Aller au contenu

la belle lisse poire du prince de motordu CE1 CE2

Messages recommandés

Posté(e)

Personne n'a réécrit de dictionnaire de mots tordus ?? Roooh j'ai du mal à le croire ! :)

Sinon, aussi, avez vous des images tirées d'autres livres qui correspondraient à des mots tordus que doivent trouver les élèves ? Je n'ai que "la belle lisse poire" et le dictionnaire...

Posté(e)

J'avais fait un dictionnaire des mots tordus, il y a de cela quelques années déjà. Nous avons d'abord cherché des mots à placer ex : chevaux / cheveux

Les mots étaient classés par ordre alphabétique. On se contentait de l'exemple uniquement. Ca donnait à peu près cela :

chevaux (n-m-pl) : Clothilde est allée chez le coiffeur qui lui a coupé les chevaux.

Posté(e)

J'avais fait un dictionnaire des mots tordus, il y a de cela quelques années déjà. Nous avons d'abord cherché des mots à placer ex : chevaux / cheveux

Les mots étaient classés par ordre alphabétique. On se contentait de l'exemple uniquement. Ca donnait à peu près cela :

chevaux (n-m-pl) : Clothilde est allée chez le coiffeur qui lui a coupé les chevaux.

Merci Princesse !

Avaient ils trouvé facilement les mots tordus ?

Posté(e)

Merci Princesse !

Avaient ils trouvé facilement les mots tordus ?

Une fois qu'ils ont compris le principe du livre, cela devient un jeu ! Les enfants ont des tas d'idées.Ils avaient trouvé des adjectifs, des verbes et des noms. Je me souviens même que nous avions transformé quelques vers du Corbeau et du Renard en mots tordus. Bon, j'avais fait çà en CE2-CM1, j'avais un projet autour des "jeux de mots". :)
Posté(e)

D'accord merci !

J'espère que les miens seront aussi performants !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je tente à la rentrée avec celui-ci! J'avais peur qu'il soit un peu simple pour des CE2 mais tout dépend de comment on l'aborde avec eux je suppose... En tout cas ces idées m'encouragent merci :)