tatylilie Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 j'aimerais travailler sur la belle lisse poire du prince de motordu avec mes CE2 et CE1 pour la lecture et la production d'ecrit, auriez vous des pistes a me communiquer : des liens, des fiches de travail? je suis preneuse merci d'avance pour votre aide
kaloo Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 après avoir lu le livre d'une traite, on a répondu à des questions puis je leur ai donné 4 images issues de motordu papa (la suite) et je leur ai demandé d'écrire la suite. ça a bien fonctionné. tu as aussi d'autres pistes sur le site Gallimard. Ps j'ai des CE2 avec un niveau assez faible
malvine Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 j'aimerais travailler sur la belle lisse poire du prince de motordu avec mes CE2 et CE1 pour la lecture et la production d'ecrit, auriez vous des pistes a me communiquer : des liens, des fiches de travail? je suis preneusemerci d'avance pour votre aide J' ai travaillé l'année dernière avec mes ce2 sur cet album.En productions d'écrit, voilà sommairement ce qui a été fait: -transposition du menu "mots-tordus" en menu "normal" -Ecrire la lettre que la princesse Dézecolle envoie au prince de Motordu. -Ecrire un dictionnaire de mots tordus Sur le site de cartables, tu trouveras également de nombreuses fiches de lecture. J'espère t'avoir aidé.
tatylilie Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Posté(e) 3 novembre 2007 merci pour vos pistes, j'ai donc fait cartables. net je vais aller voir sur gallimard, je ne connaissais pas, j'espere trouver
louane5 Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 j'aimerais travailler sur la belle lisse poire du prince de motordu avec mes CE2 et CE1 pour la lecture et la production d'ecrit, auriez vous des pistes a me communiquer : des liens, des fiches de travail? je suis preneusemerci d'avance pour votre aide J' ai travaillé l'année dernière avec mes ce2 sur cet album.En productions d'écrit, voilà sommairement ce qui a été fait: -transposition du menu "mots-tordus" en menu "normal" -Ecrire la lettre que la princesse Dézecolle envoie au prince de Motordu. -Ecrire un dictionnaire de mots tordus Sur le site de cartables, tu trouveras également de nombreuses fiches de lecture. J'espère t'avoir aidé. Je viens un peu tard sur le site. J'espère que tu repasseras par hasard par là. Je voudrais faire un dictionnaire de mots tordus avec des CE1-CE2. J'aimerai savoir si ça vous semble faisable en 3 semaines (R1). Comment avez vous fait pour amener cette idée? Merci par avance de vos réponses
caroisa Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 j'aimerais travailler sur la belle lisse poire du prince de motordu avec mes CE2 et CE1 pour la lecture et la production d'ecrit, auriez vous des pistes a me communiquer : des liens, des fiches de travail? je suis preneusemerci d'avance pour votre aide J' ai travaillé l'année dernière avec mes ce2 sur cet album.En productions d'écrit, voilà sommairement ce qui a été fait: -transposition du menu "mots-tordus" en menu "normal" -Ecrire la lettre que la princesse Dézecolle envoie au prince de Motordu. -Ecrire un dictionnaire de mots tordus Sur le site de cartables, tu trouveras également de nombreuses fiches de lecture. J'espère t'avoir aidé. Je viens un peu tard sur le site. J'espère que tu repasseras par hasard par là. Je voudrais faire un dictionnaire de mots tordus avec des CE1-CE2. J'aimerai savoir si ça vous semble faisable en 3 semaines (R1). Comment avez vous fait pour amener cette idée? Merci par avance de vos réponses Si quelqu'un pouvait nous aider...je suis en stage 3 semaines avec des ce2 faibles, et cet album m'interesse. Merci!
louane5 Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 j'aimerais travailler sur la belle lisse poire du prince de motordu avec mes CE2 et CE1 pour la lecture et la production d'ecrit, auriez vous des pistes a me communiquer : des liens, des fiches de travail? je suis preneusemerci d'avance pour votre aide J' ai travaillé l'année dernière avec mes ce2 sur cet album.En productions d'écrit, voilà sommairement ce qui a été fait: -transposition du menu "mots-tordus" en menu "normal" -Ecrire la lettre que la princesse Dézecolle envoie au prince de Motordu. -Ecrire un dictionnaire de mots tordus Sur le site de cartables, tu trouveras également de nombreuses fiches de lecture. J'espère t'avoir aidé. Je viens un peu tard sur le site. J'espère que tu repasseras par hasard par là. Je voudrais faire un dictionnaire de mots tordus avec des CE1-CE2. J'aimerai savoir si ça vous semble faisable en 3 semaines (R1). Comment avez vous fait pour amener cette idée? Merci par avance de vos réponses Si quelqu'un pouvait nous aider...je suis en stage 3 semaines avec des ce2 faibles, et cet album m'interesse. Merci! Salut, J'aimerai savoir si tu as commencé à chercher comment décomposer la lecture de ce livre. Je me casse la tête parce qu'il ne faut pas que les passages soient trop longs, ni trop courts et en même temps, il faut aire en sorte que ça ait du sens. Je peux te dire plus ou moins ce que j'ai prévu pour le moment : La première semaine, on va commencer à découvrir l'histoire et s'intéresser aux mots tordus que l'on va rencontrer. J'aimerai leur donner des illustrations issues d'autres livres de Pef et leur demander d'inventer des mots tordus qui correspondraient à celles-ci. En arts visuels, la première semaine, je pense leur donner des mots tordus à illustrer (je sais pas trop encore...). La deuxième semaine, je voulais leur donner des mots de base et leur demander de les tordre. En arts visuels par contre, je sais pas ce qu'on fera, peut-être illustrer ces mots tordus. La troisième semaine, je veux que les élèves inventent leur propre mot tordu et qu'on cherche a inventé une définition (regarder exemple dans dico des mots tordus de Pef), mais j'ai peur qu'en une semaine se soit juste. Je devrais peut-être commencer la semaine précédente. Donnez moi votre avis. Caroisa, si tu veux qu'on échange davantage sur ce sujet, je suis ok.
louane5 Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 me voila de retour! Mon stage est terminé et le projet avec. Mtn, reste le plus chiant à faire : l'écrit réflexif. Caroisa, je ne sais pas si tu as choisi un axe de réflexion, si tu reviens par la parle moi en! Moi ce sera : l'humour comme critère d'évaluation. Voila! Si vous avez des idées à me soumettre pour les documents que je pourrais utiliser je suis preneuse.
Lutin Bazar Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 J'ai mis des fichiers de lecture en ligne sur mon blog : http://lutinbazar.eklablog.com/litterature-c246396 (ou adresse dans ma signature) Il y a aussi de quoi fabriquer un jeu de trivial pursuit autour de l'album. Bonne continuation
Adelie Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Merci pour cette super contribution, je viens d'aller voir ton blog, c'est exactement ce que je cherchais, à conseiller!!!!!
letapisrevant Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Comment vous y prendriez vous pour écrire un dictionnaire des mots tordus ?? Je bloque un chouia...
keira92 Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 des pistes également sur le site du CDDP15 http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=La+belle+lisse+poire+du+prince+de+Motordu&auteur=Pef
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant