Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

coucou les filles!

félicitation à toutes celles qui ont été reçues, hélas pour moi, je n'ai pas eu assez de points, je suis super loin sur liste d'attente, du coup je déménage pour la région parisienne, (je vais à l'iufm de versailles), donc si certaines d'entre vous cherche un appart sur lyon c'est le moment!

Je propose un 25 m2 plein centre de lyon (91 rue du pdt E. Herriot, lyon2), et super calme, je vous garanti un silence nuit et jour, idéal pour bien bosser et dormir! en ce moment je paye mon loyer 387 euros (charge comprise), la salle de bain (avec baignoire) va être refaite, il y a aussi une cuisine séparée et équipée, ainsi qu'une mézanine (en plus des 25m2).

voilà j'espère faire une heureuse!

J'ai adorée cet appart, et entre nous, je suis super triste de quitter lyon... :cry:

pour me joindre et avoir plus d'info : tel: 06 66 29 14 49, e-mail: caroclea@hotmail.com

VENDUU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Coucou...

Voilà j'ai besoin d'un ptit renseignement:

j'aimerais savoir si à Bourg en bresse, on peut être dispensée de cours pour des raisons professionnelles?

(j'assurerai un mi-temps sur Lyon)

D'autre part savez-vous comment ca se passe les cours du soir sur Lyon? (horaires? disciplines?)

merci

a bientot sur Bourg!!!

Audrey

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux louper des cours à Bour en bresse pour ton travail... mais il me semble qu'au moment d'envoyer ton dossier, ils te demandent de signer un papier qui atteste que tu suivras les cours avec assiduité...je n'en suis pas sûre. Appelle l'IUFM et tiens nous au courant.

Pour les cours du soir c'est le mardi et le jeudi de 18h à 20h et le samedi matin.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Voilà j'ai besoin d'un ptit renseignement:

j'aimerais savoir si à Bourg en bresse, on peut être dispensée de cours pour des raisons professionnelles?

(j'assurerai un mi-temps sur Lyon)

D'autre part savez-vous comment ca se passe les cours du soir sur Lyon? (horaires? disciplines?)

merci

a bientot sur Bourg!!!

Audrey

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux louper des cours à Bour en bresse pour ton travail... mais il me semble qu'au moment d'envoyer ton dossier, ils te demandent de signer un papier qui atteste que tu suivras les cours avec assiduité...je n'en suis pas sûre. Appelle l'IUFM et tiens nous au courant.

Pour les cours du soir c'est le mardi et le jeudi de 18h à 20h et le samedi matin.

Voilà

Normalement, il y a possibilité d'être assistant d'éducation ou avs et de suivre les cours, genre 2 jours au boulot et 3 à l'Iufm.

Il faut se trouver dans un bon groupe pour pouvoir rattraper les cours manqués... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Voilà j'ai besoin d'un ptit renseignement:

j'aimerais savoir si à Bourg en bresse, on peut être dispensée de cours pour des raisons professionnelles?

(j'assurerai un mi-temps sur Lyon)

D'autre part savez-vous comment ca se passe les cours du soir sur Lyon? (horaires? disciplines?)

merci

a bientot sur Bourg!!!

Audrey

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux louper des cours à Bour en bresse pour ton travail... mais il me semble qu'au moment d'envoyer ton dossier, ils te demandent de signer un papier qui atteste que tu suivras les cours avec assiduité...je n'en suis pas sûre. Appelle l'IUFM et tiens nous au courant.

Pour les cours du soir c'est le mardi et le jeudi de 18h à 20h et le samedi matin.

Voilà

Normalement, il y a possibilité d'être assistant d'éducation ou avs et de suivre les cours, genre 2 jours au boulot et 3 à l'Iufm.

Il faut se trouver dans un bon groupe pour pouvoir rattraper les cours manqués... :wink:

Une fille de ma classe cette année était AE à mi-temps dans un lycée, elle était dispensée d'assiduité les mardi et mercredi... C'est donc tout à fait possible et je compte bien faire ça si je suis prise en redoublement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'es prise à Saint-Etienne c'est forcément en PE1, vu que le PPME c'est uniquement à Lyon que ça a lieu

Et bien j'ai eu mon courrier et je suis en PPME à Lyon.

Le site internet a bien de gros problèmes..ils devraient vraiment penser à le modifier...!

Aller je vais préparer de nouvelles lettres de motivation pour trouver un poste d'assistante d'éducation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu mon courrier et je suis en PPME à Lyon.

Le site internet a bien de gros problèmes..ils devraient vraiment penser à le modifier...!

Aller je vais préparer de nouvelles lettres de motivation pour trouver un poste d'assistante d'éducation ;)

C'est abusé qu'ils t'aient dit que t'étais acceptée à ST Etienne alors que c'est pas vrai. Il y a un gros problème là, c'est du foutage de gueule :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord...c'est vraiment n'importe quoi! Vive les fausses joies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr qu'ils ont un gros problème à ce niveau !

mais j'avais quand même un doute, je n'avais pas beaucoup de points...

Maintenant le gros souci, c'est cette foutue réforme !! On n'en sait toujours pas bien plus...j'ai une licence et j'ai déjà "perdu" 2 ans donc aller jusqu'à bac+5...ça va etre très dur au niveau finance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tous les messages et ca me fait un peu peur... Si on a recu le courrier de confirmation c'est ok?? vu toutes les erreurs qu'il semble y avoir jspr qu'ils ne vont pas nous dire "ah nno finalement faut tout refaire l'étude de dossier car on s'est planté" et qu'au final on ne soit plus admis??

Pour ma part je suis prise à lyon avec 16 pts et un peu plus de 38 au QCM donc je suis hyper heureuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tous les messages et ca me fait un peu peur... Si on a recu le courrier de confirmation c'est ok?? vu toutes les erreurs qu'il semble y avoir jspr qu'ils ne vont pas nous dire "ah nno finalement faut tout refaire l'étude de dossier car on s'est planté" et qu'au final on ne soit plus admis??

Pour ma part je suis prise à lyon avec 16 pts et un peu plus de 38 au QCM donc je suis hyper heureuse!!

non ne t'inquiètes pas, si tu as reçu le courrier c'est ok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tous les messages et ca me fait un peu peur... Si on a recu le courrier de confirmation c'est ok?? vu toutes les erreurs qu'il semble y avoir jspr qu'ils ne vont pas nous dire "ah nno finalement faut tout refaire l'étude de dossier car on s'est planté" et qu'au final on ne soit plus admis??

Pour ma part je suis prise à lyon avec 16 pts et un peu plus de 38 au QCM donc je suis hyper heureuse!!

non ne t'inquiètes pas, si tu as reçu le courrier c'est ok ^^

Pour être sûrs de savoir si on est pris, il faut regarder le barême ici:

http://pedagogie.lyon.iufm.fr/scolarite/et...t_baremage.html

tout y est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...