur lyon en soir sans pouvoir y aller???? (puisque cette année il ne semble pas y avoir de cours soir a bourg), si oui, veut il tenter un échange avec moi? c'est assez urgent, car je me rends malade à hésiter entre une place d'iufm si chère et un simple master... alors faire les deux sur lyon serait que du bonheur!!!!! Merci bcp pour vos réponses!

Bonjour,

Alors oui dans mon cas, j'avais demandé les cours du soir mais à Bourg. Cette année, il ne doit y avoir assez de monde à Bourg alors ils l'ont sucré. Je suis donc admise automatiquement à Lyon. Ca ne m'arrange pas trop parce que c'est loin, financierement ça va me coûter plus cher. J'ai appelé hier à l'IUFM et je leur ai demandé si c'était possible de passer en cours du jour à Bourg vu qu'en plus ma situation professionnelle va changer...Selon eux c'est pas possible, mais je dois attendre la confirmation de la responsable...J'ai envoyé un mail et j'attends.

Que comptes-tu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été prise!!!

:D (à Bourg, avec 17 points)

Je m'étais inscrite dans une école privée donc je vais devoir leur laisser 35% du paiement j'ai un peu les morts

Et je vais devoir chercher un logement oulàlà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde...

Alors voila moi j ai un gros pbm: il m ont compte que 11 points au lieu de 19 et forcmt je suis mega loin sur liste d attente! g tel a l iufm et g fait une lettre de contestation en refaisant un deuxiemle dossier...Les boules!!!! ils vont reexaminer mon dossier et me tienne au courant debut de semaine prochaine. Pe,nsez vous que ca peut arriver de grosses erreurs comme ca? est ce c est parce que g u seulment 25 points au test?ils font une moyenne?? ca m angoisse trop, cette entree a l iufm est trop importante pour moi. dites moi ce que vous en pensez pleaseeeeeeeeeeeeeee

Quizmo69,

Je te soutiens moralement !!! Il m'arrive la même chose qu'à toi : Ils m'ont "oublié (?)" 4 points ce qui me vaut de n'être prise sur aucun site iufm et de me retrouver loin, loooooooooin, sur liste d'attente :sad:

Donc tout pareil que toi, j'ai envoyé une lettre avec tous les justificatifs et j'attends une réponse.

Bon courage et bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis échange: je souhaite échanger place cours de journée BOURG EN BRESSE contre place cours du soir Lyon. J'ai eu 19 pts au dossier et 35pts env au qcm, qelqun a t il environ le meme statut que moi et a t il été admis sur lyon en soir sans pouvoir y aller???? (puisque cette année il ne semble pas y avoir de cours soir a bourg), si oui, veut il tenter un échange avec moi? c'est assez urgent, car je me rends malade à hésiter entre une place d'iufm si chère et un simple master... alors faire les deux sur lyon serait que du bonheur!!!!! Merci bcp pour vos réponses!

Bonjour,

Alors oui dans mon cas, j'avais demandé les cours du soir mais à Bourg. Cette année, il ne doit y avoir assez de monde à Bourg alors ils l'ont sucré. Je suis donc admise automatiquement à Lyon. Ca ne m'arrange pas trop parce que c'est loin, financierement ça va me coûter plus cher. J'ai appelé hier à l'IUFM et je leur ai demandé si c'était possible de passer en cours du jour à Bourg vu qu'en plus ma situation professionnelle va changer...Selon eux c'est pas possible, mais je dois attendre la confirmation de la responsable...J'ai envoyé un mail et j'attends.

Que comptes-tu faire?

Mandine01, étant donné que tu es dans la situation inverse de moi, ce que je te propose, cest que tu me donnes tes coordonnées, nom prénom, points dossier, point test, et je contacte l'iufm en leur disant qu'une personne souhaite faire l'inverse de moi, car moi jai eu le cours du jour sur bourg, cest a dire ce que tu souhaites justement, et peut etre quétant donné que ce serait un échange entre nous deux, ca sera moins compliqué pour eux et ca pourra passer... je te propose de quand meme tinscrire a liufm ( cest ce que je fais aussi, pas le choix car ma fac ma dit de le faire tant que jai pas les inscriptions en master qui ont lieu mi juillet), et on voit par la suite???

Je contacte de suite l'iufm et je te tiens au courant. Réponds moi!

Caticat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!

félicitation à toutes celles qui ont été reçues, hélas pour moi, je n'ai pas eu assez de points, je suis super loin sur liste d'attente, du coup je déménage pour la région parisienne, (je vais à l'iufm de versailles), donc si certaines d'entre vous cherche un appart sur lyon c'est le moment!

Je propose un 25 m2 plein centre de lyon (91 rue du pdt E. Herriot, lyon2), et super calme, je vous garanti un silence nuit et jour, idéal pour bien bosser et dormir! en ce moment je paye mon loyer 387 euros (charge comprise), la salle de bain (avec baignoire) va être refaite, il y a aussi une cuisine séparée et équipée, ainsi qu'une mézanine (en plus des 25m2).

voilà j'espère faire une heureuse!

J'ai adorée cet appart, et entre nous, je suis super triste de quitter lyon... :cry:

pour me joindre et avoir plus d'info : tel: 06 66 29 14 49, e-mail: caroclea@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Voilà j'ai besoin d'un ptit renseignement:

j'aimerais savoir si à Bourg en bresse, on peut être dispensée de cours pour des raisons professionnelles?

(j'assurerai un mi-temps sur Lyon)

D'autre part savez-vous comment ca se passe les cours du soir sur Lyon? (horaires? disciplines?)

merci

a bientot sur Bourg!!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais d'autres personnes quittent leur appart je suis preneuse!! je cherche un appart proche de l'iufm de lyon et de +de 25M2. merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!

félicitation à toutes celles qui ont été reçues, hélas pour moi, je n'ai pas eu assez de points, je suis super loin sur liste d'attente, du coup je déménage pour la région parisienne, (je vais à l'iufm de versailles), donc si certaines d'entre vous cherche un appart sur lyon c'est le moment!

Je propose un 25 m2 plein centre de lyon (91 rue du pdt E. Herriot, lyon2), et super calme, je vous garanti un silence nuit et jour, idéal pour bien bosser et dormir! en ce moment je paye mon loyer 387 euros (charge comprise), la salle de bain (avec baignoire) va être refaite, il y a aussi une cuisine séparée et équipée, ainsi qu'une mézanine (en plus des 25m2).

voilà j'espère faire une heureuse!

J'ai adorée cet appart, et entre nous, je suis super triste de quitter lyon... :cry:

pour me joindre et avoir plus d'info : tel: 06 66 29 14 49, e-mail: caroclea@hotmail.com

Peut être intéressée! Je t'ai envoyé un mail. A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Quelqu'un ayant réussi à avoir l'IUFM de Lyon au telephone pourrait-il me donner le num de tel (ici ou par MP) ?

J'ai tenté les 3 numéros indiqués sur la lettre des résultats du test mais deux qui ne répondent pas et un saturé... Je vais attendre quelques jours avant de retenter mais j'aimerai bien avoir au moins quelques infos sur la liste d'attente de l'an dernier savoir si je pars à Macôn, si je signe un CDD ou si je me fais gigolo sur les quais du Rhône en attendant qu'ils m'appellent en septembre !

Sinon j'aurais encore une petite question :

Ils classent les gens par série (j'ai une licence pluri scientifique) mais ensuite ils font aussi 3 listes d'attente ?

Je suis 85ème uniquement sur la liste scientifique (qui doit faire 35% du total si je ne m'abuse) ?

Merci d'avance pour vos réponses, bon dimanche !

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...